Recherche NAP250 [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Recherche NAP 250

Message par eddy »

guiron a écrit :......
salut
le nait2 n'existe plus depuis lurette. tu ne le trouveras qu'en occasion. mais ne t'attends pas a espérer à des critères audiophiles que tu cites. le nait2 a la particularité de restituer le message musical avec une sensibilité émotionnelle très convaincante que tu ne retrouveras que sur peu d'amplis.
Fichtre que c'est bien résumé ! Pas mieux <:) !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
thierry57
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 déc. 2010, 19:02
Localisation : Lyon

Re: Recherche NAP 250

Message par thierry57 »

Merci pour ses précisions.
Mais ça ne m'aide pas pour savoir si la combinaison Uniti et NAP 250 fera de la musique vivante avec les Kalibrator.
Or le Nait2 point de salut !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10245
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recherche NAP 250

Message par jeanpi »

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre!
Il faut écouter et se faire SON opinion, car tous les goûts sont dans la nature, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Recherche NAP 250

Message par maxwell »

Je ne sais pas ce que donne un 250 avec un Uniti mais dans l'absolu je sais que le 250 est un ampli TRES musical et il répondra aussi bien mieux qu'un Nait2 aux critères que tu évoques plus haut.
On est aussi plusieurs à avoir une préférence pour le 250 chrome...
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Recherche NAP 250

Message par GFantasio »

Il y a un 250 chrome complètement révisé dans les petites annonces de Pinkfishmedia.net

Le vendeur est un gars sérieux et la révision a été faite par Zener, un acolyte de longue date du forum.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
thierry57
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 déc. 2010, 19:02
Localisation : Lyon

Re: Recherche NAP 250

Message par thierry57 »

Bonjour,

Je remercie Maxwell pour son dernier message qui me rassure quant au potentiel du Naim 250.
De part mon expérience, les critères que j'ai évoqué plus haut son de nature à restituer l'émotion musicale mais à condition qu'elle soit captée dans l'enregistrement, ce qui est assez rare. Sinon un médium physiologique comme on le retrouve dans nombre d'électroniques à tubes fait cela très bien mais c'est artificielle et répétitif.

Dans l'écoute que j'ai faite de l'Uniti directement sur mes enceintes, j'ai bien retrouvé le caractère vivant et enlevé du son Naim. Par contre le son était trop compacté, manquant d'aération entre les instruments. Ce qui entraine une scène sonore étroite.
Bien sûr cela en comparaison avec l'Audiomat Solfège Référence qui est une référence dans ce critères.
Donc mon projet est de pouvoir m'en rapprocher le plus possible.
Je suis allé faire un tour sur le site Pinkfishmedia.net et je n'ai pas trouvé de Naim 250 mais je ne suis pas doué en Anglais. Si quelqu'un peut m'aider, merci.
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Recherche NAP 250

Message par Ivan35 »

Salut , ça doit être celui-là :
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=89662
Bonne journée :)
thierry57
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 déc. 2010, 19:02
Localisation : Lyon

Re: Recherche NAP 250

Message par thierry57 »

Merci pour le lien
J'ai fait un tour sur ce forum mais je ne peux pas comprendre les échanges. Je préfère rester sur une piste francophone.
Autres questions;
En quoi, du point de vue sonore, les NAP 250 Chrome ont la préférence de certainsd'entre vous ? Techniquement quelles sont les évolutions dans la version Olive ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10245
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recherche NAP 250

Message par jeanpi »

1) jeanpi est une piste francophone!
2) les différences, hormis le transfo qui est plus puissant mais d'une autre marque sont un design de conception informatique.
3) certains composants ont été changés, difficile à décrire sans la bête sous les yeux.
4) certains ont des oreilles d'or et t'expliqueront ce que moi, je n'entends pas :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Recherche NAP 250

Message par Jacc »

Et surtout Jeanpi est une piste super fiable :super:
Plus de système hifi
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10245
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recherche NAP 250

Message par jeanpi »

Thank you boy :merci:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Verrouillé