

L'écoute s'est déroulée dans le petit auditorium chez Alain Choukroun Haute Fidélité bien connu.

Les appareils ont tous été préparés et branchés par Pascal, les convertisseurs étant en chauffe depuis plusieurs jours. (D'où la question pas si innocente que ça que j'ai posté il y a quelques jours

Les essais ont été fait avec les appareils suivants :
* Sources : Naim CD5XS et Rega Apollo.
* Amplificateurs : Naim SuperNait et Euphya 280
* Enceintes : Mulidine Cadence
* Câbles numériques : Lavardin, fait maison par moi, et fait maison par Pascal.
* Câbles HP : Naim NACA5 et Mulidine.
* Câbles secteurs : Naim de base, Rega de base et Lavardin de base.
C'est moi qui ai choisi les appareils principalement parce que je les connais et qu'ils sont dans une gamme homogène et cohérente :
On trouve souvent le couple CD5XS + nDac dans les compte rendus et dans les demandes, j'utilise en ce moment un Rega Apollo comme transport et je connais très bien le Supernait pour l'avoir eu chez moi pendant quelques mois.
Les Mulidine Cadence sont d'excellentes enceintes, dans la même famille que les Accord que j'avais avant. Et enfin, je souhaitais entendre l'Euphya 280, le successeur du 270 dont je garde un excellent souvenir.
J'avais amené mes CD avec des trucs variés, allant de la musique d'ascenseur


Le plus dur dans la confrontation fut de m'abstraire de l'habitude auditive de l'écoute de mon système à moi (qui est mille fois meilleur cela va sans dire !!



