NDX ou UnitiServe + nDAC, l'heure du choix arrive

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par nicr54 »

Bonsoir Mykeul, le problème avec les ordinateurs c'est de les relier au dac et là plusieurs solutions, m2tech ou à voir hegel hd2 qui semble prometteur d'après filip.
Sinon le solution informatique est une bonne solution.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1234
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par Mykeul »

Je pensais utiliser la sortie numérique optique, reste à savoir si elle est de qualité...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
samondacar
Membre junior
Messages : 470
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par samondacar »

Mykeul a écrit :Je pensais utiliser la sortie numérique optique, reste à savoir si elle est de qualité...
Salut Mikeul. Je te conseille plutôt, si tu as le choix, une des coax, qui sont, à mon sens, plus performantes, de préférence la 3.
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par nicr54 »

Bonjour Mykeul, c'est effectivement une solution simple d'utiliser la prise optique du mac mini pour le brancher en optique sur le dac. Sur le forum comme sur d'autres, la plus part des utilisateurs préfèrent passer par un cordon coaxial qui est d'après eux de meilleur qualité. Des essais en vue mais pour commencer pas de problème. et tu fais un petit cr. merci
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1234
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par Mykeul »

C'est vrai que ca enlève la double conversion optique...cependant on récupère la masse
de la partie vidéo, ce qui me gène le plus, mais c'est p'tet juste psychologique :rouge:

Effectivement, des essais à faire, sans trop rentrer dans la comparaison de câbles, etc...

J'ai converti en wave mon CD préféré, et copié les fichiers sur ma clef USB.
Je vais comparer USB / Drive aujourd'hui... :]
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par NaimAbrit »

Salut Riegert

toujours pas reçu ton matos, moi non, pas encore reçu le Ndx :pleur4: peut-être demain
A+
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par RIEGERT »

Salut
la livraison est prevue pour le 25/03
Aujourd hui j ai fait tranfere ma cdtheque sur le NAS car Rene recupere son serve+Ndac
ce dimanche
J ai remis mon cds3 en place.Quelle barbe,il faut se lever pour changer de CD :mrgreen:
Nan je deconne
Je suis submerge de mails par des gens me suppliant de leur vendre mon lecteur mais j hesite .. :roule:
A+
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par NaimAbrit »

Tu sais Raoul, depuis 18h00 je suis assis devant mon pc, alors ce lever de temps en temps ne fait pas de tort, mais ce lever pour changer le cd dans le cds3, c'est...ça dégourdi les jambes :mdr1:

Dans le lien sur New Ndx, j'y ai mis un lien vers le site Naim, tu devrais le lire :]

Marcel
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Répondre