Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par shadrap »

ipat78 a écrit :Salut les rockeux;

Disparition du batteur Mitch Mitchell dernier représentant du trio de Jimmy Hendrix (période 1967 du 'Are you experienced?').

Image

A+ :cry:
Je n'étais pas au courant... :cry: toute mon adolescence...

Quel batteur !!! fallait suivre...

Tiens je me repasse AXIS...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Frederic »

BLOSSOM DEARIE n'est plus :(
http://www2.odn.ne.jp/airstructures/rev ... earie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une chanteuse douée d'un immense talent, à la voix absolument exceptionnelle qui nous a quitté....
Si vous ne la connaissez pas encore, je vous encourage à découvrir et d'acquérir un de ses enregistrements particulièrement superbe, sorti en cd en 1998 (Sony musique), l'enregistrement LP date de 1966 je crois.
"I'm Hip "
F.
Timmons

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par Timmons »

Triste nouvelle. Je conseille aussi ces 2 albums:

- "Blossom Dearie", chez Verve 56 et 59.
- "Once upon a summertime", Verve de 58.
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par fredmac »

Hélas,

Les chroniques et les papiers en tous genres étaient déjà prêts depuis un petit moment......il ne manquait que la date ,et c'est aujourd'hui.......Alain Bashung s'est éteint en nous laissant des titres inoubliables et un dernier opus de toute beauté.
Vu en concert dans les années 80, avec l'album 'Passé le Rio Grande'.....Bon moment.....
Au revoir l'artiste..........
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par Jean-Claude »

C'est très triste pour Bashung...un de mes voisins venait juste de me préter Bleu Petrole que je trouvais quasi testamentaire... :cry:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par PascalB »

fredmac a écrit :Hélas,

Les chroniques et les papiers en tous genres étaient déjà prêts depuis un petit moment......il ne manquait que la date ,et c'est aujourd'hui.......Alain Bashung s'est éteint en nous laissant des titres inoubliables et un dernier opus de toute beauté.
Vu en concert dans les années 80, avec l'album 'Passé le Rio Grande'.....Bon moment.....
Au revoir l'artiste..........
Je l'ai vu pour la dernière fois le 3 décembre, il avait encore fait un magnifique concert. Je le savais malade, pour rien au monde j'aurais raté ce dernier rendez-vous :!:

Repose en paix l'artiste et...

... que ne dure que les moments doux,
Durent que les moments doux,
Et que ne doux :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par Bigbroz »

Il va nous manquer Bashung.

C'était, et c'est un de mes chanteurs préférés.
Mon disque préféré : "Fantaisie Militaire" : un bijou

Image
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par laurent42 »

Le 7eme enfant de la famille JACKSON nous a quitté, victime d'une crise cardiaque, à 50 ans :cry:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par Emmanuel »

Je viens de voir cela aussi ce matin.
Michael Jackson... :(
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par eric76 »

Gros vendeur de disques, bête de scène, star mondiale ...RIP, les medias vont nous gonfler pendant des semaines :evil: :evil: :evil: à comparer avec la discrétion autour de la mort d'un vrai grand : James Brown :roll:

Allez retour à la bonne musique, je mets :

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par alien78 »

laurent42 a écrit :Le 7eme enfant de la famille JACKSON nous a quitté, victime d'une crise cardiaque, à 50 ans :cry:
A +
Ouais, Thriller et mes 20 ans qui s'en vont...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par CAMEO172 »

eric76 a écrit :Gros vendeur de disques, bête de scène, star mondiale ...RIP, les medias vont nous gonfler pendant des semaines :evil: :evil: :evil: à comparer avec la discrétion autour de la mort d'un vrai grand : James Brown :roll:

Allez retour à la bonne musique, je mets :

Image
que les media vont trop en faire c'est déjà le cas : pas possible d'avoir 10 min de radio sans l'évocation de sa mort et on va interroger jusqu'à un danseur étoile pour avoir sa réaction.

Que James Brown soit un grand c'est évident.

Mais Michael est tout aussi grand ! je déteste l'homme (mais a t il simplement eu le contrôle de sa vie) mais je vénère artiste de sa plus tendre enfance à la fin des années 90.
Thriller est monstrueux dans tous les sens du terme, Bad est excellent, dangerous est pas si mal.
Son aura dépasse largement tout ce que l'on peut imaginer.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par moirasc »

Je partage en tout point cette analyse, sauf pour James Brown.. (le funk et moi, ça fait 2). :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Je partage en tout point cette analyse, sauf pour James Brown.. (le funk et moi, ça fait 2). :oops:
historiquement, je ne suis pas sûr qu'un MJ soit possible sans des premiers sillons par des mecs comme James Brown.. et plus j'écoute ce genre de musique noire (soul, funk, gospel, blues), puis je me dis que c'est pas si mal que ça voire même bon.

j'ai appris sa mort une fois au volant ce matin et je n'ai pas honte à dire que j'étais ému et que dans d'autres conditions j'aurai versé une larme. Il ne pouvait plus rien apporter à la musique de nos jours mais pendant 20/30 ans il était à un niveau artistique (chant, danse, chorégraphie, musique) impossible à atteindre. Il faudra 20 000 ans de Nouvelle Star pour essayer de retrouver un tel prodige et même alors ça n'aura plus le même impact tant il était pionner.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par moirasc »

Pour moi qui n'ai pas connu Elvis Presley, j'ai tout de même l'impression que la mort de Michael Jackson aura autant d'impact dans l'esprit des gens que celle du King.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre