Quel meuble ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Michael,

si en plus, tu as les plans de ton meuble, alors c'est parfait :cool: !
Pour moi, c'est une raison suffisante pour se lancer, surtout avec un ébéniste dans le circuit ! Tu auras peut-etre droit à des assemblages "tenon-mortaise", superbes dans le merisier.
Soigne simplement les tablettes-support (si tu les as prévues en bois, je te conseille soit un bois plus dense que le merisier :wink:, soit un sandwich de type medium-liège-agglo qui marche très bien) et leur découplage mécanique de la structure du meuble (avec des pointes et des coupelles si possible).
As-tu estimé le budget pour la réalisation ?

Bruno.
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Je pensais au merisier car j'aime ce bois pour sa teinte. Je ne l'ai pas choisi pour le rendu musical, d'ailleur je ne sais pas quel serait le meilleur.
Tu parle de l'érable ??

Je connais donc un ébeniste à la retraite, qui fabrique sur mesure, avec des plans, photos ect.... Je pense que ses possiblités sont assez vastes, mais je n'ai pas vu en detail ce qu'il peut faire.

Pour le prix, je n'en sais rien, disons que je ne voudrais pas dépasser les 600/700€, pour un meuble d'environ 1,50m de large et 40 de haut, avec six cases de rangement.
UnitiQute - Rega R7
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Pour le prix, je n'en sais rien, disons que je ne voudrais pas dépasser les 600/700€, pour un meuble d'environ 1,50m de large et 40 de haut, avec six cases de rangement.
Budget réaliste compte-tenu de la qualité attendue du travail.
Par contre -ne m'en veux pas si je me mêle de ça :oops:- une hauteur de 40cm me semble un peu juste. Pense à la posture que tu devras prendre pour atteindre les boutons des cases inférieures. Une surélévation (20-35cm) avec un rez-de-chaussée destiné au rangement (vinyl et/ou Cd) permettrait de régler le pb.
Bien entendu, oublies ma remarque si tu comptes poser ton meuble sur un support.

Bruno.
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Non je voudrais poser le meuble au sol.
Je voudrais un meuble assez bas et long.Ceci pour des raisons esthétiques.
40cm de haut est suffissant pour faire deux cases de 16cm. Disons 45cm au maxi, pas plus.

Actuellement j'ai un meuble ikea , 1m X 42cm, qui me convient, il manque juste un peu de largeur pour rajourter 2 emplacements.

Ce qui pourrait sembler intéressant, c'est de faire des étagères bois massifs bien rigides, et dessus poser des plaques de verre découplées.
C'est un peu ce que tu as fais avec l'ardoise ??
UnitiQute - Rega R7
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Serait il possible de fabriquer une copie d'un meuble Fraim.

Qu'a t-il de si spécial le Fraim ??
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

mickael a écrit :...
Qu'a t-il de si spécial le Fraim ??
Son prix déjà :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Je viens de réflechir sur la réalisation d'une copie d'un Fraim

Celà ne semble pas vraiment compliqué.

Il faut un ébeniste pour réaliser les plaques en bois en massif. Le fraim c'est du medium, en massif se serait plus beau. Il n'y a pas beaucoup de bois, ni de travail, celà ne devrait pas etre le plus cher.

Trouver une miroiterie pour les tablettes de verre. Aucune idée du tarif par contre.

Des pointes et contres pointes. ça c'est un peu cher. En calculant vite fait, avec des tarifs web, 200/300€, puisqu'il faudrait 21 pointes et contres-pointes pour un meuble avec trois plateaux.

Remplacer les montants en alu par des montants en bois massifs. Moins cher et plus facilement réalisable.

Bon, il n'est pas certain que le rendu musical soit au rendez vous.

L'important étant d'avoir une structure rigide et de bien découpler les niveaux ??

Qu'en pensez vous ??
UnitiQute - Rega R7
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

ça y est ! J'ai acheté mon meuble...

bas et large (+/- 100 cms) ce que je cherchais pour mettre mes boites Naim !

ATACAMA EQUINOX AV de base (2 étagères, pas plus)
couleur graphite (pieds) / anthracite (verre)

http://www.atacama-audio.co.uk/equinoxav.htm

479 euros.

Quand on voit la finition, ce n'est pas cher.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Répondre