CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par S5-Pro »

Merci Daniel pour ton CR !

Mon CDI est aussi de (fin) 1994 et est équipé d'une CDM9/Pro duquel va t-il le plus sde rapprocher (du CD2 éventuellement ?).
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :J’ai fait quelques essais et écoutes entre un Cdi de 1992 avec une CDM4/21, un Cdi de 1994 avec une CDM4/27 ....
Bravo Daniel pour ce superbe CR. par contre juste un petit détail. Ton CDI de 1992 doit-être equipé d'une CDM4/27 ou 21 et celui de 1994 d'une CDM4/21. C'était juste un détail.

Je retrouve dans ton CR du CDI de 92 exacteemnt ce que je ressens à l'ecoute de mon CDI. Effectivemement il est d'une cohérence extrème. Aucune coquetterie dans l'aigu. Il est très articulé. vivant, incroyablement détaillé sans jamais tombé dans l'analyse. Bref, je trouve le CDI exceptionnel.

Le CD2 lui est d'une superbe cohérence par ses défaut jsutement, contrairement au CDI ou CDS. Il tronque l'aigu et son grave descend plus bas que celui du CDI, mais il est nettement moins tendu. De plus comme tu le dis, il posséde un voile dans le médium. Son extreme cohérence est justement du à cet aigu ecourté, au grave peu tendu et surtout au voile dans le medium; le rendu moins articulé, moins détaillé, moins vivant, mais vraiment chaleureux et emouvant.

Merci Daniel pour ton CR

Franck
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par madmike1978 »

danielw4 a écrit :J'ai créé un nouveau nexel ring qui marche super bien, plus aucun problème de skip avec mon CDS1 ni avec le CDi.
Salut Daniel, c'est intéressant. Comment as-tu fait?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par filip63 »

Une autre voie de recherche : Sur un de mes anciens CDI, le palet avait perdu le petit caoutchouc. Il avait été remplacé sans grand dommage musical par un très fin joint de plomberie en caoutchouc noir, du diamètre adapté.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par nicolas »

Bon, et tu en fais quoi de ton deuxième cdi ?
(je prospecte, en me préparant au pire... :pleur4: )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par filip63 »

danielw4 a écrit :... sans vouloir te contre dire, avec le joint en question qui fait le tour du puck il y a une nette perte de musicalité car le puck compresse le CD et le colle sur la méca....
Mais non, pas de lézard... j'avais quand même jugé nécessaire de demander à Tom Tom de m'envoyer un vrai puck à un caoutchouc ;)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par rico »

danielw4 a écrit : J'ai créé un nouveau nexel ring qui marche super bien, plus aucun problème de skip avec mon CDS1 ni avec le CDi.
...J'ai fai découper par la boîte qui me procure les mousses pour les SBL, une fine couche de plastique collée sur du double face...Et ça marche :super:
J'avais été tenté par cette annonce sur la baie.de mais ils n'ont jamais répondu à mes questions alors je me suis abstenu :
http://cgi.ebay.de/Naim-CDM4-belt-Rieme ... 1c06c18691
ça a l'air assez propre comme produit.

Par contre Daniel, as-tu gratté le reste de nexel avant de mettre le nouveau joint ou tu l'a mis en surépaisseur?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par ferryboat13 »

<:)

Bon moi je suis comme les pizza , moitié/moitié car le CDi est de 93 ( 90415 ) ! :taistoi:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par dug »

Bonsoir Daniel,

Je n'avais pas vu ton CR, très intéressant, merci :)

Nous avions fait une comparaison à la maison d'un CDI (avec une CDM9pro je crois) et de mon CD2.

Pour moi c'est vraiment la même famille sonore, mais le CD2 nous avait paru, à Ivan 35, Almo et moi, plus neveux, plus véloce...

Quant à ce voile dont tu fais état au sujet du CD2, il ne m'avait pas paru évident, en tous cas pas plus évident que sur le CDI, mais bon , cela fait déjà maintenant un an ou deux de cela... :]

Si je m'écoutais, je dirais que tous les lecteurs CD (CDS... compris) ont un voile comparés au vinyle... C'est peut-être plus cela le problème...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
franck0303

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par franck0303 »

dug a écrit :Bonsoir Daniel,

Je n'avais pas vu ton CR, très intéressant, merci :)

Nous avions fait une comparaison à la maison d'un CDI (avec une CDM9pro je crois) et de mon CD2.

Pour moi c'est vraiment la même famille sonore, mais le CD2 nous avait paru, à Ivan 35, Almo et moi, plus neveux, plus véloce...

Quant à ce voile dont tu fais état au sujet du CD2, il ne m'avait pas paru évident, en tous cas pas plus évident que sur le CDI, mais bon , cela fait déjà maintenant un an ou deux de cela... :]

Si je m'écoutais, je dirais que tous les lecteurs CD (CDS... compris) ont un voile comparés au vinyle... C'est peut-être plus cela le problème...

A+
Dug
Salut olivier,

Le CD2 possede vraiment ce voile. C'est assez evident en comparaison du CDI. Le CDI/CDM4 je precise (qui est quand même different musicalement du CDI/CDM9pro) est plus veloce et dynamique que le CD2; Le CDI posséde une finesse, un sens du rythme et des détails que le CD2 n'a pas. Le CD2 une magnifique presence et une véracité sur les voix que le CDI posséde dans une moindre mesure.

PS : Daniel ne fait plus parti du forum....
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par dug »

Salut Franck,

Merci pour ces compléments d'infos...

Encore une fois tout cela me semble se jouer dans un mouchoir de poche... Honnêtement cette histoire de voile entre CDI et CD2 ne m'a pas paru flagrante... Mais bon... Quand même en y repensant, je crois que ma préférence va peut-êre au CDI, mais sans doute pour sa chaleur et son sens de la "matière"... Il faudrait vraiment que je réécoute un CDI :)

Sinon c'est quoi ce petit jeu de "je fais partie du forum, je n'en fais plus partie"?
"Je n'interviendrai plus sur le forum..." Mais j'y reviens quand même... etc...

Si vous voulez entendre qu'on apprécie votre présence sur le forum ainsi que vos interventions, soit, eh bien c'est le cas! <:)

Mais de grâce arrêtez ces prises de tête qui ne mènent à rien, d'autant que l'on voit bien que cela vous démange de poster et de continuer votre contribution sur ce beau site...

A+
Dug

ps: Franck, au fait, tu en es où de ta LP12?
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
franck0303

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par franck0303 »

dug a écrit :Salut Franck,

Merci pour ces compléments d'infos...

Encore une fois tout cela me semble se jouer dans un mouchoir de poche... Honnêtement cette histoire de voile entre CDI et CD2 ne m'a pas paru flagrante... Mais bon... Quand même en y repensant, je crois que ma préférence va peut-êre au CDI, mais sans doute pour sa chaleur et son sens de la "matière"... Il faudrait vraiment que je réécoute un CDI :)

Sinon c'est quoi ce petit jeu de "je fais partie du forum, je n'en fais plus partie"?
"Je n'interviendrai plus sur le forum..." Mais j'y reviens quand même... etc...

Si vous voulez entendre qu'on apprécie votre présence sur le forum ainsi que vos interventions, soit, eh bien c'est le cas! <:)

Mais de grâce arrêtez ces prises de tête qui ne mènent à rien, d'autant que l'on voit bien que cela vous démange de poster et de continuer votre contribution sur ce beau site...

A+
Dug

ps: Franck, au fait, tu en es où de ta LP12?

Olivier,

Je pourrais te preter mon CDI si tu le souhaite. Ca serais avec plaisr, vraiment...
J'essaye de ne plus ou du moins, moins intervenir, mais c'est vrai que c'est difficile. Comme tu le dis il est beau forum
jeanpuj

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par jeanpuj »

dug a écrit :Salut Franck,

Sinon c'est quoi ce petit jeu de "je fais partie du forum, je n'en fais plus partie"?
"Je n'interviendrai plus sur le forum..." Mais j'y reviens quand même... etc...

Si vous voulez entendre qu'on apprécie votre présence sur le forum ainsi que vos interventions, soit, eh bien c'est le cas! <:)

Mais de grâce arrêtez ces prises de tête qui ne mènent à rien, d'autant que l'on voit bien que cela vous démange de poster et de continuer votre contribution sur ce beau site...

A+
Dug

ps: Franck, au fait, tu en es où de ta LP12?
Ouais Franck... Et puis Daniel... revenez. Vous apportez beaucoup.
:merci:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par S5-Pro »

Ouais Franck... Et puis Daniel... revenez. Vous apportez beaucoup.
:merci:
Entièrement d'accord !!!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: CR d'écoute CDi de 92, Cdi de 94 et CD2

Message par VMBS83 »

Bravo pour le CR...même pour ceux qui ne disposent pas de ces belles configurations. :1010:
Cela nous ouvre des voies...je veillerai aux annonces.
Tout à fait en phase avec Dug, Jeanpi et les autres collègues. :super:
On le sait, on est tous uniques, différents et complémentaires...
Nos avis peuvent converger en étant différents, parfois mêmes contradictoires: qui n'a pas changé d'avis? Et puis, si on est en désaccord, peu importe ...du moment qu'on respecte les avis, les goûts et les "oreilles" des autres.
Ce forum est très intéressant car tout en étant ciblé NAIM, il mêle harmonieusement les aspects techniques et musicaux. Bravo.
Patrick
Répondre