Aux PRO d'Apple, besoins d'aide à propos du Time Capsule!

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
fabienr

Re: Aux PRO d'Apple, besoins d'aide à propos du Time Capsule!

Message par fabienr »

Marc a écrit :Ma machine à remonter le temps, .... permet de retourner dans les années 80...
Ce genre d'engin a la tête a te cracher du Cindy Lauper dans les oreilles :taistoi: .... :jesors:
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Aux PRO d'Apple, besoins d'aide à propos du Time Capsule!

Message par flatcap45 »

Ou du Kim CARNES! :nonon: :diable:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Aux PRO d'Apple, besoins d'aide à propos du Time Capsule!

Message par nicolas »

Marc a écrit :Ma machine à remonter le temps, .... permet de retourner dans les années 80...
Quel geek, ce Marc !
Toujours à acheter le dernier truc à la mode qui vient de sortir !
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Aux PRO d'Apple, besoins d'aide à propos du Time Capsule!

Message par Marc »

Stevie Nicks...
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Aux PRO d'Apple, besoins d'aide à propos du Time Capsule!

Message par flatcap45 »

Là où Stevie NICKS passe, FLEETWOOD MAC trépasse... :siffle:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Aux PRO d'Apple, besoins d'aide à propos du Time Capsule!

Message par moirasc »

1/ Quelle est la meilleure façon de brancher le Time Capsule??
Dois-je connecter le Time Capsule en Ethernet à ma Freebox et utiliser le Time Capsule comme Router à la place de la Freebox?
...je vais du coup avoir à reparamétrer mon MacBook Pro et mon Itouch pour la connection wifi avec l'AE

2/ Ou y a t-il un intérêt à connecter le Time Capsule en Ethernet sur l'AE? pour avoir moins de choses à paramétrer et éviter les conflits?

3/ Quelle autre façon idéale, et à laquelle je n'ai pas pensé, d'introduitre le Time Capsule dans le réseau?

4/ A propos de conflits, vais-je en rencontrer? Surtout entre Freebox et Time Capsule?
Frédéric, j'ai exactement la même installation que toi.
Au vu des meilleurs possibilités wifi de la Time Caspule, il faut relier la freebox à la Time Capsule, qui fera alors office de routeur wifi.

Il ne faut pas oublier de désactiver les propriétés de la Freebox dans les paramètres (sur ton compte free.fr).
Ensuite, c'est un jeu d'enfant pour le paramètrage, puisque en lançant l'utilitaire Airport sur ton ordi, celui ci va trouver ta Time Capsule sur le réseau et te permettre de configurer ton réseau sans fil.


Concernant les réglages de la Timecapsule :

- je fais bien évidemment du backup dessus puisque c'est pour cela qu'elle est conçue.
Ne pas oublier de bien paramètrer Time Machine pour ne sauvegarder que ce qui a besoin de l'être, puis de s'armer de patience pour la première sauvegarde.....
- J'ai aussi une petite partie du DD de la TC que j'utilise comme disque dur réseau (pratique pour échanger des fichiers entre mes différents ordis).
- et puis, j'ai connecté mon boîtier RAID en USB sur la TC, avec toute ma musique encodée en AIFF dessus, afin qu'elle soit disponible depuis n'importe quel ordi.

Voilà. La Time Capsule, c'est tout simplement génial ! :mrgreen: :bravo
J'ai eu à réinstaller tout mon système lorsque j'ai changé le disque dur de mon MBPro.. cela n'a jamais été aussi simple grâce à la TC, et j'ai retrouvé mon ordi exactement comme je l'avais quitté avant de changer mon disque dur... :bravo :bravo :bravo
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Aux PRO d'Apple, besoins d'aide à propos du Time Capsule!

Message par Frederic »

Super tout ça, merci Charles!
Je vais tout de même faire tout ça avec mon fils, par sécurité :D
Je rentre juste de 4 jours de weekend, je suis en forme :D
F.
Répondre