Enceintes Verity Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
victoronan

Enceintes Verity Audio

Message par victoronan »

Je vais faire simple et court , qui de vous à eu l'occasion d'ecouter des enceintes Verity Audio et plus particulièrement le Modèle Finn avec du Naim si possible ou sans Naim
svp

Merci d'avance

David

Image
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Enceintes Verity Audio

Message par flatcap45 »

Moi, mais c'était pas avec du NAIM! :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Violasound »

Et...cela sonnait comment ?
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Enceintes Verity Audio

Message par flatcap45 »

Rien à voir avec des enceintes NAIM! :shock:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

J'ai eu l'occasion d'écouter des VA à plusieurs reprises sur des salons, et je dois dire qu'à chaque fois c'était un des très rares systèmes qui fontionnait parfaitement. De mémoire il me semble qu'Eric (naim71) avait également apprécié. Qu'il me détrompe si je fais erreur.
Autant que je me souvienne, il s'agissait des Parsifal, je les ai entendues drivées par des Nagra : les blocs VPA (en balance à l'heure du choix avec mes Lavardins) et également avec les pyramides (je me demande d'ailleurs si ces pyramides ne sont pas discontinuées.

Il y a pas mal d'années j'avais écouté des VA avec de l'YBA passion. Le gros modèle que j'aime moyennement.

Bref, je trouve que les enceintes VA sont hautement recommandables et font sans aucun doute partie de ce qui se fait de mieux. Attention toutefois, elles ne sont pas "rentre dedans", ce ne sont pas des Watt/Puppy.

A+

Hervé
Modifié en dernier par RV le 05 oct. 2010, 21:30, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Enceintes Verity Audio

Message par ZEB »

victoronan a écrit :Je vais faire simple et court , qui de vous à eu l'occasion d'ecouter des enceintes Verity Audio et plus particulièrement le Modèle Finn avec du Naim si possible ou sans Naim
svp

Merci d'avance

David

Image

Moi, j'ai écouté récemment des Parsifal (24000 euros !!!), avec un ensemble full NAGRA (23000 euros !!!), le résultat : A chier !!! et je pèse mes mots, grave redondant décorticage dans l'aigu et le haut médium très mal intègrè au reste du message c'était peut être pas mis en oeuvre au p'tit poil, mais franchement, au vu du tarif !... on peut s'attendre à quèque chose qui cause un peu !!!!.... Mais non ....
A côté d'ça, y-en a qui diront : grâââve ÂÂBByssal, aigUUUU crissstalin..... Bof ....
Mais çà, c'est chacun son gout .... :mrgreen: :mrgreen:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes Verity Audio

Message par naim71 »

Comme quoi 8|

RV a raison j'ai un excellent souvenir de notre écoute commune des Parsifal / Nagra + Nac A5 c'est peut être ce détail qui change tout :mrgreen:

En plus la finition de ces VA est :super:

Mais j'aime moins le prix, que j'ai sincèrement du mal à justifier :erk:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

A zeb,

Je n'ai absolument pas décortiqué la bp comme tu le dis :shock:
Ce que j'ai entendu était éminemment musical, certainement parmi les meilleures écoutes que j'ai pu faire sur un salon, et de loin !!!
Une fluidité et un suivi mélodique exemplaire loin de toutes esbroufes. Des amplis nagra, j'ai préféré les VPA (à tubes) aux pyramides.

Je suis d'accord : à chacun ses goûts, toutefois j'ai tendance à penser qu'il y a le bon et le mauvais et que généralement l'expression est le reflet d'un de ces versants. La mesure dans les propos relève de la courtoisie la plus élémentaire.

A+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

naim71 a écrit :Comme quoi 8|

RV a raison j'ai un excellent souvenir de notre écoute commune des Parsifal / Nagra + Nac A5 c'est peut être ce détail qui change tout :mrgreen:

En plus la finition de ces VA est :super:

Mais j'aime moins le prix, que j'ai sincèrement du mal à justifier :erk:
Hello Eric!

Ouf! Je ne me suis pas trompé.

L'addition est très salée. Mais tout est devenu hors de prix en HiFi !!!
Le prix des enceintes est affolant, et les VA ne font pas exceptions, d'autant que généralement les dévaluations de l'euro sont très vite prise en compte.

Je viens de m'apercevoir que mon transfo Lyra Erodion avait quasiment augmenté de presque 1500€ en 2 ans :shock:

Après je ne connais pas le prix des VPA aujourd'hui, mais à l'époque il m'avait semblé dans la norme puisque je l'avais mis dans la balance avec mon ensemble Lavardin et un combo naim 252-300

A+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Frederic »

RV a raison j'ai un excellent souvenir de notre écoute commune des Parsifal / Nagra + Nac A5 c'est peut être ce détail qui change tout :mrgreen:
Nous étions ensemble avec Eric et RV lors de cette écoute, et j'en garde un excellent souvenir, probablement la meilleure écoute du salon cette année là :D
Il y avait dans le stand juste à côté une demo Naim HDG avec des SL2, et c'était affligeant :(
C'était pourtant toujours l'Audidistribution!
F.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes Verity Audio

Message par maxwell »

Frederic a écrit :
RV a raison j'ai un excellent souvenir de notre écoute commune des Parsifal / Nagra + Nac A5 c'est peut être ce détail qui change tout :mrgreen:
Nous étions ensemble avec Eric et RV lors de cette écoute, et j'en garde un excellent souvenir, probablement la meilleure écoute du salon cette année là :D
Il y avait dans le stand juste à côté une demo Naim HDG avec des SL2, et c'était affligeant :(
C'était pourtant toujours l'Audidistribution!
F.
Comme quoi c'est vraiment une affaire de goûts!
Je me souviens très bien de ce salon.

A gauche les Parsifal avec du full Nagra.
Écoute propre, timbres justes, pas d'esbrouffe.... mais en ce qui me concerne, pas d'émotion. :nono: C'est pas de la musique mais de la hifi de très haut de gamme.

Dans la pièce d'à côté, les SL2 avec la grosse armada Naim (cd555, Nac552 et Nap500).
Wow! Quelle vie! Quelle présence! Claude Nougaro était là et sa musique aussi!
Écoute tout simplement magnifique!

Je suis revenu 4 ou 5 fois dans cette salle, histoire d'écouter de la musique après la soupe qui était proposée chez tous les autres exposants.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Frederic »

Dans la pièce d'à côté, les SL2 avec la grosse armada Naim (cd555, Nac552 et Nap500).Wow! Quelle vie! Quelle présence! Claude Nougaro était là et sa musique aussi!
Écoute tout simplement magnifique!
Je pense que je peux affirmer sans me tromper que tu n'as certainement pas dû faire la même écoute nullissime quelque soient les goûts :)
Tu as dû venir le dimanche et non le samedi après-midi!
Il m'est arrivé de faire des écoutes en début de salon puis à la fin du salon, totalement différentes, surement une question de chauffe de matériel.
F.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes Verity Audio

Message par maxwell »

Je suis venu le lundi après-midi.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Frederic »

Je suis venu le lundi après-midi.
Ah ça c'est intéressant :D
Il me semblait pourtant que le salon clôturait le dimanche soir...
...mais il est sûr qu'entre le samedi et le lundi, le matos Naim a eu le temps de chauffer :D
Peut-être que dans le même temps le système Nagra/V.A. Parsifal s'étaient refroidi :D
Dans tous les cas, nous étions 4 ou 5 du forum lors de notre écoute du samedi, et nous nos impressions se rejoignaient complètement, nos compte rendu avec les photos sont d'ailleurs sur le forum, il suffit de rechercher.
F.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes Verity Audio

Message par maxwell »

Oui oui je me souviens de ce compte rendu. J'étais, il me semble, le seul à avoir apprécié l'écoute du stand Naim.
J'étais avec 2 amis qui ont adoré l'écoute des Parsifal et des Nagra mais ont été très déçus de l'écoute des SL2. D'où mon avis que c'est une question de goût. :wink:

Ceci dit, j'avais discuté avec le représentant de Naim pour lui dire que je trouvais l'écoute tout simplement géniale et il m'a avoué que c'était le seul jour où ça faisait enfin de la musique, que le samedi c'était tout simplement une horreur et que le dimanche c'était très moyen.
Ca n'enlève rien au fait que je n'ai pas du tout été emballé par les Parsifal bien que tout le monde se ruait sur ce stand et semblait totalement conquis alors que ceux qui ressortaient du stand Naim semblaient systématiquement déçus. :jenesaispas
Répondre