Alimentation pour SqueezeBox Touch ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Alimentation pour SqueezeBox Touch ?

Message par Bouarb »

Bonsoir,

J'expérimente maintenant depuis quelque temps mon Dac Naim, alimenté par une XPS2, et j'avoue en être satisfait au point de ne quasiment plus utiliser mon CDX2. J'attends juste de trouver en occaz 1 ou 2 Powerline pour agrémenter le tout, mais faut être à l'affut, y'a des rapides sur le forum :ghee:

Le DAC est donc branché sur une SqueezeBox Touch, fort pratique, et j'ai cru voir trainer de ci de là quelque post sur des alim pour SqueezBox, en particulier celles de Teddy Pardo. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté ces alims ? Je ne doute pas qu'en solo, une alim entraîne une amélioration certaine, mais en drive, branchée sur un Dac, ça m'a l'air moins évident.

Merci de vos retours

Bouarb :bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Alimentation pour SqueezeBox Touch ?

Message par GFantasio »

Quelle que soit la sortie utilisée sur la Squeezebox Touch, une alimentation de bonne qualité améliorera très sensiblement le résultat.

J'en ai fait l'expérience sur une Squeezebox Duet reliée par sa sortie SPDIF coaxial à mon DAC. Le résultat est sans appel.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Alimentation pour SqueezeBox Touch ?

Message par Bouarb »

GFantasio a écrit :J'en ai fait l'expérience sur une Squeezebox Duet...
C'était une alimentation Teddy Pardo ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre