Je vais probablement prendre possession d'un ensemble xulyde trés prochainement, mais il n'y a pas d'entrée phono sur ce matériel ( pas bien ça Eddy )
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un modèle ?
Ah oui, comme mon portefeuille sera alors bien plat , le prix de cet appareil ne devra pas dépasser 1000 € environ !
S5-Pro a écrit :Sinon Stageline et HiCap le tout en occasion ... pour 1000€ cela devrait le faire !
Qu'est-ce que tu as comme platine ?
Olivier
PS: tu sais déjà ce que tu vas acheter chez Eddy ???
Je ne sais pas encore ce que je vais acheter car c'est la première fois que je vais y aller ( je n'habite pas en alsace ) mais sur ce que j'ai lu de la part de nombreux forumeur, il y a de fortes chances que je parte sur " SKJO et KJO mk2 " suivi des MD1 , 2 ou 3 en fonction de l'écoute, de la taille des enceintes...
Ma platine est une PS-X600 avec une V15/IV comme cellule.
j'ai également un lecteur CD microméga qui était suivi d'un duetto qui ne fonctionne plus et depuis c'était devenu assez plat, puis mon ampli a failli mettre le feu à mon domicile ce qui fait que je n'écoute presque plus rien depuis environ 2 ans car le son de mon HC n'est pas super !
Ah, mince, me voila avec plusieurs choix possible: et puis après tout tant mieux, l'avis de ceux qui possèdent ou qui ont déjà écouter le matériel est très appréciable.
Par contre, l'EAR possède t-il sa propre alim ou faut-il lui en adjoindre une ?
Personnellement je préfère mon EAR 834P deluxe aux Stagelines N et K avec alim dédiée (Hicap et Teddycap mkII par le passé, Teddycap mkIII actuellement) au point où mon N est vendu et je mettrai le K et son Teddycap en vente dès la rentrée.
Toutefois, rien n'est parfait...
Je repproche aux Stagelines un manque d'air et d'ambiance et une tendance à laisser le début de la note suivante "tuer" prématurément la note finissante (de trop favoriser l'attaque au détriment du déclin naturel des notes - ceci est très net sur les instruments comme la guitare). Je repproche à l'EAR un niveau de bruit un peu plus élevé et une petite accentuation du haut du registre grave. J'ai entendu mieux mais pour l'instant ne peux pas me l'offrir...
L'EAR est autonome (alim intégrée) et ne fait aucun bruit intempestif à l'allumage.
Autre détail sympa - le niveau de sortie est assez proche de celui du lecteur CD ce qui évite les sursauts lorsqu'on change de source en oubliant de corriger le niveau de gain du pré-ampli.