L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par Gnus »

Bonjour,

Savez vous si l'UnitiQute est enfin distribué en Gaulle ?
Si non, avez vous une date plus précise que "Eté 2010" ?
Merci !
:bjr:

Nova / P3ESR
Mu-So
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par legrand »

je confirme
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par Adzo »

L'unitiQute et l'UnitiServe seraient-ils lancés le même jour?
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par legrand »

a 14h17min
heu non je n'en sais rien
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Seb78
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2008, 10:03

Naim UNITIQUTE

Message par Seb78 »

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a fait une écoute du UNITIQUTE, j'ai vu qu'il était arrivé au studio hifi a Versailles, je pense peut être aller l'écouter ce week end.
En attendant je suis preneur de retour d'écoute, car j'ai un peut peur que sa puissance soit trop limité (30 W) par rapport au uniti .
Naim Uniti, Rega R5
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par Gnus »

Je pense qu il est encore trop tot pour un 1er CR, il faut lui laisser le temps de chauffer... comme toute bonne electronique N.
J ai prevu de faire un saut chez CTA le WE prochain, j espere vous en dire qq mots des mon retour.
Cdt

Nova / P3ESR
Mu-So
Seb78
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2008, 10:03

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par Seb78 »

Rendez vous pris demain samedi chez studio hifi pour une ecoute de l'unitiqute sur des enceintes regas RS5 (les miennes etant des R5). je vous dirais ce que je pense :bravo
Naim Uniti, Rega R5
Seb78
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2008, 10:03

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par Seb78 »

Bonjour,

Ecoute effectuée ce matin de l'unitiqute :

L'unitiqute est un petit boitier compact, l'écoute a été réalisée avec un Ipod branché en USB en facade ( pas de cable spécifique comme l'uniti), enceinte rega R5.
L'IHM de l'unitiqute est remarquable, il pilote directement l'IPOD, la navigation dans le dossier musique et rapide et identique a l'IHM IPOD.

L'écoute a été réalisée sur des fichiers MP3 compressés au format wav pour obtenir le meilleur de détail.
Sur le morceau de it's probably me sur un niveau sonore a environ 50 sur une échelle de 70 à priori, les détails semblent être présents mais on constate un manque de pêche et d'ampleur.
J'ai été rapidement un peu deçu de la qualité sonore de l'unitiqute, c'est donc pourquoi j'ai demandé rapidement à connecté un bloc ampli NAP 155 XS de Naim et là magie !!!, la différence est flagrante et tout de suite j'adhère à cet ensemble cohérent avec d'un coté un uniqute qui me permets de gérer mon IPOD et permets de décoder le format numérique de mes fichiers musicaux en format analogique grâce a son DAC intégré et de l'autre coté un bloc de puissance qui permets de driver sans grande difficulté les rega R5.

Sans aucun doute cet ensemble est mon prochain achat, c'est la meilleure écoute que j'ai pue entendre jusqu'a présent, de plus le bloc de puissance pourra permettre de faire évoluer aisement mes enceintes pour peut être driver un jour une paire de Thema Apertura; magnifique enceinte qui fera partie de ma prochaine écoute lorsque j'aurais acquis mon ensemble Naim.

Seb
Naim Uniti, Rega R5
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par legrand »

merci
en plus il n'etait peut etre pas rode
tu as ecoute la fonction tuner ou une ecoute via internet?
je voudrais l'associer a un 140 en ampli pour gargner de la place
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Seb78
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2008, 10:03

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par Seb78 »

Oui j'ai écouté le tuner classique, qualité audio correcte sans plus ce ne semble pas être l'atout principale de l'uniqute, j'aurais du écouter la radio internet pour voir la différence.

J'ai oublié de rajouter que nous avons également écouter de la musique provenant de l' Unitiserve (un des principal atout de l'unitiqute : pouvoir piloter un NAS ) connecté en wifi et franchement le son est vraiment très bon !!! (prix du unitiserve 2800€ quand même).

Je vois que tu habites en région Parisienne aussi je t'invite a prendre contact avec studio hifi pour te rendre compte par toi même, ils sont très sympas !
Naim Uniti, Rega R5
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par legrand »

l'ideal pour moi serai un pret conrte caution de leur par d'un unitiserve
je ne suis plus en naim sauf dac et xps bientot surmon systeme principal
et une ecoute en magasin ne m'iteresse pas, ils n'ont surement pas ATC en stock
snif
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par Gnus »

Alors Seb, si je comprends bien tu as passé commande !
Bienvenu dans le monde merveilleux de Naim
:bravo

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par Emmanuel »

Questions un peu bête peut-être:
Le Unitiqute peut être utilisé uniquement en source?
Le Unitiserve peut-il aussi être directement utilisé comme source (tant en lecture CD que lecture du DD) en le branchant directement à un pré-ampli ou ampli, ou besoisn d'un DAC?
L'ensemble des deux est-il comparable aux prestation du HDX (J'imagine alors que le côté source CD ne doit être qu'un drive, comme sur mon PC?

Merci
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par bernard lapeyre »

Putaing! là je comprend plus rien à la HIFI, ça commence à devenir compliqué pour écouter de la musique. :shock:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Seb78
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2008, 10:03

Re: L' UnitiQute a-t-il traversé la manche ?

Message par Seb78 »

Emmanuel a écrit :Questions un peu bête peut-être:
Le Unitiqute peut être utilisé uniquement en source?
Le Unitiserve peut-il aussi être directement utilisé comme source (tant en lecture CD que lecture du DD) en le branchant directement à un pré-ampli ou ampli, ou besoisn d'un DAC?
L'ensemble des deux est-il comparable aux prestation du HDX (J'imagine alors que le côté source CD ne doit être qu'un drive, comme sur mon PC?

Merci

Je dirais plutôt que l'unitiqute peut être utilisé comme pré-ampli amélioré (wifi, tuner, 2 entrées numériques et deux entrées analogiques, 1 entrée coaxiale, 1 prise USB et surtout le DAC intégré) puisqu'il dispose d'une sortie ampli pour driver un bloc ampli tel que j'ai essayé ce matin (NAP 155XS).
Tout le pilotage se fait alors a partir de l'unitiqute.

En ce qui concerne l'unitiserve, effectivement il est utilisé en tant que source pour la lecture du CD et du DD.
Naim Uniti, Rega R5
Répondre