Perplexe

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
samm
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2006, 19:42

Perplexe

Message par samm »

sur les différentes écoutes que j'ai faites j'en suis arrivé là (aprés élimination de plusieurs autres enceintes et plusieurs électroniques) :
1/nait5i + cd5i avec REGA R7. Ca me convenait tout à fait sauf que je trouvais le résultat un peu "en dedans". ça ne se libérait pas, ça se retenait. Le vendeur me propose de passer seulement au CD5X et là c'est plus libéré, ça respire beaucoup mieux. Désolé mais je ne maitrise pas le langage audiophile.
2/ nait5i + cd5i avec des ariva : l'écoute se faisant à 2 jours d'intervalle et dans une autre boutique, je suis incapable de faire une différence entre les R7 et les arriva. Cependant, j'ai demandé à passer au cd5X. Autant la différence était probante et flagrante avec les R7, autant je n'ai pas vu de différence entre ces 2 lecteurs avec les ariva.
vous avez une Explication ou je n'ai vraiment aucune oreille ?!
merci
sm
cordialement
sam
____________________________________
CD5X - 112X + 150X + naca5 à venir + DITTON 66
samm
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2006, 19:42

Message par samm »

n'y a t il pas un probleme d'heure sur le forum ? Je suis nouveau alors ...
cordialement
sam
____________________________________
CD5X - 112X + 150X + naca5 à venir + DITTON 66
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bienvenue samm :wink:

J'ai eu samm au tél , et je précise que malheureusement les écoutes ne se sont pas faites avec des câbles Naim ni en liaison et ni en HP :evil:

C'est quand même un comble pour des revendeurs Naim !!!

De plus les Ariva demande une mise en oeuvre rigoureuse !!! et là aussi je suis pas sur que les conditions soient optimales :cry:

Mais CD5i + Nait 5i + Ariva = :D :D :D
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

samm a écrit :n'y a t il pas un probleme d'heure sur le forum ? Je suis nouveau alors ...
Il faut aller dans ton profil et vérifier le format de l'heure. Il doit être paramètré sur "GMT + 1 heure" ... :wink: .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
samm
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2006, 19:42

Message par samm »

:oops: ok merci pour la remise à l'heure.Je précise que le cablage n'était pas adéquat dans les 2 configs (rega et arriva donc dans les 2 boutiques)
cordialement
sam
____________________________________
CD5X - 112X + 150X + naca5 à venir + DITTON 66
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

J'avoue ne pas comprendre pourquoi sur le premier système ( CD5i / Nait 5i et Rega R7 ) le changement de source vers le CD5X est franchement audible alors que ce n'est pas le cas sur l'autre système avec les Ariva !!!

Normalement un changement de source est clairement identifiable est les premières notes de musique :shock:

Je me demande si la mise en oeuvre du deuxième système est bien optimisée :shock:

Cela dit je suis pas sur non plus que celle du premier système soit bien mieux :cry: ( Des câbles HP Linn avec le Nait, ça donne des boutons ) :evil:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

Ce que décrit notre nouveau forumeur n'est pas, un fois de plus, glorieux de la part des revendeurs.

Je rappelle que ma première ecoute du CDX2 a ete faite avec des cables LINN, et c'etait fermé et ne donnait pas envie d'acquerir cet onéreux lecteur.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Complétement d'accord avec toi Jean Claude !!!

Mais le problème , c'est comment conseiller du matériel si les démos ne sont pas à la hauteur !!!

Et je parle même pas de l'instal " at home " :cry:

Exemple typique les Ariva !!! les revendeurs ayant cette enceinte en démo sont plus que rare et en plus la "bougresse" demande de l'attention dans son positionnement et mise en oeuvre pour s'épanouir !!!

Alors que Derouet par exemple propose l'achat de cette enceinte par correspondance :shock:

Au risque que le produit déçoive !!!
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Hello samm

Alors ??? CD5i + Nait 5i + Ariva !!!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit :Il faut aller dans ton profil et vérifier le format de l'heure. Il doit être paramètré sur "GMT + 1 heure" ... :wink: .

:cool:
Merci :oops:

Cela fait plusieurs mois que je vis avec un paradoxe tempôrel et j'avoue que certains jours j'étais perdu.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
samm
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2006, 19:42

Message par samm »

toujours perplexe : c'est le titre de mon post.
- naim5i + cd5i (voire cd5X) avec Rega R7 ou avec ARRIVA.
J'ai de grosses interrogations quand à l'adéquation de ma pièce d'écoute et le choix des enceintes. Les arriva sont parait-il tres difficiles à "placer" ou à "régler" (ou les deux). Mais les rega sont-elles plus faciles à placer ?
Comment éviter une déception une fois le matériel installé sur place ? Sachant que le vendeur qui m'installerait une arriva ne pourra pas me l'echanger contre une rega et inversement, car je n'ai trouvé aucun fournisseur qui fasse les 2!
Je tire à pile ou face ?....Le budget n'est certes pas énorme mais conséquent. Je n'aimerai pas me retouver sans plan B.
cordialement
sam
____________________________________
CD5X - 112X + 150X + naca5 à venir + DITTON 66
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :
filip-63 a écrit :Il faut aller dans ton profil et vérifier le format de l'heure. Il doit être paramètré sur "GMT + 1 heure" ... :wink: .
:cool:
Merci :oops:
Cela fait plusieurs mois que je vis avec un paradoxe tempôrel et j'avoue que certains jours j'étais perdu.
à+
Hervé.
:lol: Il te faudras penser à rechanger au passage à l'heure d'été ! :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

samm a écrit :toujours perplexe : c'est le titre de mon post.
- naim5i + cd5i (voire cd5X) avec Rega R7 ou avec ARRIVA.
J'ai de grosses interrogations quand à l'adéquation de ma pièce d'écoute et le choix des enceintes. Les arriva sont parait-il tres difficiles à "placer" ou à "régler" (ou les deux). Mais les rega sont-elles plus faciles à placer ?
Samm, je suis pas du tout sur que les R7 soient plus faciles à placer que les Ariva !

En fait il y a deux solutions !!!

Soit tu empreintes du matériel dans différents points de vente en fonctions des produits qui t'intéresse et tu fais des essais à la maison ( ce qui est indispensables dans le cas de mixage de marques ) !!!

Ou alors tu minimises les risques avec avec un système 100 % de la même marque , sachant que les composants sont d'origine prévus pour travailler ensemble !!!

Et dans ce dernier cas l'ensemble "d'entrée de gamme" Naim est imbattable de musicalité :wink:

Quand au choix du revendeur !!! seul le critère de compétence compte et quelque soit le matériel choisi !!!

Mais là tu connais mon point de vue :wink:

@+
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :
samm a écrit :toujours perplexe : c'est le titre de mon post.
......
....Ou alors tu minimises les risques avec avec un système 100 % de la même marque , sachant que les composants sont d'origine prévus pour travailler ensemble !!!

Et dans ce dernier cas l'ensemble "d'entrée de gamme" Naim est imbattable de musicalité :wink:

Quand au choix du revendeur !!! seul le critère de compétence compte et quelque soit le matériel choisi !!!
...
@+
Samm, pourquoi ne pas te payer une petite virée en Alsace ? :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
samm
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2006, 19:42

Message par samm »

autre interrogation (j'imagine un peu la réponse) :
A 200€ d'écart environ quel est le bon choix :
1/ nait5i + cd5x
2/ nac122x + nap150x + cd5i.
Avantage et inconvenients des 2 options
merci
cordialement
sam
____________________________________
CD5X - 112X + 150X + naca5 à venir + DITTON 66
Répondre