Radiohead - The king of limbs

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par PascalB »

Louison a écrit :C'est en effet plus que limite, c'est un demi-album en fait :grr:
Mais non c'est très bien :mrgreen:
La premiere ecoute ne me change pas des masses des ambiances du double de "in rainbows", du radiohead sans surprise mais sans deception non plus...
Moi je dirais plus un mélange de The Eraser et de In Rainbow avec beaucoup de The Eraser. Bref, en plus de ne durer que 35 minutes, ils nous refilent du Thom Yorke pour du Radiohead :mrgreen:
Bref, malgré que la presse commerciale atomise ce groupe qui leur coupe l'herbe sous le pied, c'est largement superieur a 99% de la production actuelle qu'inrockuptibles et consorts essayent de nous refourguer a grands coups d'articles bidonnés... :]
C'est beau d'être fan :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par Baskerville »

Louison a écrit :lol, meme pas fan!
Mais plutot lecteur de la premiere heure des inrock a l'epoque ou leurs journalistes etaient passionnés et etait de veritables tetes chercheuses. Qui n'hesitait pas, par exemple, a faire des articles de dizaine de page d'entretien avec Iggy Pop totalement a contre sens de son image de rebelle soigneusement entretenue mais diablement plus proche de sa veritable personnalité et de la realité du metier.
Bref, pas encore des vendeurs de soupe et de clichés lénifiant a la botte de leurs distributeurs et annonceurs :diable:
:super: +1
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par laurich »

Baskerville a écrit :
Louison a écrit :lol, meme pas fan!
Mais plutot lecteur de la premiere heure des inrock a l'epoque ou leurs journalistes etaient passionnés et etait de veritables tetes chercheuses. Qui n'hesitait pas, par exemple, a faire des articles de dizaine de page d'entretien avec Iggy Pop totalement a contre sens de son image de rebelle soigneusement entretenue mais diablement plus proche de sa veritable personnalité et de la realité du metier.
Bref, pas encore des vendeurs de soupe et de clichés lénifiant a la botte de leurs distributeurs et annonceurs :diable:
:super: +1
:super: +2
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par PascalB »

laurich a écrit :
Baskerville a écrit :
Louison a écrit :lol, meme pas fan!
Mais plutot lecteur de la premiere heure des inrock a l'epoque ou leurs journalistes etaient passionnés et etait de veritables tetes chercheuses. Qui n'hesitait pas, par exemple, a faire des articles de dizaine de page d'entretien avec Iggy Pop totalement a contre sens de son image de rebelle soigneusement entretenue mais diablement plus proche de sa veritable personnalité et de la realité du metier.
Bref, pas encore des vendeurs de soupe et de clichés lénifiant a la botte de leurs distributeurs et annonceurs :diable:
:super: +1
:super: +2
Là je suis d'accord aussi :super:

C'est pour ça que je ne les lis plus d'ailleurs :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par nicolas »

Je ne lis plus ni les inrocks (pour les mêmes raisons que les votres), ni télérama (pour les mêmes raisons que les inrocks), ni Rock&Folk (Les Beatles, Les rolling stones, etc en couverture d'un numéro sur deux, ca lasse...), mais je parcours leurs sites pour repérer leurs coups de coeur. Les fffff de télérama, notamment, sont souvent un bon repère. Et les autres me permettent de me tenir au courant de ce qui sort.

Marrant de voir Rock&Folk faire des pages sur Miles Davis au même moment que Jazz magazine, d'ailleurs. :mrgreen:

Autre chose, j'ai trouvé amusant que le premier papier sur King of Limbs des inrocks soit pour le descendre : on sentait les journalistes dans les starting blocks pour être le premier à sortir sa mauvaise critique.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par PascalB »

nicolas a écrit :Autre chose, j'ai trouvé amusant que le premier papier sur King of Limbs des inrocks soit pour le descendre : on sentait les journalistes dans les starting blocks pour être le premier à sortir sa mauvaise critique.
Oui, enfin il ne faut quand même pas trop se forcer non plus pour le descendre, il suffit d'être objectif et pourtant, vu le prix que j'ai mis dans certains EP de Radiohead, je me considère comme un fan :/

On attendait quand même beaucoup mieux de cet album dont la plus grosse force réside surtout dans son opération marketing de sortie :/
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par nicolas »

PascalB a écrit :
nicolas a écrit :Autre chose, j'ai trouvé amusant que le premier papier sur King of Limbs des inrocks soit pour le descendre : on sentait les journalistes dans les starting blocks pour être le premier à sortir sa mauvaise critique.
Oui, enfin il ne faut quand même pas trop se forcer non plus pour le descendre, il suffit d'être objectif et pourtant, vu le prix que j'ai mis dans certains EP de Radiohead, je me considère comme un fan :/

On attendait quand même beaucoup mieux de cet album dont la plus grosse force réside surtout dans son opération marketing de sortie :/
L'opération marketing est nettement moins novatrice que pour In Rainbows.

Quant à la qualité de l'album, on a eu plus exceptionnel, c'est sûr mais de là à le "descendre".
C'est la touche française, ça : un jour on est porté aux nues, le lendemain, on est devenu ringard. Ou l'inverse : le ringard devient "hype".
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par laurich »

nicolas a écrit : L'opération marketing est nettement moins novatrice que pour In Rainbows.

Quant à la qualité de l'album, on a eu plus exceptionnel, c'est sûr mais de là à le "descendre".
C'est la touche française, ça : un jour on est porté aux nues, le lendemain, on est devenu ringard. Ou l'inverse : le ringard devient "hype".
N'est-ce pas typiquement Français?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par nicolas »

laurich a écrit :
nicolas a écrit : L'opération marketing est nettement moins novatrice que pour In Rainbows.

Quant à la qualité de l'album, on a eu plus exceptionnel, c'est sûr mais de là à le "descendre".
C'est la touche française, ça : un jour on est porté aux nues, le lendemain, on est devenu ringard. Ou l'inverse : le ringard devient "hype".
N'est-ce pas typiquement Français?
Ben, c'est keskejédi, non ? :0

Je ne sais pas si c'est typiquement français mais ca se pratique beaucoup, chez nous.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par PascalB »

Ca n'a rien à voir avec le pays, ça a à voir avec le niveau auquel on a habitué les gens :nono:

C'est pareil pour un peintre, c'est pareil au boulot, si on habitue les gens à un niveau de qualité élevée, voire très élevée dans le cas de Radiohead, leur déception sera d'autant plus grande lorsqu'il y aura une baisse !

La seule différence "française" c'est de dire ce qu'on pense :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :Ca n'a rien à voir avec le pays, ça a à voir avec le niveau auquel on a habitué les gens :nono:
si l'année prochaine Stebastien Loeb est 40ieme au classement, on se posera tout autant de question que cet "album" de radiohead qui malgré les écoute est quand même super moyen et bien trop court.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par CAMEO172 »

Louison a écrit :Bonjour,

Meme si c'est loin d'être une bombe, il reste bien au-dessus du niveau moyen de la production musicale actuelle, malheureusement :(
je fais 2 à 4 concerts par semaine : j'écoute des choses excellentes qui me semble largement aussi bon voire meilleurs que ce faux Radiohead.. et ce sont des petits groupes, des petits artistes

ça ne m'empêchera pas de faire 800 km s'il faut aller les voir ces satané Radiohead et me classera dans la case "prêt à tout pour les voir et à fond il les aime" mais sur cet album, c'est pas ça (ou alors il faut 400 écoutes pour se persuader)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par CAMEO172 »

Louison a écrit :Tu bosse pour des tourneurs pour faire 2 a 4 concerts par semaine?
Si tu a des references meilleures que Radiohead, surtout en petit groupe qui ont besoin de se faire connaitre, n'hesite pas en nous en faire profiter ;)
quasi tout ce que je fais est ici :

http://www.concertsenboite.fr/

c'est juste une passion

cette semaine c'est 3 concert :

Duoud (Drum N bass) demain soir, Louis Chedid (variété) Jeudi et Hidden Orchestra (Electro jazz) vendredi
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par dug »

J'ai téléchargé l'album hier (wave).
Premières impressions plutôt positives :) on est dans la lignée de "In rainbow" un petit cran en dessous tout de même car l'album est trop uniforme et manque un peu de pêche...
Cela reste du très beau travail tout de même...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
troubadour

Re: Radiohead - The king of limbs

Message par troubadour »

j'ai reçu un mail la semaine passée avec un lien pour me connecter à mon compte et télécharger 2 chansons supplémentaires gratuitement !

je laisse la place aux mauvaises langues, allez-y ! :mrgreen:

:siffle:
Répondre