Vends Lecteur Naim CD 3.5 [Vendu]
-
- Membre junior
Vends Lecteur Naim CD 3.5 [Vendu]
Bonjour à tous,
Ce n'est pas sans un petit pincement que je mets en vente un lecteur qui m'accompagne depuis 10 ans maintenant. Au-delà des qualités de la machine, je suis assez fan du tiroir, et du plaisir de son usage.
C'est un lecteur qui date de 1999, acheté chez Choukroun en 2000 avec une flatcap.
J'ai depuis changé la flatcap pour une Teddycap mk3 ( (la dernière version) il y a un an et demi. La Teedycap, fabriquée par Teedy Pardo (bien connu sur pinkfishmedia) correspond à une Hicap. Elle apporte beaucoup un 3.5 (grave bien plus profond, plus de présence, aigu plus défini et plus doux).
Le lecteur fonctionne parfaitement et est en parfait état esthétique. Plusieurs forumeurs de Synthèse sont déjà passés à la maison.
Le câble de modulation Din-Din est maintenant en Din-RCA (changement effectué par Pascal chez Choukroun), car j'ai un ampli non naim.
J'ai la facture, les vis de transports, la documentation d'origine, un puck supplémentaire mais plus la boite (jetée par ma mère un jour de frénésie de rangement du grenier où était entreposé le carton !).
Au regard des dernières ventes, je pense que 500 euros le lecteur est un bon prix, et 250 euros la Teddycap mk3 (400 euros neuf) au regard de son année et demie d'ancienneté.
J'invite également les naimistes à tester ma Teddycap mk3, cela permettra de nourrir le forum en comparatif !
Alexandre
Ce n'est pas sans un petit pincement que je mets en vente un lecteur qui m'accompagne depuis 10 ans maintenant. Au-delà des qualités de la machine, je suis assez fan du tiroir, et du plaisir de son usage.
C'est un lecteur qui date de 1999, acheté chez Choukroun en 2000 avec une flatcap.
J'ai depuis changé la flatcap pour une Teddycap mk3 ( (la dernière version) il y a un an et demi. La Teedycap, fabriquée par Teedy Pardo (bien connu sur pinkfishmedia) correspond à une Hicap. Elle apporte beaucoup un 3.5 (grave bien plus profond, plus de présence, aigu plus défini et plus doux).
Le lecteur fonctionne parfaitement et est en parfait état esthétique. Plusieurs forumeurs de Synthèse sont déjà passés à la maison.
Le câble de modulation Din-Din est maintenant en Din-RCA (changement effectué par Pascal chez Choukroun), car j'ai un ampli non naim.
J'ai la facture, les vis de transports, la documentation d'origine, un puck supplémentaire mais plus la boite (jetée par ma mère un jour de frénésie de rangement du grenier où était entreposé le carton !).
Au regard des dernières ventes, je pense que 500 euros le lecteur est un bon prix, et 250 euros la Teddycap mk3 (400 euros neuf) au regard de son année et demie d'ancienneté.
J'invite également les naimistes à tester ma Teddycap mk3, cela permettra de nourrir le forum en comparatif !
Alexandre
-
- Membre senior
Re: Vends Lecteur Naim CD 3.5 et Teddycap mk3
Bonne vente !
Par quoi remplaces-tu le CD3.5 ?
Par quoi remplaces-tu le CD3.5 ?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre junior
Bonjour Gaston,
Je ne vais pas aller vers "mieux", mais probablement vers "différent" : un Quad (CDS ou CDP). Mon système à la maison est désormais vivant, mais a perdu en qualité de timbre. Non pas que le naim en manque, mais le Quad est censé (car je n'ai pas écouté...) être plus chaleureux, et avec un grave plus opulent (ce qui ne sera pas un mal avec des biliothèques).
Maintenant que j'ai un couple ampli enceinte qui se complète bien sur la vivacité, je vais travailler sur la matière et la densité. Même si je vais perdre ne vitalité (un peu), je crains surtout de perdre l'aigu du 3.5 que je trouvais remarquable (même si il enjôlait les timbres).
Et apparemment, les Quad ne sont pas les plus détaillés.
Je ne vais pas aller vers "mieux", mais probablement vers "différent" : un Quad (CDS ou CDP). Mon système à la maison est désormais vivant, mais a perdu en qualité de timbre. Non pas que le naim en manque, mais le Quad est censé (car je n'ai pas écouté...) être plus chaleureux, et avec un grave plus opulent (ce qui ne sera pas un mal avec des biliothèques).
Maintenant que j'ai un couple ampli enceinte qui se complète bien sur la vivacité, je vais travailler sur la matière et la densité. Même si je vais perdre ne vitalité (un peu), je crains surtout de perdre l'aigu du 3.5 que je trouvais remarquable (même si il enjôlait les timbres).
Et apparemment, les Quad ne sont pas les plus détaillés.
-
- Membre senior
As-tu essayé les Cyrus ? Le CD8SE est pas mal du tout, sans ostentation mais très subtil.
Chez Lyrique ils font Cyrus et sont très sérieux notamment pour le SAV.
Sinon, pour avoir plus d'embonpoint dans le bas, les SimAudio sont très bien aussi. Je crois en avoir vu un dans les PA du forum bleu.
Chez Lyrique ils font Cyrus et sont très sérieux notamment pour le SAV.
Sinon, pour avoir plus d'embonpoint dans le bas, les SimAudio sont très bien aussi. Je crois en avoir vu un dans les PA du forum bleu.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre junior
Merci pour les bonnes idées.
Mon budget restera celui de la vente du lecteur et de l'alimentation, soit entre 700 et 800 euros. Ce qui risque de mettre hors course Cyrus, même d'occasion, et même le CD6se. Mais je surveille les PA, car j'aime bien les petits formats (comme le Quad ou un Meridian).
J'avais pensé, en plus des Quad, Meridian (508 par exemple), à l'Arcam 192 qui a l'air de faire ce que je recherche (mais je n'ai écouté aucun des trois !). Connaîtrais-tu ces lecteurs ? Ça m'éviterait de faire des bourdes sans écouter !
Mon budget restera celui de la vente du lecteur et de l'alimentation, soit entre 700 et 800 euros. Ce qui risque de mettre hors course Cyrus, même d'occasion, et même le CD6se. Mais je surveille les PA, car j'aime bien les petits formats (comme le Quad ou un Meridian).
J'avais pensé, en plus des Quad, Meridian (508 par exemple), à l'Arcam 192 qui a l'air de faire ce que je recherche (mais je n'ai écouté aucun des trois !). Connaîtrais-tu ces lecteurs ? Ça m'éviterait de faire des bourdes sans écouter !
- groucho78
- Modérateur
Une autre solution consisterait à prendre des enceintes bass-reflexalexandret a écrit :.... le Quad est censé (car je n'ai pas écouté...) être plus chaleureux, et avec un grave plus opulent ....

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
-
- Membre junior
Je n'ai pas dit un grave mou et lent ! (même si mes biblio sont bien des bass reflex...)
Sinon, j'avais aussi pensé à des lecteurs Marantz (cd 17 mkII, ou un KI). Pourquoi pas encore un meridian 507 ou 596...
Sinon, j'avais aussi pensé à des lecteurs Marantz (cd 17 mkII, ou un KI). Pourquoi pas encore un meridian 507 ou 596...
- Emmanuel
- Membre senior
A l'achat de mes premiers Naim j'avais finalement choisi le CD5i vs. L'arcam CD 192.alexandret a écrit :
J'avais pensé, en plus des Quad, Meridian (508 par exemple), à l'Arcam 192 qui a l'air de faire ce que je recherche (mais je n'ai écouté aucun des trois !).
Emmanuel
- jeanpi
- Membre émérite
Essaies aussi le Cambridge 840 ! (module Anagram)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre senior
Il y a aussi le Rega Apollo que j'aime beaucoup en neuf, il serait pile dans ton budget. Ou alors le Saturn en occase UK. J'en ai vu passer quelques uns et je crois qu'il y en a un sur PFM en ce moment.
- yijing
- Membre senior
Je crains que Rega ne soit plus la tasse de thé d'Alexandre...t
Ok je sors !
Ok je sors !

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre junior
Merci du retour, ça me permet d'écrêmer. Quels étaient tes critères à l'époque ?
Emmanuel a écrit :A l'achat de mes premiers Naim j'avais finalement choisi le CD5i vs. L'arcam CD 192.alexandret a écrit :
J'avais pensé, en plus des Quad, Meridian (508 par exemple), à l'Arcam 192 qui a l'air de faire ce que je recherche (mais je n'ai écouté aucun des trois !).
-
- Membre junior
Merci, je n'y avais pas pensé. Le 740 semble également avoir un odule Anagram - je ne sais pas bien à quoi ça correspond. Cela semble être plus qu'une simple puce, presque un système...
jeanpi a écrit :Essaies aussi le Cambridge 840 ! (module Anagram)
-
- Membre junior
Mon passage du Planet (le tout premier) au 3.5 a été un grand bol d'air au sens propre : enfin la restitution respirait ! Du coup, je garde un petit a priori sur les lecteurs Rega, qui pourtant ont dû sacrement évoluer !
Tu les conseilles ?
Tu les conseilles ?
GFantasio a écrit :Il y a aussi le Rega Apollo que j'aime beaucoup en neuf, il serait pile dans ton budget. Ou alors le Saturn en occase UK. J'en ai vu passer quelques uns et je crois qu'il y en a un sur PFM en ce moment.
-
- Membre junior
Tu fais bien de te moquer ! Toi aussi tu retomberas vite dans une période d'achat...Compte sur moi pour t'y encourager !
yijing a écrit :Je crains que Rega ne soit plus la tasse de thé d'Alexandre...t
Ok je sors !