Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous,

Premiers essais du cable DNM en remplacement du Nac A4 !

Ce cable est une "tuerie" !!! C'est mieux partout :D

Plus de détails, c'est plus clair et mieux timbré, également plus dynamique :D :D :D

Un test comparatif avec du Nac A5 s'impose ! Peut être en avril lors de notre rencontre :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

DNM et NACA5

Message par eddy »

Bien. Avec tous les fins limiers que nous sommes la comparaison va être intéressante.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir a tous
tres interressant ce nouveau cable hp!
naim 71, pourrais tu m'indiquer le prix au metre et la difference est elle vraiement aussi grande entre les 2 ?
a bientot
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour le prix c'est 6.15 £ par metre (soit env 9 € / m) et 8.91 £ de frais d'envoi (env. 13 €).

Je trouve que le son c'est "ouvert" c'est plus subtil et cristalin, les basses mieux tenues !

En bref plus musical ! mais par rapport au Nac A4 !!!

Par contre le cable est de très petite section (env 0,4 / 0,5 mm) et je pense qu'il faut faire attention à la compatibilité avec certaines fiches bananes :cry:

Perso j'ai mis des Oehlbach à souder ! et à recouvrir avec de la gaine thermo-retractable :!:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :Après avoir lu des avis très / très positifs du cable DNM reason sur le site Naim , j'ai passé une commande tout à l'heure ! on va bien voir !

ICI :http://www.cable-shop.co.uk/shop/customer/home.php
Hello,
tu as payé par CB avec PayPal ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Philippe,

Par CB uniquement !

Je trouve ce cable vraiment bon :D
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :Je trouve que le son c'est "ouvert" c'est plus subtil et cristalin, les basses mieux tenues !

En bref plus musical ! mais par rapport au Nac A4 !!!
Salutations à tous,
Naim71, tes impressions avec un peu plus de recul ?
Ton enthousiasme initial s'est-il effrité ?
Les forumistes doivent-ils se lancer en masse ?
Image
:hello: Install: S1, S2, S3
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Eric,

En plus du Nait1, il va falloir apporter le câble DNM afin que tout le monde se rende compte de la différence. :wink:

Au moins, on ne s'en remettra pas à l'oreille d'une personne (même si elle est hautement recommandable :!: ) pour se faire une opinion.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

En plus du Nait1, il va falloir apporter le câble DNM afin que tout le monde se rende compte de la différence.
Oui c'est prévu !!!

Pour Philippe , je suis toujours très content du DNM , en plus l'investissement n'est pas énorme !

Alors je pense que ça vaut le coup de faire un essai :D

EPOS cable ces enceintes avec du DNM :wink:

Eric
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Voilà ce que je viens de lire concernant le NAC A5, sur un autre forum, dans un post concernant les cables HP :

"D'après ce que je sais... tous les cables NAIM sont en fait des Chord Company..." :shock:

littéralement.

Z'avez déjà entendu dire ça :?:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Message par HerbertH »

Salut

Personnellement un ami audiophile luxemboureois m'avait déjà dit que le cable NACA5 était fabriqué par Chord, mais pas équivalent à un cable Chord disponible sous cette marque.

Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

Effectivement le NACA 5 a été développé avec CHORD, c'est pourquoi l'alternative de cable de modulation DIN-RCA (dans le cas d'un mariage NAIM - NON BNAIM) est souvent CHORD CHRYSALIS....

A+
Jean-Claude


pibot 85
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2006, 11:38
Localisation : vendée .

Message par pibot 85 »

j'ai trouvé un lien interressant en ce qui concerne les caractéristiques du naca 5 http://impulse7.com/naim/faq/cables.txt

bonne journée. :lol:
pibot 85 -jean-yves


naim nat 140 - nac 72- hi-cap- cd 2- naca-5-credo..
tuner grundig t 9000. thorens 321 bras SME- 3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour à tous les "naimistes"

Je viens d'acheter 3,5 m de naca5 à un membre du forum en remplacement de mes QUED silver anniversary bicâblés. Mon système est modeste: Nait5, CD5, LP12, JMR cantabile MK3.
Le résultat (à chaud) me laisse perplexe: l'impression de ne pas entendre tout ce qu'il y a sur mes disques, comme si le naca5 coupait certaines hautes fréquences. Le problème c'est que les basses ne sont pas plus fermes (plutôt moins bien détourées) quant à la sensation d'espace et à la scène sonore j'ai l'impression de passer d'une cathédrale à une chambre de bonne... Non j'exagère un peu...
Est-ce le le passage au mono câblage ou le câble lui même qui est à l'origine de ce sentiment?
Toujours est-il que je reste très surpris par la verve qui anime les pro naca5 (jetez un oeil sur le forum officiel naim audio). Sans doute chaque système est-il unique mais pour l'anecdote mon revendeur officiel naim m'a soutenu au téléphone qu'une enceinte prévue pour le bicâblage (c'est le cas des JMR) fonctionnera mieux bicâblée. Je ne suis pas loin de partager son avis.
Dernière chose, beaucoup d'amateurs du naca5 précisent que ce câble arrange la brillance dans l'aigu parfois ressentie avec les électroniques naim: pour moi, pour adoucir, ce câble gomme une partie du message resultat un orchestre symphonique ne sonne plus avec autant d'air et d'espace qu'avant entre les différents pupitres;à tous ceux qui disent que le naca5 c'est plus de musique et moins de hifi je suis tenté de répondre que sentir l'orchestre dans l'espace (grâce aux multiples petites informations dans l'aigu) c'est aussi la musique celle qu'on entend en concert.
En ce qui me concerne je n'ai jamais trouvé cette brillance que je ressens légèrement sur mon système comme un désavantage. J'espérais trouver avec le câble naim un peu plus de densité tout en gardant autant d'aération.
Je termine en disant qu'il s'agit de mes premières impressions à chaud, mais ma modeste expérience en hifi, lors d'écoutes dans les magasins m'a toujours démontré qu'il s'agit de la meilleure...

Vous êtes peut-être passés par ces impressions d'écoutes vous aussi, j'attends donc vos remarques et vos conseils éclairés avec impatience!

A suivre..
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour à tous,

Ayant reçu le CD du Renaud Garcia Fons Trio je commençais à l'écouter hier matin quand mon plaisir fut gaché par la sensation qu'il était en mono.

Je suis allé voir derrière mon ampli et j'ai tripatouillé les fils lorsqu'un cable HP s'est désolidarisé de sa fiche banane. :?

Après démontage complet et laborieux : il passait derrière la bibliothèque, sous la plinthe, etc. :?, je me suis rendu chez un installateur car-audio qui est près de chez moi afin qu'il me le ressoude.
Il est femé le lundi le matin, mais comme il était là il a pu me dépanner quand même ( :D avoir la chaîne en panne me rend nerveux :mrgreen: )

Avant de ressouder la fiche il a coupé le bout qui était très oxydé.

Je pense que ces cables sont trop vieux : ils datent de ma première vraie chaîne hiFi, soit 23ans.
Ils ont été remontés plusieurs fois : extrémitées coupées et soudure d'une nouvelle connectique, mais je pense que maintenant ils ont fait leur temps. Aussi ai-je décidé de les changer et j'ai commandé 2 x 5m50 de NACA 5 que je prendrai demain lors de mon déplacement à Lille.

Voilà donc dorénavant (en tout cas à partir de demain soir) Eric ne pourra plus dire qu'il n'y a pas d'élèments naim dans mon système :ok:


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre