Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: HDX/Uniti/SuperUniti : mise à jour de firmware

Message par Marco »

Salut,

Tu peux aller dans les comptes rendus d'écoutes. Le post est daté du 11 mai.

viewtopic.php?f=8&t=10247

Effectivement, remplacer l'alim à découpage de type ordinateur de l'unitiserve par une alim TP a été une amélioration très significative. Bien plus que je ne m'y attendais. Le dac ne fait pas tout, le lecteur est également important.
Avec une alim TP, l'unitiserve doit se rapprocher en qualité de la partie serveur du HDX. L'égaler?

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: HDX/Uniti/SuperUniti : mise à jour de firmware

Message par Selmer »

Merci.
J'avais lu ça, mais je n'étais pas encore équipé de mon SU à l'époque, et encore moins de mon NAS. Du coup j'ai oublié...
Je ne peux que témoigner du fait que l'écoute en streaming à partir du NAS est moins bonne que le streaming à partir de mon MacBook Pro. Je n'ai que 2 explications : une différence de qualité du logiciel Upnp ??? (je ne suis pas un grand technicien, donc pas sûr du tout de ce que j'écris...). Ou bien plus sûrement une différence de qualité de l'alimentation. Et je veux bien "croire" que celle de mon MBP est mieux conçue que celle de mon NAS à 150 €...
Des témoignages comme le tien me confortent dans cette idée, et vue l'impasse dans laquelle je me trouve (impossible d'utiliser le MBP en serveur, pas assez de place), je ne vais pas tarder à basculer sur cet achat d'alim TP pour serveur. Le nirvana est à ce prix :langue3:
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Mise à Jour 3.17 pour ND5, NDX et SU

Message par Chag »

Pour information la mise à jour 3.17 du logiciel des ND5, NDX et SU est disponible ici sur le site officiel.
Il résout simplement le problème Erreur 36 auquel serait confrontée une minorité d’utilisateurs. :)
Ce n’est pas mon cas, je n’habite pas sur le quai. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Mise à Jour 3.17 pour ND5, NDX et SU

Message par Gnus »

Chag a écrit : Ce n’est pas mon cas, je n’habite pas sur le quai. :hehe:
Tu n'es pas de la PJ alors ? ::d

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11752
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Firmware 3.21

Message par la feuille »

<:)
Nouveau Firmware annoncé pour début juin : 3.21

- les appareils de la gamme Uniti et ND deviendront de fait "multi-room " (1 maitre et des esclaves SYNCHRO)

- défilement au sein d'un morceau

- Nouvelle version d'N-Stream

- mise en place d'un logiciel pour l'Upgrade des machines depuis un PC

- Radio Naim
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11752
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Firmware 3.21

Message par la feuille »

la feuille a écrit :<:)
Nouveau Firmware annoncé pour début juin
Mais avec ce temps vraiment estival :perv: , ils n'ont pas du se rendre compte que nous étions ( pour encore peu de temps) début juin... ;-) !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par RIEGERT »

Toujours rien a ce sujet?
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11752
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par la feuille »

<:) tjrs la même météo,z'ont pas vu qu'on était presque fin juin .... :pleur4:
Mais ceux qui recevront leur ND5xs prochainement pourraient l'avoir pré-installée ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22890
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Je pose la même question que Raoul, en y ajoutant un codicille : super pour le ND5XS, mais cette évolution ne concernerait-elle donc pas N-serve, et donc pas le HDX, qui pourtant se pilote aussi avec un ipad ??
M....deeeeeeeee !! :(

Vite, un (autre) upgrade ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11752
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :cette évolution ne concernerait-elle donc pas N-serve, et donc pas le HDX
<:) pas de soucis, ils ont tout prévu ( sauf les délais de mise à disposition :rougefaché: )
Pour que tous les lecteurs réseaux (avec DD ou sans) jouent ensembles ...
Naim himself dans les latest newsletter de Mai a écrit : Software Version 1.7 for Hard disk player/servers
New software which will make your Naim hard disk player/server an even more flexible and effective music hub is set for release in June 2013. Software Version 1.7 will enable the following key features:

Rip to FLAC: Previously customers were limited to encoding to WAV. You can also convert your existing WAV library to FLAC if you wish.

MP3-shadow encoding: You can now create lower-quality versions of your music. As with 'Rip to FLAC' you can now do this when ripping and shadow-encode your entire library. Useful for transferring music to an iPod/MP3 player or for use in the car.

Set share-scanning schedules: Your server can now automatically look for new music on the network at times predetermined by the user.

Stream internet radio over UPnP: This feature will allow other non-Naim UPnP clients to play the internet radio stream from your Naim server.
C'est dire si c'est imminent.. :modo:
Et c'est pas dis que ce soit pas LA solution simple pour ceux qui ont essayer de synchroniser leur système de différents façon sans toujours aller jusqu'à la réalisation...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22890
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

You are talking to me ... ?? :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11752
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par la feuille »

<:) le lecteur réseau est arrivé :super:

par contre, ils parlaient de quelle année lorsqu'ils disaient début juin ? :taistoi: :aille2: :snif: :rougefaché:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par RIEGERT »

la feuille a écrit :<:) le lecteur réseau est arrivé :super:

par contre, ils parlaient de quelle année lorsqu'ils disaient début juin ? :taistoi: :aille2: :snif: :rougefaché:
salut
tu peux en dire plus??
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11752
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par la feuille »

<:)

Sur le retard de Naim ou sur le ND5XS? 8/
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par RIEGERT »

OK je pensais aux mises a jour
<:)
Modifié en dernier par RIEGERT le 23 juin 2013, 22:36, modifié 1 fois.
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Répondre