Panne nap 250 CB

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
franck0303

Re: Panne nap 250 CB

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :
jeanpuj a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en panne. Je n'ai même pas fait 1km d'écoute que je suis planté sur le bas coté.
Le fusible a sauté. Avant qu'il ne saute, un bruit régulier émanait du 250 à intervalle régulier. A chaque "coup de bruit", l'intensité lumineuse de la pièce diminuait. Comme si le nap tirait du jus... puis le fusible a sauté.

J'ai testé les condos. Quand le fil noir du testeur est sur -, et le rouge sur +, le testeur ne sonne pas. Si l'inverse, le testeur sonne.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci beaucoup!

:hello:
les biplolaires sembles ok, des fois le pic de tension transitoire à l'allumage ou en cas de surtensions crame le pont de diodes , spécialement quand l'ampli n'est pas en charge "enceintes reliées" , et met l'alim en court circuit d'ou le cramage de fusibles
Je suis d'accord, j'ai effectivement pensé au pont de diode. c'est d'ailleurs une des possibiltés que j'ai soumise à jean
Modifié en dernier par franck0303 le 18 janv. 2011, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Panne nap 250 CB

Message par Marc »

Le pont de diode est facile à controler, mais vu le descriptif au départ d'un ampli qui marchait mais qui a commencé à faire un bruit suspect, je n'y crois pas trop. Le soa protège en bloquant les transistors de sortie, mais s'il y a un court circuit entre collecteur et émetteur au niveau d'un transistor de sortie, le soa ne peut plus rien bloquer. Reste aussi la possibilité d'un court circuit sur l'alim régulée. Sans avoir l'ampli devant soit pour faire des mesures toutes les hypothèses restent possibles. Je pense surtout qu'il ne faut pas remettre sous tension avant de trouver le problème, il serait dommage de griller une piste ou casser plus de choses à force de faire des essais.
Wallace

Re: Panne nap 250 CB

Message par Wallace »

il a un fusible qui saute, rien à voir avec les trans! plutôt l'alim :grr:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Panne nap 250 CB

Message par Bigbroz »

je suis d'accord avec Marc.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Panne nap 250 CB

Message par nicolas »

Ben, pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de jeanpuj.

Vous allez voir que vous lui avez fait faire une connerie et qu'il a pris un coup de jus avec tous vos conseils zavisés ! :mrgreen:

edit : la censure ne fonctionne plus ?
jeanpuj

Re: Panne nap 250 CB

Message par jeanpuj »

Bonsoir à tous,

Ça y est le 250 fonctionne. Ouf!!!
Sauf que mes doigts ne sont pas les meilleurs en électronique. Je vais les garder quand même pour autre chose. Et puis, je crois même que mon cerveau ne les aide pas.

Ça marche donc. Cependant... je remarque que contrairement à mon 250-72-HC, le bouton du volume doit se trouver à 12H alors qu'avant je ne pouvais pas dépasser les 9h. :(
Qu'ai-je encore fait?

En tout cas, le son est bien plus beau avec les spendor qu'avec les dynaudio... :| !

Manque plus que la source... :malin1:

Merci à tous pour votre aide.
:merci:
Répondre