Qui peut m'aider à tester le Naim Uniti?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
cboengrand

Qui peut m'aider à tester le Naim Uniti?

Message par cboengrand »

Bonjour

Mon adorée Aphrodite Tag McLaren étant en train de rendre l'âme, je cherche son digne successeur. Depuis un am j'ai dématérialisé toute ma musique via un Sonos ZP qui me donne entière satisfaction (format FLAC).
Mes premières recherches m'orientent clairement vers le Naim Uniti, puisque mes critères sont:
- concept tout en un
- qualité sonore
- rapport qualité prix

Par contre je ne voudrais pas perdre en qualité par rapport à mon Aphrodite (qui valait environ 5000€ lors de sa sortie, mais était vendu très cher...) et du coup j'aimerais pouvoir comparer avec mes propres enceintes (JMLab Profil 7, pas toutes jeunes mais je les adore).
Un possesseur du précieux Naim Uniti serait-il prêt à me recevoir chez lui avec mes "petites" enceintes pour une écoute comparative? (j'ose pas proposer qu'il se déplace...)

Je suis en région parisienne...

D'avance merci.

Olivier
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Qui peut m'aider à tester le Naim Uniti?

Message par Gnus »

Bonjour,

L'autre solution si tu es en RP, c'est de solliciter l'un des 5/6 revendeurs Naim de la région pour te prêter un Uniti le temps d'un WE.

J'y vois un double avantage. Non seulement tu n'as pas à déplacer tes HP mais en plus, l'écoute se fera sur ton matos ET dans ta pièce d'écoute...

Enfin il est peu probable que tu essuies un refus de la part du revendeur, ils font tous ce "geste" pour la vente d'un matériel neuf.

Cdt :bjr:

Nova / P3ESR
Mu-So
cboengrand

Re: Qui peut m'aider à tester le Naim Uniti?

Message par cboengrand »

en effet c'est une solution encore bien meilleure! Je n'aurais jamais osé le demander. Je vais essayer.
Juste une question. Cela suppose qu'ils prêtent leur matériel de démo ou bien le neuf s'ils l'ont en stock?
En fait je pense demander à Home Cine SOlution car ils sont très compétitifs, mais ce n'est pas à coté de chez moi.

Merci
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Qui peut m'aider à tester le Naim Uniti?

Message par Gnus »

cela suppose qu ils prêtent le matos de demo, le neuf ne le serait plus s il est déballé.
A toutes fins utiles, Studio Hifi en propose un de demo a 2600 roros
Bonne chasse
Modifié en dernier par Gnus le 17 juil. 2010, 17:42, modifié 2 fois.

Nova / P3ESR
Mu-So
cboengrand

Re: Qui peut m'aider à tester le Naim Uniti?

Message par cboengrand »

merci pour le tuyau, mais 2600 c'est le prix neuf...
je l'ai trouvé à un bon prix dans le nord de paris mais ils ne font pas de prêt, tout au plus ils sont ok pour que je vienne avec mes enceintes, mais même pour ca ils ne sont pas chauds.
Du coup j'hésite à demander un prêt à un autre revendeur car il sera plus cher et j'aime pas faire bosser des gens pour rien (tester chez l'un et acheter chez l'autre)...

merci de votre aide en tous cas c'est sympa
Modifié en dernier par cboengrand le 17 juil. 2010, 16:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Qui peut m'aider à tester le Naim Uniti?

Message par Gnus »

Si ton revendeur refuse le prêt, c'est qu'il s'agit d'un vendeur de "boites" et non d'un vrai professionnel soucieux de la qualité de ta HIFI... (Un Fnac bis quoi !?!).

Personnellement je ne fais travailler QUE les magasins me permettant de faire des écoutes comparatives afin de juger des perf musicales, des capacités d'une machine...

Réellement, acheter sans écouter est un jeu dangereux, qui peut d'ailleurs coûter très cher, sans la garantie d'une restitution homogène et équilibrée (avec les autres éléments de ta chaine) si on n'y prend pas garde.

Donc un revendeur qui ne prête pas = BLACK LIST
Mais chacun est juge de ce qui est bon pour lui...

:bjr:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre