Uniti & Nas Synology & Upnp

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
missmw
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2010, 07:36

Uniti & Nas Synology & Upnp

Message par missmw »

Bonjour.
Un petit souci lors de lecture (par un Uniti) de fichiers musicaux (mp3 ou Flac) (stockés sur un DS110J) à travers une Feebox.
Il y a une légère coupure lorsque 2 morceaux s'enchaînent, voire il manque le début de certains morceaux.
Serait-ce la taille des fichiers à transiter qui poserait pb ?
Y a-t-il un paramètre à changer ?
10/100 Mbits ... à contrôler ?
Merci d'avance ... :D
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti & Nas Synology & Upnp

Message par Hakman »

Pour peut être apporter une pierre à l'édifice de la connexion ethernet Uniti <=> freebox <=> fichiers dématérialisés (PC / MAC / NAS ....)

Un ami m'a passé sur clé USB des fichiers musicaux au format FLAC (y'en avait tout de même pour 16Go pour même pas une trentaine d'albums)
En branchant la clé USB directment sur le Uniti, tout se passe bien.

En mettant les mêmes fichiers sur un PC protable qui est connecté à la freebox via ethernet, ces mêmes fichiers FLAC ne sont plus lisibles par le Uniti. (il s'agit d'un PC différent de mon PC fixe de mon autre sujet. Ce PC portable, je suis sûr que le uniti peut lire tous les fichiers musicaux présents dedans)

Pourtant ils sont vus par le Uniti, accessibles en liste etc....
J'ai vérifié, les autres formats présents sur le portable sont lisibles par le uniti, mais pas ces fichiers FLAC.

Alors????? Problème de débit réseau interne en fonction du format du fichier????
A rapprocher de ta question en fonction de la taille du fichier :wink:
Avatar du membre
missmw
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2010, 07:36

Re: Uniti & Nas Synology & Upnp

Message par missmw »

De mon côté, je vois et j'accède à tous les fichiers ...
Je vais quand même piocher vers le débit du réseau, quitte à tester un mini switch rapide ...
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
Répondre