Musées, expos...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Musées, expos...

Message par nicolas »

C'est une installation en cours sur le thème du matelas. On distingue les ressorts au centre. L'idée est que le matelas est l'endroit ou tout commence et tout finit.
Bon, moi j'adhère pas trop....
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Musées, expos...

Message par stan3554 »

eh bé ...
autant j'aime plutôt bien ses personnages sculptés, autant les matelas me laissent de marbre :hehe: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Musées, expos...

Message par thierrybzh »

nicolas a écrit :C'est une installation en cours sur le thème du matelas. On distingue les ressorts au centre. L'idée est que le matelas est l'endroit ou tout commence et tout finit.
Bon, moi j'adhère pas trop....

J'avais pensé à une évocation sur les fils de téléphone puis internet etc (l'évolution des moyens de communication)
L'art contemporain n'est pas pour moi
tant pis ::d
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Musées, expos...

Message par nicolas »

Ça aurait pu être ça. Et quand tu dis que ce n'est pas pour toi, le simple fait que tu te poses la question est un signe d'intérêt. C'est le côté amusant : quand chacun y va de son interprétation.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Musées, expos...

Message par stan3554 »

alors pour ma part j'avais pensé à des fils à linge ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Musées, expos...

Message par nicolas »

C'est en passant rue du château des rentiers, dans le 13éme, que je suis tombé sur ce bas relief :

Image

Intrigué, je googelise un peu et suis tombé sur le nom de l'artiste, qui est portugais et surnommé Vhils.

Le principe de son travail est de créer d'immenses portraits sur des murs proches de la décrépitude. Sur le principe de la gravure, en jouant avec les couleurs des différentes couches, il burine, il creuse jusqu'à obtenir ces visages.

Travaux d'autant plus impressionnants quand ils sont de très grandes tailles, comme celui ci que j'ai choisi pour avatar en cette rentrée 2014 :

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Musées, expos...

Message par RV »

Je remonte ce fil qui mériterait peut-être d’être alimenté plus souvent. Aussi n’hésitez pas à partager vos expériences dans ce domaine. <:)

Ron Mueck à la FondationCartier jusqu’au 6 novembre.

Je ne suis pas particulièrement attiré par l’hyper réalisme, mais Ron Mueck est une exception.

J’avais beaucoup aimé l’exposition que la FondationCartier lui avait consacré en 2013 et j’étais impatient de voir celle-ci.

Je suis toujours aussi impressionné et fasciné par certaines de ses sculptures.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
vanel
Membre cadet
Messages : 279
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Musées, expos...

Message par vanel »

Pour celles et ceux qui sont dans le Sud il y’a l’incontournable château La Coste avec sa collection permanente et ses expositions temporaires. C’est la deuxième fois que j’y passe et c’est toujours un plaisir. De plus, il y’a moyen de boire un coup pour ceux qui aiment le rosé ;-). Et les restos sont convenables.

https://chateau-la-coste.com/fr/
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Musées, expos...

Message par alien78 »

vanel a écrit : 26 août 2023, 12:52 Pour celles et ceux qui sont dans le Sud il y’a l’incontournable château La Coste avec sa collection permanente et ses expositions temporaires. C’est la deuxième fois que j’y passe et c’est toujours un plaisir. De plus, il y’a moyen de boire un coup pour ceux qui aiment le rosé ;-). Et les restos sont convenables.

https://chateau-la-coste.com/fr/
J'y suis passé cet été. Un peu chaud pour être complètement à l'aise mais acceptable quand même. Après, tout étant question de goût évidemment, j'ai aimé certaines choses, d'autre moins...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
vanel
Membre cadet
Messages : 279
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Musées, expos...

Message par vanel »

Toujours au Sud
https://www.rencontres-arles.com/fr/expositions/

Avec l’impressionnante expo Gregory Crewdson entre autres.

https://www.ericcanto.com/gregory-crewdson-photographe/
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Musées, expos...

Message par RV »

Je ne connais pas le château La Coste, je note pour ma prochaine venue dans cette région.

En revanche j’ai vu Gregory Crewdson aux Rencontres et ça fait partie des expos pour lesquelles j’envisage de dire quelques mots. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
vanel
Membre cadet
Messages : 279
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Musées, expos...

Message par vanel »

Ensuite. Une visite possible est le Chateau de Lourmarin.

https://chateaudelourmarin.com/

A vrai dire, je n’ai pas fait la visite. Je m’y rends pour le festival des musiques d’été. Car c’est également un lieu de résidence pour artistes. Hier soir, j’y ai entendu le Trio Pantoum https://www.triopantoum.com/ en sortie de résidence. Un jeune trio mais prometteur, je pense. Ce sont des soirées très sympathiques. On peut accéder à la cour du château pour y pique niquer avant le concert. Petite salle sans prétention, mais bonne acoustique. Cette année le festival prend fin le 7 octobre. Je recommande.

Bonne soirée
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Musées, expos...

Message par RV »

Pour les nordistes ou ceux qui ne dédaignent pas se déplacer pour voir une expo.

Image


"Au bout de mes rêves" au Tripostal à l’initiative de lille3000, présente une partie de La Vanhaerents Art Collection, qui passe pour être une des plus grande collection privée du monde.

J’y suis allé cet après-midi et j’y retournerai. :)

Un lien vers la page

https://lille3000.com/evenement/au-bout-de-mes-reves/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Musées, expos...

Message par RV »

Une expo à ne pas manquer

Nicolas de Staël au Musée d’Art Moderne de Paris.

L’expo couvre toutes ses périodes et expérimentations (et elles sont nombreuses) du début de sa carrière à sa mort à 41 ans, soit un peu moins de 20 ans.

Le découpage par salle est très bien fait, ce qui permet de se rendre compte des points de rupture.

La plupart des toiles sont montrées sans vitre, cela permet de bien voir la matière, ce qui est très important pour appréhender les tableaux de Staël. C’est d’autant plus courageux qu’il n’y a aucune limite et on peut s’approcher. La seule étant la surveillance et on peut dire qu’ils doivent être vigilants puisque certains n’hésitent pas à aller quasiment coller leur smartphone sur la toile :(

En revanche, il y a du monde et nous ne sommes qu’au début en général l’affluence augmente avec la réputation d’une expo et je gage que les retours sur celle-ci seront des plus élogieux.

Peut-être préférer le matin. Je suis rentré à 11h et lorsque je suis sorti vers 13:30, la queue à l’entrée de la salle m’a semblé 3 fois plus longue. Ce n’est pas tant le temps d’attente, car c’est assez rapide, mais le nombre de personnes dans les salles.
J’y retournerai une à 2 fois et je pense que j’irai à l’ouverture

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Musées, expos...

Message par la feuille »

<:) j'adore de Staël
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre