Musique HD 24 bits sur DAC Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Musique HD 24 bits sur DAC Naim

Message par philippe »

Bonjour,

J'aimerais écouter de la musique au format haute définition - qualité studio Master sur mon dac mais suis équipe d'un Mac (format aiff et non pas wav).

Et sur qobuz les format wav ne sont pas proposés ( seulement Alac, Wma et flac en haute définition).

Merci pour vos conseils.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Musique hd 24 bits sur dac naim

Message par naimistepourtoujours »

Tu veux les faire passer par clé usb?
Si c'est ça y'a plein d'utilitaires pour décompresser n'importe quel format en wav.

Si c'est pour une lecture des fichiers sur ton MAC, ça ne pose pas de problème pour les formats Alac ou Flac.
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Re: Musique hd 24 bits sur dac naim

Message par philippe »

Merci,

Pour l'instant je voudrais essayer avec une clé USB mais je ne sais pas quel utilitaire prendre sur mac pour passer du ALAC 24 bits au Wav...
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Musique hd 24 bits sur dac naim

Message par Gagl »

Bonjour philippe,

L'utilitaire XLD (X Lossless Decoder) décodera parfaitement tes fichiers ALAC en WAV sur ton Mac. Ce petit logiciel, gratuit, est un peu le "couteau suisse" des formats audio sous Mac OSX...
Tu le trouveras ici ;)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Artifax31
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:57
Localisation : Toulouse

Re: Musique hd 24 bits sur dac naim

Message par Artifax31 »

Bonjour,
Est-ce que tu peux utiliser une sortie numérique pour directement envoyer le flux vers ton DAC ?
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Musique hd 24 bits sur dac naim

Message par bensim09 »

philippe a écrit :Merci,

Pour l'instant je voudrais essayer avec une clé USB mais je ne sais pas quel utilitaire prendre sur mac pour passer du ALAC 24 bits au Wav...
Je suppose que tu veux passer sur AIFF? (format MAC). Il y a profusion de logiciel pour faire cela XLD, MAX, ....

La clé USB j'ai essayé mais cela ne m'a jamais emballé...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Wallace

Re: Musique hd 24 bits sur dac naim

Message par Wallace »

philippe a écrit :Merci,

Pour l'instant je voudrais essayer avec une clé USB mais je ne sais pas quel utilitaire prendre sur mac pour passer du ALAC 24 bits au Wav...

quel intérêt d'acheter un dac ne pouvant lire que du 16bits 44.1 Wav?

:|
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Re: Musique HD 24 bits sur DAC Naim

Message par philippe »

Je ne comprends pas ta question : le DAC naim lit les formats 16 bits qui sont les format des CD et peut également lire du 24 bits - pour l'instant sur USB si je ne me trompe pas.

L'intérêt c'est de numériser toute ma discothèque sans perte de qualité au niveau du son et de gagner de la place... mais aussi à travers un réseau SONOS de la rendre accessible à tous dans toute la maison.

Enfin, cela me permet de brancher mon lecteur DVD dessus et d'avoir un bien meilleur son pour mes vidéos musicales et mes opéras.

Pour répondre à ARTIFAX : le flux numérique part du serveur NAS, passe par un réseau éthernet pour arriver sur un module SONOS qui est branché sur le DAC.
Modifié en dernier par philippe le 15 déc. 2010, 22:43, modifié 1 fois.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Re: Musique HD 24 bits sur DAC Naim

Message par philippe »

J'ai essayé la conversion du ALAC 24 bit vers le WAV 24 bits et cela fonctionne (AVEC XLD que j'utilisais par ailleurs !).

Je trouve une clé USB et je vous raconte l'écoute !

Merci à tous.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Musique HD 24 bits sur DAC Naim

Message par Playchess »

Alors cette ecoute ? ;-)
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Artifax31
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:57
Localisation : Toulouse

Re: Musique HD 24 bits sur DAC Naim

Message par Artifax31 »

philippe a écrit :Pour répondre à ARTIFAX : le flux numérique part du serveur NAS, passe par un réseau éthernet pour arriver sur un module SONOS qui est branché sur le DAC.
Il est probable que le débit à partir d'un NAS soit trop bas pour streamer des flux studio master. J'ai fait une installation similaire, en faisant du pull à partir d'un PC : Cela fonctionne parfaitement pour du 16/44,1, mais plus avec du 24/96. En faisant des recherches, j'ai compris que mon NAS n'offre pas assez de débit. Dommage car c'était pratique pour partager la musique sur le réseau local.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Répondre