Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Naitssance »

legrand a écrit :mais pourquoi nepas envoyer vos remarque a naim
peut etre vont ils en tenir compte.
C'est une très bonne idée je pense, mais attention car j'en connais un qui risque de ne pas apprécier :?
Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par legrand »

LE BOSS
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Naitssance »

C'est à peu près ça.... mais pas en Angleterre :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par melomane »

Naitssance a écrit : Moi non plus j'aime pas le foot (Bizarre pour un Marseillais non :?: :lol: )
wow un marseillé récupérable ! cool ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bouckacl
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 25 nov. 2009, 16:13

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Bouckacl »

Bonsoir à tous

J'ai un ami revendeur naim sur Liège.
Je suis allé chez lui la semaine dernière chercher du matos, et vu qu'il a un HDX en expo nous en avons un peu parlé.

Il trouve que pour un appareil de ce prix, en enlevant rien à ses qualités musicales il est un peu brut dans sa conception, on dirait qu'ils ont mis le paquet sur la musiclaité en oubliant la convivialité et l'ergonomie.

Apparement d'après le commercial avec qui il travaille, il devrait y avoir de nouveaux produits naim dans la même lignée que le HDX à moindre coût et plus souple d'utilisation.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Frederic »

on dirait qu'ils ont mis le paquet sur la musiclaité en oubliant la convivialité et l'ergonomie.
Bizarre, tout ce que j'ai pu lire sur le HDX, vantait sa grande convivialité et son ergonomie, la facilité d'utilisation de l'appareil very friendly!
F.
Huxley
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2009, 12:29
Localisation : Bergerac

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Huxley »

Bonjour,

Je dois être un des rares sur ce forum en avoir un et j'ai déjà écrit sur ce sujet tout le mal que je pense de l'ergonomie du HDX mais comme le sujet reviens, j'en rajoute une couche.

Soyons clair :

1°) l'enregistrement d'un disque est d'une parfaite simplicité.

Certes mais ne rêvez pas impossible de n'enregistrer qu'une seule plage du disque, c'est le disque intégral ou rien.

Non, non, vous ne pourrez pas non plus, après, supprimer l'une ou l'autre des plages du cd qui vous paraît sans intérêt, c'est le cd entier que vous pourrez supprimer (après avoir suivi un stage) ou rien. Etant précisé que ça n'est possible qu'à la conditions que vous pilotiez l'appareil depuis un ordinateur car la fonctionnalité n'existe pas à partir de l'appareil lui même.

2°) vous vous consolez en vous disant tant pis je ferai une liste des plages que j'aime écouter.

Hélas, la fonction liste existe bien mais elle ne vous permet pas non plus de faire des listes des plages que vous aimez ou souhaiter entendre. Elle permet seulement d'ajouter des disques les uns autres en entier.

Parfait, penserez-vous, voilà l'occasion d'écouter un opéra en entier sans avoir à vous lever pour changer de cd ? Erreur, (et horreur) l'ordre des plages lorsqu'on ajoute plusieurs cd n'est pas respecté....

3°) conclusion du point de vue ergonomie et fonctionnalité c'est nul de chez nul ! A inscrire dans le livre des records du Guiness !

Ce qui fonctionne (mais c'est pas un exemple de convivialité) c'est la recherche des disques que vous avez enregistrés sur le disque dur de l'appareil et sur les disques dur externes que vous pouvez ajouter (attention l'enregistrement "naim" n'est possible que sur le disque interne du HDX inutile de rêver... s'agissant des disques dur externes vous aurez seulement la possibilité de lire ce que vous aurez enregistré via Itunes par exemple à partir de votre ordinateur).

Pour autant; retrouver un disque n'est pas toujours aussi simple qu'on pourrait le croire, en effet il arrive que le disque soit référencé d'une manière différente de celle que vous connaissez, par exemple apparaît le nom d'un chef d'orchestre ou d'un artiste au lieu du titre du disque, dans la rubriques "album" du logiciel. on arrive à tout retrouver mais il faut chercher un peu parfois, en alternant les modes recherches.

Vous pourrez également de la même manière qu'avec un lecteur de cd traditionnel lire en les sélectionnant manuellement les plages de votre choix. Convivial ? En tous cas beaucoup moins simple qu'à partir d'un cd.

Sur un autre plan en lisant les articles sur le HDX j'avais cru qu'il était connectable à internet et qu'on pouvait télécharger directement des fichiers musicaux de tres haute résolution. Hélas il n'en est rien. Pour lire des fichiers de cette nature il faut passer par un disque dur externe sur lequel vous aurez préalablement téléchargé le fichier (cela dit compte tenu de leur taille, c'est peut être plus raisonnable).


Sur le plan musical l'appareil en revanche est excellent, n'en déplaise à certains détracteurs, la lecture d'une même plage sur CDX2 ou HDX est au moins du même niveau si ce n'est à l'avantage du HDX. Et c'est vrai que lorsqu'on a beaucoup de CD la dématérialisation est vraiment un soulagement ! Sur ce point avantage indiscutable au HDX.

Mon prochain upgrade ? Une XPS 2 ! sourire

Maurice
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Geojazz »

Frederic a écrit :Mon prochain upgrade ? Une XPS 2 ! sourire
Tu devrais essayer le DAC avant la XPS 2 car cela transforme vraiment le HDX et en plus tu peux y brancher ton ordinateur via une Airport Express
L'écoute de musique (fichiers WAV) sur mon Macbookpro via AE et DAC est bluffant :D
Il existe maintenant la possibilité de piloter ton HDX à partir d'un Macbookpro ou Iphone et Itouch.
http://bookshelfapps.com/songbookmac.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais ça a l'air pas mal.
Il y a un article sur le site NAIM
http://www.naim-audio.com/download/news ... r_2009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Georges.
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

UNITI - mise à jour du firmware

Message par malicorne »

La mise à jour du firmware Uniti v2.00.00 vient d'être annoncée par Paul Stephenson sur le forum Naim UK : http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 3652924927
Cette mise à jour permet la lecture des morceaux encodés en 24 bits/96 KHz, quelques améliorations de l'interface et la reconnaissance des caractères cyrilliques et chinois.
Pour l'instant Naim demande aux possesseurs d'Uniti de prendre RV avec leur revendeur pour cette mise à jour (pas très pratique pour ceux qui ont acheté "à distance").
Les Uniti livrés en février seraient déjà à jour.
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Fantomas
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2010, 23:05
Localisation : (68)

Conseils pour upgrader un NAIM Uniti

Message par Fantomas »

Bonjour,

Etant débutant dans le monde de NAIM j'aurais besoin de vos lumières ! :idea:

Que me conseillerez vous comme ampli/preampli pour upgrader l'UNITI via le preout DIN ?

PS : j'ai naim 5i deuxième géneration, mais je ne vois pas l'apport et comment je pourrais le chaîner avec l'uniti.

Merci à vous !
________________________________________
Naim Uniti 1 - Triangle antal 30th anniversary - Nas Synology 2To
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Conseils pour upgrader un NAIM Uniti

Message par stan3554 »

Bonjour Fantomas,
Divers essais ont été faits par des membres du forum : l'Uniti n'est pas facile à upgrader, il est conçu pour très bien fonctionner avec ... lui-même.
En envoyant le signal de la sortie préamp vers un ampli externer NAP140, ça n'a rien apporté de mieux, de mémoire de mes essais c'était même moins bien.
J'ai récemment branché un NAP250.2, et là ça jouait mieux, ce qui rejoint le même essai fait par d'autres membres (un NAP250 Olive il me semble).
Mais ça fait cher de l'upgrade, un 250.2 est aujourd'hui à environ 4000€ neuf. Un 250 d'occasion serait un meilleur compromis, peut-être ça peut se trouver vers 1500€.
Techniquement, c'est simple : il suffit d'avoir le bon câble DIN / DIN allant de la sortie préamp de l'Uniti vers l'entrée de l'ampli (un DIN 3 points pour le 250.2 !), et le tour est joué.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Conseils pour upgrader un NAIM Uniti

Message par eric76 »

stan3554 a écrit :...Techniquement, c'est simple : il suffit d'avoir le bon câble DIN / DIN allant de la sortie préamp de l'Uniti vers l'entrée de l'ampli (un DIN 3 points pour le 250.2 !),...
Ce n'est pas une DIN mais une XLR :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Conseils pour upgrader un NAIM Uniti

Message par stan3554 »

ah ben oui tiens, j'avions point vu !
faut dire que mon ampli est là à attendre ses petits camarades pour pouvoir jouer, et c'est long, c'est long !
Mais bon, je ne veux pas polluer le post, alors pour faire court :
si quelqu'un fait le trajet Metz - Paris, et/ou Paris - Rennes (ou carrément Metz - Rennes, sait-on jamais), je pourrai enfin profiter de tout ce beau matériel qui pour l'instant prend la poussière.
Merci
(et pardon pour le hors sujet).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Fantomas
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2010, 23:05
Localisation : (68)

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par Fantomas »

Bonjour,

Quelqu'un a t'il mis à jour le firmware de son UNITI ?
________________________________________
Naim Uniti 1 - Triangle antal 30th anniversary - Nas Synology 2To
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour upgrader un NAIM Uniti

Message par moirasc »

Y aurait pas moyen de mettre une Hicap sur le Uniti ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre