cdx2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zannalee
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2006, 12:53

cdx2

Message par zannalee »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'avoue n'avoir que peu d'exprérience avec les produits naim.J'ai juste écouté un jour la cdx5i.
J'aimerais avoir vos opinions sur le lecteur cdx2,dans un prmeier temps sans l'alimentation externe.
Mes questions sont:
1. Se marie t elle bien dans un systéme hétérogène? (ampli sphinx ,enceintes dynaudio)
2. Quels cables me conseillez vous?Je suis actuellement en xlr donc je devrais chnager.La cdx 2 a t elle des préférences?
3. Le cordon secteur doit i letre obligatoirement un naim? (là aussi je posséde des cordons secteurs d'autres cabliers)
4. Où la placeriez vous dans l'échelle des platines?Quelles seraient ces concurrentes dans les autres marques?
Merci pour votre aide car cette platine me tente,mais il ya ces questions...
LAURENT
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour et bienvenue Laurent,

1/ As tu écouté un CD5i ou un CD5x ?

2/ Le CDX2 se marie bien en milieu hétérogène, du moment qu'il ne soit pas hostile :wink: .

3/ Le câblage privilégié est du NAIM DIN-DIN, mais le RCA-RCA ou DIN-RCA utilisé en mileu hétérogène fonctionne très bien (CHORD CHRYSALIS par exemple)

4/ Il n' ya pas de cordon secteur NAIM à proprement dit. Il doit simplement respecter la phase en sortie des appareils NAIM.

5/ Sans la XPS2 c'est déjà un excellent lecteur qui a une grande capacité à extraire l'information du CD

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut Zanalee,
- Milieu "hétérogène" : tout est relatif mais mon cdx2 est environné d' "olive", et de Dynaudio ....et c'est sans problème.
- Apport de l'xps2 : j'ai d'abord utilisé le cdx2 sans. La prestation est déjà remarquable, mais l'alim. transcende vraiment le cdx2. L'avantage est cette possibilité de progression existe.
- Concurrence dans les autres marques : pour mon expérience, dans une autre esthétique d'écoute, les Unidisc de Linn.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
zannalee
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2006, 12:53

Message par zannalee »

Je crois avoir écouté avec son alim le cdx5.
Merci pour vos réponses.
La cdx2 est elle réellement supérieure à ces concurrentes de meme prix?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

zannalee a écrit :Je crois avoir écouté avec son alim le cdx5.
Merci pour vos réponses.
La cdx2 est elle réellement supérieure à ces concurrentes de meme prix?

Laisse tes oreilles le decider ou non, en allant faire des ecoutes comparatives....
Dans cette gamme de prix, je vois le RESOLUTION AUDIO OPUS 21 que tu peux ecouter en demo chez toi, en contactant l'importateur....IN LEGATO (je crois)..
a l'epoque de mon choix , j'avais ecouté le CD linn IKEMI remplacé par le MAJIK. Il etait certes beaucoup moins cher (3.200 euros tout de meme) mais a des lieues du CDX2 en Qualité...

A+
Jean-Claude


Répondre