Evolution vers dématérialisation: j'y vais ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Evolution vers dématérialisation: j'y vais ?

Message par melomane »

melomane a écrit :
baloo46 a écrit : je vais continuer à choisir les CD (correctement rangés pour la plupart), les extraire de leur boitier, ouvrir délicatement le tiroir du CD5X, y placer le CD, placer tout aussi délicatement le "puck", refermer le tiroir, appuyer sur le bouton de la telco, écouter la zique tout en feuilletant le livret, certes petit mais existant... elle est belle la vie, non?! :super:
haaaa ! :super: :1010:
bon retour chez le vieux schnoks ringards ! ;-)
profites en pour te servir un cognac ! (ou un ouisky, c'est à la mode...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Artifax31
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:57
Localisation : Toulouse

Re: Evolution vers dématérialisation: j'y vais ?

Message par Artifax31 »

Wallace a écrit :la meilleur appli pour graver

http://www.burrrn.net/download/burrrn_package.exe

:merci:
DbpowerAmp et Exact Audio Copy effectuent un rippage sécurisé. Principalement : Lecture des pistes à plusieurs reprises, à des vitesses différentes et comparaison du résultat avec une base de données internet. Si le CD est nickel, le rip est rapide. S'il est abimé, le rip est lent.

En quoi cet outil est meilleur ?
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Evolution vers dématérialisation: j'y vais ?

Message par NaimAbrit »

Salut, <:)

Je n'ai pas souvent été sur les forums hifi ces derniers mois, mais depuis que le Ndx est prêt à sortir, ca me démange un peu
Sur ce topic, on dirait que le problème de tous le monde, et moi aussi, c'est de ripper tous nos cd's, et de vouloir remplacer nos chers lecteur par un système "dématérialisé".

Mon approche dans l'achat de ce nouveau concept, ce n'est surtout pas de me débarrasser de mon super lecteur cd (cds3), mais c'est d'avoir une autre source de lecture, très compétitive, et très pratique, un super nouveau jouet.
De plus il est upgradable par Hi-Line, Power-Line et xps.

J'ai expérience (entre ") de l'écoute avec le système Linn de mon beauf, Pre-Ampli et Acurate-DS Linn + ampli Chord et enceintes Thiel et les data sur serveur Linux ou ilrippe les cd's loué ou acheté, c'est vraiment bon, très bon même, mais je préfère un système qui vient de chez Naim, et le Ndx à beaucoup de qualité, Dac comme le Ndac, enfin très proche d'après certain revendeurs), Dab/Fm, Lan et Wlan, disque dur en externe sur Nas, pour moi du tout bon.
Mais je crois que si j'ai ce Ndx, ce serai aussi et surtout pour avoir (acheté si je n'ai pas d'autre alternative, mais pas nécessairement l'album complet) de la qualité studio format FLAC,
Le faite de ripper mes cd's ne serait pas primordiale, plutôt au début pour faire des comparaisons. Par contre mon beauf, lui il à directement revendu son lecteur Linn Majick pour passer en version dématérialisée :snif: , mais je n'ai pas 1500 cd's, moins de 200.
Par contre j'aime bien écouter la radio en Dab. :coeur:

J'ai écris quelques mots dans le topic sur le New Ndx, je crois qu'avec un telle appareil, on peut vraiment s'amuser et avoir une qualité comme on l'attend de Naim-audio, se constituer avec un Nas, un collection de musique et de films aussi, et tout doucement brancher, sur le lan privé, les tv's qui sont compatible DLNA, dans la cuisine un Uniti, un Unitqute dans la chambre ou dans la salle de bains, je parle du matériel Naim, parce que je ne connait que celle là, il doit surement y avoir du matos moins chère pour la salle de bains, la cuisine, etc.. mais pouvoir profiter partout de ces cd's, sans oublier de garder un endroit principal au top, pour avoir cette qualité, ce système qui nous est cher, (dans les 2 sens du terme), mais avoir sa collection accessible de partout, ça doit être génial.
Je suis presque convaincu que le Ndx, va m'amener vers ce schéma, mais je ne me débarrasserait surtout pas de mon lecteur CDS3, manipuler les cd's, regarder les pochettes, tenir un verre dans l'autre main, etc... tenir sa femme dans, la 3ème main
Je rêve :1010:

Allez bonne nuit à tous les naimistes :super:

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Evolution vers dématérialisation: j'y vais ?

Message par NaimAbrit »

Louison a écrit :Le ndx a interet à etre vraiment ultra-excellentisime en conversion N/A et en lecture de fichiers (compatibilité, subtilité de lecture, ergonomie, logiciels) pour justifier de son prix.
Mais ça m'etonnerait que Naim ait developpé la puce de décompression qui fait 95% du travail.
Car ce n'est pas ce qui manque les streamers qui lisent tout les formats possibles avec sortie spdif pour attaquer n'importe quel dac avec une qualité bluffante.
Certains ont meme disque dur intégré, wifi N et refroidissement fanless, partage de fichier et paramétrage réseau sécurise et hyper simple en prime, juste besoin d'un ordi pour transferer les fichiers et faire des sauvegardes de temps a autre.

Salut

Pourquoi encore brancher le Ndx à un dac, j'espère qu'avec le prix qu'il est affiché 4.200 €, que le dac est de qualité +/- équivalente du Ndac, car le Ndx, c'est pour le branché directement sur mon Nac252, point c'est tout, et si il n'arrive pas à la hauteur de mon CDS3, tant mieux, ce lecteur est 2x plus chère, mais je ne serait vraiment pas content si le Ndx était 2x moins bon, car de base n'oublions pas que le Cds3 a besoin d'une Xps2 minimum, le Ndx rien, mais il peut être upgrader avec une Xps2, voir une XP555
Je ne me dis pas, que le simple faite d'avoir par exemple, un Ndx et des fichiers format Flac va devenir un miracle, je le prend comme une alternative et un plaisir supplémentaire, et si je peux encore l'améliorer, génial, je n'aime pas trop le changement, j'ai encore de la marge dans mon évolution, un Nac552 par ex.
Peut-être sont il en train de préparer un Nac552 avec entrée Lan, on engage pas chez Naim-audio :cool:

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Evolution vers dématérialisation: j'y vais ?

Message par Playchess »

Ici le Dab n'existe plus alors par quoi Naim va remplacer cela ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Evolution vers dématérialisation: j'y vais ?

Message par Emmanuel »

Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à ripper leurs CD: Olive ofre ce service pour l'achat d'un de leur serveur (le nouveau 6 HD, 4 HD et le 'petit' 3 HD!)
http://www.olive.us/products/digitizing/overview.html
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Evolution vers dématérialisation: j'y vais ?

Message par NaimAbrit »

Emmanuel a écrit :Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à ripper leurs CD: Olive ofre ce service pour l'achat d'un de leur serveur (le nouveau 6 HD, 4 HD et le 'petit' 3 HD!)
http://www.olive.us/products/digitizing/overview.html
Salut, <:) je viens juste de visiter leur site, et je pensai en parler, en me disant, si c'est beaucoup moins cher qu'un Unitserve pourquoi pas :rouge:
Unitserve avec HD 1 Tb (2.650 €).
Le modèle 3 à un HD de 500 Gb, vaut +/- 1.000 €
Le modèle 4 à un HD de 2 Tb vaut +/- 2.500 €, sortie hdmi,

L'unitserve, n'a pas de touche accès en facade, pour le commander, il faut un iphone, ipad, un clavier souris et moniteur, ou un pc, le Olive pas.

J vais approfondir tous ça et ouvrir un nouveau topic pour ne pas continuer a déterrer celui-ci :nonon:

Bonne journée

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
EMI26
Membre minime
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2011, 14:52
Localisation : 75019

Re: Evolution vers dématérialisation: j'y vais ?

Message par EMI26 »

Bonjour à tous

Pour moi peu importe la source pourvu que cela soit musicale et que je puisse "harmoniser" les écoutes. Je m'explique: Une bonne écoute CD d'un coté, une bonne écoute de fichiers ripés de l'autre (j'envisage aussi de revenir aux vinyl pour compliquer un peu l'affaire ;-), cela ne me semble pas poser de problèmes particuliers. J'ai + de 2000 CDs et plus du double sous forme de fichiers informatiques. j'ai utilisé de nombreuses sources CD et "informatiques" (ipod, AE, Sonos, Rosita...des dacs de toutes sortes...). Aujourd'hui j'utilise une Zardoz connectée en WiFI à mon MAC d'un coté et un CD5X de l'autre. les deux écoutes sont bonnes...mais différentes ! Et les deux rituels qui les sous-tendent aussi: se lever, ouvrir le tiroir, sortir le CD...etc d'un coté, et choisir le fichiers à écouter via ipad (ou iphone), bien calé dans mon fauteuil et lire le livret d'un opéra ou la pochette virtuelle, toujours sur l'ipad). J'aime, suivant mon humeur, les deux approches. Donc reste le probleme principale à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles :) , harmoniser l'écoute... Et à ce jour, je n'ai jamais entendu la même chose sortir du CD et du "dématérialisé"...
la prochaine étape essayer le NDX...ou simplement utiliser un unique convertisseur (ex: Naim DAC) pour les deux sources.
1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
3/ Airport Express - TC BMC2 - Sennheiser HD800
Répondre