Etonnantes SL2 !!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Etonnantes SL2 !!!

Message par serge.40 »

Salut à tous,

Achetées il y a environ 3 semaines à l'Audiodistribution, (enceintes démo, Sofitel Paris), et aprés de multiples essais de placements, les conseils d'Eddy ont payés!

Oui, j'ai trouvé la distance, sachant que le manuel Naim préconise un éloignement entre les 2 enceintes de 1,20m à 4,00m, et de 10cm à 45cm distante du mur arrière.
Aprés plusieurs essais de ma pièce ouverte de 4m sur 4m, j'ai séparé les deux enceintes d'1,85m, et de 20,5cm du mur arrière.
Et alors... La magie s'est produite,
Sur l'album " Come away with me " de Norah Jones voila un délié, un phrasé extraordinaire, un médium ciselè trés ouvert, des détails vous en voulez? En voilà à profusions, mais si ça s'arrêtait là, mais non, mais non, ce grave qui descends trés bas, trés rapide, trés précis, et toujours cette ouverture sonore sidérante ainsi que cette transparence inouie.
Connaissant bien les fabuleuses SBL, pour les avoir écoutées de nombreuses fois chez Eddy, je crois vraiment que les SL2 au potentiel ahurissant, surpassent leurs aînée sur tous les registres .

Ce pourrait t'il que les ingénieurs de Naim aient conçus une super SBL?
La question est ouverte, mais je voulais donner mon témoignage , car je suis éberlué de ces enceintes hors du commun, critiqué certainement à tort, mais avec lesquelles chaque instrument de musique paraît si réel, si noble.

Pour information, un 250.2 n'est absolument pas à la peine avec des SL2, mais en tire certainement la quintessence, bien qu'un 500 où des 300, comme je les ai écoutées au Sofitel de Paris parviennent au sommum de leus possibilitées.

Serge

_____________________________________________________________
Nat 05, CDX1, 282, 2 HI-CAP, 250, SL2
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Serge,

HOUUUAH !!! la première paire de SL2 du forum :D

Elles sont "trop ouf " ces enceintes (traduction: très élégantes et raffinées ) :wink:
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Message par serge.40 »

Salut à toi ding deng dong,

Comme toi, je crois que le tarif des SL2 est quelque peu décalé.

Cependant, pose toi la question, si les SBL étaient toujours sur le marché, à raison de 4 à 5% d'augmentation chaque année, à quel tarif seraient aujourd'ui les SBL? Sachant qu'elle ne sont plus fabriqué depuis 2001!
Certainement pas au même tarif que les SL2, mais s'y rapprochant beaucoup.
Pour ma part j'ai bénéficié d'un tarif, bien "raboté", pour ces enceintes exceptionnelles, au découplage tellement aboutis. Pour l'avoir monté moi même, j'ai pu constater la rigidité énorme des coffrets, la fabrication est sans faille comme toujours chez Naim.


Serge


______________________________________________________________
Nat 05 / CDX1 / 282 / 2 HI CAP / 250.2 / SL2
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Serge,

Félicitations pour tes nouvelles enceintes!
Je serai intéressé pour une écoute à l'occasion...si c'est possible, ce n'est pas pressé et il n'y a rien d'urgent
Tu es dans quel secteur?
Avec de telles enceintes il va falloire petit à petit mettre à niveau ce qu'il y a en amont.
F.
Répondre