Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
spike974
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 23 nov. 2009, 08:56
Localisation : Gardanne

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par spike974 »

Et en branchant ta freebox HD, le problème persistait?
Tu as pu identifier la source du problème? : connectique de ta télé ou tout simplement l'UNITI ne décode pas la TNT HD?
Nait 5i et B&W CM7
Avatar du membre
spike974
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 23 nov. 2009, 08:56
Localisation : Gardanne

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par spike974 »

missmw a écrit :
Bon ... j'en parle, là ... mais le Uniti est parti faire un tour à la maison mère ... maj UK only ... :snif:

elle a l'air sensible cette petite bête tout de même...
faut que je me décide, le père noel est en plein préparatif! ;)
Nait 5i et B&W CM7
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par stan3554 »

ben voilà, je dois renvoyer le mien à la maison mère.
j'ai trouvé sur le net le témoignage d'une personne qui a eu aussi des pbs, également sur la partie mise à jour en liaison réseau.
y'a sûrement un pb au niveau du soft réseau côté uniti.
le côté positif de la chose, c'est qu'il me reviendra on ne peut plus upgradé !
tiens, en parlant d'upgrade, est-ce que quelqu'un a essayé de brancher préampli + ampli en sortie de l'uniti, en utilisant les sorties ligne sur rca (les fiches situées juste à côté des sorties caisson) ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par Frederic »

ben voilà, je dois renvoyer le mien à la maison mère.
Tu l'envoies à Salisbury?
F.
Avatar du membre
missmw
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2010, 07:36

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par missmw »

spike974 a écrit :Et en branchant ta freebox HD, le problème persistait?
Tu as pu identifier la source du problème? : connectique de ta télé ou tout simplement l'UNITI ne décode pas la TNT HD?
EN fait, c'est la sortie numérique de la TV qui posait problème ... je ne sais pas pourquoi.
Les 2 petites fiches blanches et rouges marchent à merveille ... et ça me suffit largement (je sens bien la différence en ce moment où il est absent ... :/ ).
Le côté " couteau suisse " (surtout Upnp) a fait que j'ai choisi cet appareil ... et comme la qualité de restitution est au rdv ... :)
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par Hakman »

Question à ceux qui le renvoient à la maison mère:
- Est ce parce que vous l'aviez acheté directement en Angleterre?
- Est ce votre revendeur local qui s'occupe de le renvoyer directement à la maison mère?
ou
- Même si vous l'avez acheté chez un revendeur local, vous devez vous même le renvoyer à la maison mère par vos propres moyens?

Merci pour vos réponses :super:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par stan3554 »

dans mon cas, je le ramène au magasin, qui se charge de le renvoyer en angleterre (Salisbury). peut-être qu'il va transiter par l'Audio distribution, je ne sais pas.
je l'avais acheté chez le revendeur de rennes.
c'est mon contact chez naim qui m'a dit de le ramener chez le revendeur.
maintenant, il faut qu'il soit d'accord ...
envoyer n'est pas grand chose, et passer par le revendeur assure de prendre le bon circuit. ce qui peut prêter à discussion, c'est la prise en charge des frais d'envoi.
tout dépend de qui prend la responsabilité de la panne. peut-être qu'il me faudra envisager un partage de ces frais, je saurai ça samedi à priori.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par thilo »

spike974 a écrit :Bonsoir,

j'ai entendu que le Uniti avait du mal avec la TNT HD. Est ce vraiment le cas? Avez vous des retours d'expérience la dessus?

Pour info, je voudrais connecter, entre autre, ma neuf box sur l'uniti, en optique pour bénéficier de son dac.

A++
Oui, je confirme que le Uniti ne reconnait pas le signal émis par mes chaines HD (qui émettent via codec Audio E-AC3) sauf Arte HD (qui utilise le codec Audio mpga).

Pour ce test j'utilise un cable coax en sortie numerique de ma TV vers une des entrées coax numerique du Uniti).
La récente mise à jour firmware de mon Uniti n'y a rien changé X(
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par stan3554 »

j'ai appris aujourd'hui que la mise à jour de l'uniti (je ne sais pas si c'est vrai pour la v2 ou la v3) permet de couper l'ampli en réglant le paramètres enceintes sur 'aucune'.
il n'y a pas cette possibilité sur la v1.
ça permet de couper l'ampli lorsqu'on utilise la sortie préampli vers un ampli externe, ce que je fais.
ça devrait logiquement améliorer le rendu (soulagement de l'alim),mais je ne sais pas dire, mon appareil est parti hier pour l'angleterre ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par thilo »

stan3554 a écrit :ça devrait logiquement améliorer le rendu (soulagement de l'alim),mais je ne sais pas dire, mon appareil est parti hier pour l'angleterre ...
Bonsoir, as tu récupéré ton Uniti ? trouves tu que cette option a amélioré "le rendu" ?
Merci
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par stan3554 »

non, pas encore.
j'ai su qu'il est arrivé au sav naim lundi dernier.
j'attends de savoir quand il repartira.
de toute façon, avec mes congés je ne pourrai pas le récupérer avant le 29.
quand je l'aurai je vous ferai part des modifs et de ce que ça peut apporter.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par Hakman »

Je viens de vérifier, et si je veux faire une MAJ complète pour mon uniti, je dois aussi passer par la case "retour à la maison mère" en Angleterre. Pas encore fait mais il faut que je programme ça avec mon revendeur.

Dommage car c'est au moins un mois d'immobilisation à prévoir :/

Le magasin qui m'a vendu l'appareil a eu la gentillesse de me proposer le prêt d'un ampli en attendant, à partir du moment où l'on renverra le uniti. :super:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par stan3554 »

ah ben c'est sympa. j'ai pu bénéficier du même service.
bon, c'est un rega Elex, mais sinon c'était rien.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Mise à jour FirmWare du DAC

Message par Mykeul »

jmdx96 a écrit : - Possibilité d'éteindre les boutons du DAC avec une télécommande de Préamp (appui long sur DISP)
Merci Jean-Marie !
C'est pas dans la doc, mais ca fonctionne sur mon Dac neuf :super:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Mise à jour FirmWare du DAC

Message par Gnus »

Pour compléter le témoignage de Pascal (qui encourage le risque ;)) les mises à jour informatiques sont rarement "plug & play" car trop souvent insuffisamment testées par les programmeurs.
Mon revendeur Naim renvoie systrmatiquement tous les nDAC en Angleterre pour la mise à jour du firmware. De ses dires Naim n'a pas souhaité transférer la compétence aux revendeurs. Résultat : 3 à 4 semaines d'immobilisation ! :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre