Changement de plumage

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bouarb,

J'ai parlé de rétro chic, avec les yeux de l'amour ( des olives ) !!!

Et l'amour rend aveugle ! c'est bien connu :wink:

Mais, je peut suis être pas le mieux placé pour parler d'esthétique :roll:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :
Franchement entre 282 et 52 d'occasion, il n'y a point photo.
Si le 282 gagne, je pense que Madame a réussi à convaincre Monsieur...


Jean-Claude,

Je pense réellement que l'on peut préférer un 282/SC à un 52/SC et vis versa bien sur, pour des raisons autres qu'esthétiques, même si à prori le 52 est considéré comme supérieur.
Une écoute s'impose donc à mon avis.
F.
Sans doute , mais dans la gaussienne, on se trouve dans les extremités....J'ai fait l'ecoute des 2 systèmes et je n'hesite pas une seconde.....mais c'est un point de vue very personal...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Frederic a écrit :
Franchement entre 282 et 52 d'occasion, il n'y a point photo.
.......

Jean-Claude,
Je pense réellement que l'on peut préférer un 282/SC à un 52/SC et vis versa bien sur, pour des raisons autres qu'esthétiques, même si à prori le 52 est considéré comme supérieur. .....
F.
La question ne se pose pas qu'ici ...

Voir http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 1792933607

Mais le 52/SC semble tout de même l'emporter sur le 282 ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

La question ne se pose pas qu'ici ...
Effectivement, et mon propos était simplement de dire que le choix pouvait se poser, le 282 n'étant bien sûr pas plus musical ni supérieur au 52 qui jouit d'une aura bien méritée, mais le 282 a quelques points forts que certains préfèreront qui ajoutés à d'autres considérations peuvent influencer le choix, d'où l'intêret de faire une écoute pour ceux qui hésitent et se posent la question.
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :
La question ne se pose pas qu'ici ...
Effectivement, et mon propos était simplement de dire que le choix pouvait se poser, le 282 n'étant bien sûr pas plus musical ni supérieur au 52 qui jouit d'une aura bien méritée, mais le 282 a quelques points forts que certains préfèreront qui ajoutés à d'autres considérations peuvent influencer le choix, d'où l'intêret de faire une écoute pour ceux qui hésitent et se posent la question.
F.

Super diplomate ce soir, cher Frédéric......En fait je m'attendais à ce que tu réitères : " un 52 ou un 552 ou rien....." :lol:

Je pense que le 282 , malgré ses qualités musicales indéniables, n'est pas une bonne VFM. :wink:


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Jean-Claude a écrit :...Je pense que le 282 , malgré ses qualités musicales indéniables, n'est pas une bonne VFM. :wink:
A+
Euh ....! C'est quoi une VFM ? :oops:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Sorry....Philippe....Value For Money...........

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Super diplomate ce soir, cher Frédéric......En fait je m'attendais à ce que tu réitères : " un 52 ou un 552 ou rien....."
mon cher Jean-Claude,

...mais il n'y a aucune diplomatie dans mon propos, je crois sincèrement qu'il est pertinent de se poser le choix entre le 282 et le 52 sans que cela soit aucunement une obligation.

pour le reste tu sais bien que pour moi c'est soit le 552 et si non le Nait5i et rien d'autre!
...je suis peut-être pas super diplomate là :oops:
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :
Super diplomate ce soir, cher Frédéric......En fait je m'attendais à ce que tu réitères : " un 52 ou un 552 ou rien....."
mon cher Jean-Claude,

...mais il n'y a aucune diplomatie dans mon propos, je crois sincèrement qu'il est pertinent de se poser le choix entre le 282 et le 52 sans que cela soit aucunement une obligation. Certes ... :D

pour le reste tu sais bien que pour moi c'est soit le 552 et si non le Nait5i et rien d'autre! Je suis d'accord...
...je suis peut-être pas super diplomate là :oops:
F.
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

J'avais un 102 dont j'étais satisfait.
Mais je voulais évoluer.
Ah le 102...avec un CDS3 en amont et le 250.2 en aval, c'est d'enfer! :D
...une experience pour moi inoubliable!
F.
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Hello,

Je voudrais juste avoir une précision : autant pour le 282, je vois assez bien les amplis qu'on peut lui associer (à parti du 200, on va dire, c'est tout bon), autant j'ai un peu de mal à voir pour le 52... Je me perds un peu entre les différents modèles de la gamme olive qui pourrait convenir....

Une âme charitable pour éclairer mon ignorance ?

Merci

Bouarb
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bouarb a écrit :Hello,

Je voudrais juste avoir une précision : autant pour le 282, je vois assez bien les amplis qu'on peut lui associer (à parti du 200, on va dire, c'est tout bon), autant j'ai un peu de mal à voir pour le 52... Je me perds un peu entre les différents modèles de la gamme olive qui pourrait convenir....
Une âme charitable pour éclairer mon ignorance ?
Merci
Bouarb
En toute logique une petite paire de 135 :wink: , mais un 250 ne sera pas ridicule du tout ... à mon avis un 140 ne ferais pas homogène mais je n'ai pas expérimenté ... (je pense que le 180 n'a pas de réél avantage par rapport à ce dernier sauf si tu as des enceintes un peu gourmandes).....
Alors place aux vieux briscards de l'olive ... qu'en pensent-ils ?:D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Merci Philippe pour ces précisions, mais je ne sais pas dans quel "sens" va la gamme : le 140 est mieux que le 180 ? 2 x 135 (= 270 :wink: ) par rapport au 250, c'est supposé être meilleur ?

Perdu... :?:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Philippe a parfaitement répondu !!!

Avec un 52 c'est 250/1 ou 135 :D

Les 135 étant bien sur un poil au dessus du 250/1 en toute logique Naim :wink:

Ces produits sont merveilleux ! même si c'est pas mon avenir :shock:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bouarb a écrit :Merci Philippe pour ces précisions, mais je ne sais pas dans quel "sens" va la gamme : le 140 est mieux que le 180 ? 2 x 135 (= 270 :wink: ) par rapport au 250, c'est supposé être meilleur ?

Perdu... :?:
C'est assez bête, d'aprés ce que j'ai compris :
140 = 2x70 W
180 = 2x90
250 = 2x125
135 = 1x135
mais le tout sous 4 ohms, ce qui explique que dans beaucoup de CR la puissance annoncée soit bien moindre, car elle est exprimée pour 8 ohms.
Il vaut mieux en fait s'intéresser à la capacité en courant de l'alimentation, plus significative de l'aptitude de l'ampli à contrôler les enceintes et à répondre à de fortes sollicitations :
140 : 200 VA
180 : 300 VA
250 : 400 VA
135 : 500 VA (volt ampère)


La qualité de la restitution musicale va dans le même sens ainsi que l'aptitude à mettre en valeur la qualité de la source et du préampli.

Ceci n'est qu'un résumé, mais il suffit à mon bonheur, car la technique n'est pas l'essentiel si la musique est bonne. :wink:

Rassurez moi les experts, j'ai pas dit de bêtises ??
Enfin, ... pas trop ? :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre