Quel meuble ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic a écrit :Il y avait aussi le test dans le magasine Anglais HiFi+ , test comparatif de 8 meubles sur 2 numéros.
F.
Bonjour Frederic,

J'ai ces numéro de HiFi+, mais de mémoire le Fraim ne faisait pas partie des "testés". mais cette mémoire peut être défaillante as-tu le numéro ?
De mon coté je vériefierai sur les sommaires.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

Frederic a écrit :
N'empeche que Fraim ... à écouter même si c'est cher.
Je dispose d'une sauvegarde de l'essai réalisé par le magasine Haute Fidélité si ca interesse quelqu'un.
Karybout,

Ca m'intéresse, si tu peux me le faire passer.
Il y avait aussi le test dans le magasine Anglais HiFi+ , test comparatif de 8 meubles sur 2 numéros.
F.
Bonjour,

Envoi moi ton mail en MP stp.
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Je suis en attente de livraison de 2 meubles Lavardin (comme sur la photo).
Je vous en dirai plus dans les jours qui viennent...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

Un meuble comme ça : :wink:

Image

et vu de plus loin avé les dondons et l'aline

Image

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour et bienvenue Jacques,

Beau panachage OLIVE et CHROME,et bien vu la NAPSC à la verticale.
Tu as fait réaliser le meuble en RP, ou bien l'as tu fait toi-même ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

De l'autre côté de la Manche, les produits de Base www.audiophilebase.com sont encensés comme très bon compagnon de naim.
Il paraît que les Quadraspire sont aussi très bon, sans oublié le défunt MANA (si quelqu'un en a un....)
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

atacama

Message par jeff_57 »

Bonjour à tous

je vais me décider pour un meuble atacama AV.

Je cherchais un meuble plus large que haut, pour pouvoir mettre 2 éléments l'un à coté de l'autre. Atacam AV est de ce type, avec en plus un rapport qualité/prix/finition intéressant.

jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

Jean-Claude a écrit :Bonjour et bienvenue Jacques,

Beau panachage OLIVE et CHROME,et bien vu la NAPSC à la verticale.
Tu as fait réaliser le meuble en RP, ou bien l'as tu fait toi-même ?

A+
Pour le panachage, j'y peux rien : je n'ai pas réussi à trouver une super-cap "chrome" ni à trouver un Nat01 "olive" dans mes prix :wink:

Le meuble a été réalisé.... par ma pomme, en colaboration avec un autre membre du forum LS3-5A "yy" (Lavardiniste) qui je crois est également membre de ce forum. Il y a toute une filière sur la construction en DIY de ces meubles "Lavardin like" sur le forum précité.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 4;start=45

A toutes fins utiles je précise qu'une planche de bouleau 40mm pèse près de 100 kg et qu'il y a de quoi construire 3 meubles dans une planche, le mieux c'est donc de s'y mettre à 3 et tout faire découper par le fournisseur. Ce n'est qu'un conseil, bien sûr.



Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Juste en passant, une petite idée pas trop chère et facilement réalisable. Plan et principe sur le site de tnt audio.
J'aimerai essayer ce montage avec le multiplis....si quelqu'un a une planche en trop, j'ai de quoi découper!

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Jacques,

A quelle hauteur est à peu près ta LP12 ?

Il m'arrive de songer à utiliser un support mural pour la P9, notamment celui proposé par Rega qui est, paraît-il, bien adapté et pas cher. Toutefois comme je devrais passer au-dessus de mes racks pour l'utiliser, je me demandais si cela était pratique.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

Bonjour Hervé,

A peu près 1m50 de haut..... mais je suis grand :D

N'ayant pas de "racks" à contourner, il n'y a pas de problème particulier d'autant qu'il y a de la place à gauche et à droite du meuble "Lavardin".

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

merci Jacques,

En ce qui me concerne les données du problème sont un peu différentes : je ne suis pas très grand et les 3 racks lavardins juxtaposés forme quand même une "barrière" de 74cm de haut (+ l'appareil sur la tablette supérieure) et un peu plus de 62cm de profondeur y compris l'espace derrière les racks.

mais cela devrait quand même être possible.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
armoni
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:47

QUEL MEUBLE

Message par armoni »

Bonjour,

Bravo JD12 pour ce maginfique meuble réalisé d'une main de maitre.

Je souhaite également suivre ton exemple.

D'après le forum ls3-5a, Union Bois à St Denis (93) propose la plaque de 3,00 m x 1,5 m de contreplaqué en bouleau de Finlande d'une épaisseur de 40mm à 56 euros le m2 HT.

N'ayant besoin que d'une demi plaque de 1,50 m x 1,50 m, je recherche une autre personne qui serait intéréssé par l'achat de l'autre moitié pour 126 euros HT.

Avis aux amateurs
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

j'ai personnellement choisi un petit meuble de la série Kubo à base de pin de chez Fly.

le meuble fait 30 kg avec la planche et les pieds en brute de pin.

http://www.fly.fr/Contenu/Produits/Inde ... DTypeAff=1

1m27 de long et 40 cm de haut : j'ai mis le lecteur et l'ampli sur la planche supérieure, l'un à côté de l'autre distancé de 20 cm.

c'est tout simplement beau et ça me semble rigide.

je tenterai un jour des isolations sous les pieds du meuble ou des électroniques pour voir.

moins de 300 euros le meuble (beau, c'était impératif)..j'ai pas mieux trouvé pour moi.

je proposerai des photos bientôt pour les curieux
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

meuble fly

Message par jeff_57 »

Salut Cameo

oui, des photos m'intéressent... je recherche un meuble bas et large, et en bois.

J'étais sur le point d'acheter un meuble atacama AV, très beau aussi je trouve. Mais je ne suis pas sûr que le verre soit le meilleur support...

Tu as l'impression que c'est vraiment rigide ? La planche du bas aussi ?

Jeff.
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Répondre