Trouver la bonne phase ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Trouver la bonne phase ?

Message par philippe »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une prise murale HMS et une barette agréée NAIM. La question est : comment, maintenant que je suis équipé, puis je trouver simplement le bon sens de branchement de mes ô combien sublimes appareils ?

Merci de votre aide.

Philippe.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut homonyme :D ,
je pense, que dis-je, je suis sur qu'on en a déjà parlé ... avec de beaux schémas. On va tacher de retrouver dans quel post.
De toute façon il faut te munir d'un tournevis testeur, trouvable dans n'importe quel Casto... de quartier, et la mise en phase se fera en tournant les prises dans ta barette....
Je ne me rappelle plus où doit se trouver la phase quand on regarde de face l'extrémité du cordon qui va dans le lecteur.
On révise tout ça ce soir ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Merci beaucoup Philippe,

J'avais cherché la réponse sur le forum mais ne l'avais pas trouvée. J'ai encore des progrès à faire sur internet.

Je vais essayer de mettre tout mon système en phase ce week-end maintenant que j'ai la réponse ... si j'y arrive !

@ +

Philippe
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
bruno
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:56
Localisation : Aix

je n'y comprends plus rien...

Message par bruno »

Bonjour à tous !

J'ai un ensemble 200/202 + CD5x.
Concernant la phase, mon revendeur local m'a affirmé qu'elle correspondait au trou à côté de la pastille "220V"...
Soit, sur mes CD5X / 200/202 : EN HAUT !!!

Or Eddy parle du bas !!!

:evil: :evil: :evil:

Hier soir, j'ai inversé les prises, après vérif au tournevis. J'ai pas noté de différences notables... Mais bon :
- je ne suis pas une référence,
- le temps de chauffe n'était peut-être pas suffisant,
- le fait que les appareils soient tous en phase ou tous "déphasés" n'est pas la même chose que si j'avais moitié phase + moitié "déphasé", non ?


Bruno
francis
Membre poussin
Messages : 56
Enregistré le : 01 nov. 2005, 16:30
Localisation : moselle

Message par francis »

Bruno
Je viens de remarquer que les pastilles 220V sont collées en haut ou vers le bas suivant l'appareil. Je ne pense pas que la pastille soit un repère fiable.
Répondre