Du LPCM en entrée du DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Du LPCM en entrée du DAC

Message par itsalovethang »

Hello <:)

Voilà je suis surpris d'une chose qui ne me semble pas très logique: j'ai branché mon lecteur dvd en coaxial à une entrée du dac, et j'ai réglé le lecteur en pcm en sortie (avec downmix stéréo) vu qu'en raw ça grésille (déjà évoqué dans un autre post) et là tout marche bien.
Or le pcm est un format déjà décodé par le lecteur, cela veut-il dire que le dac naim accepte de l'analogique par ses entrées? 8/
Tout marche bien mais j'aimerais savoir si j'ai loupé quelque chose
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Du LPCM en entrée du dac

Message par Marc »

itsalovethang a écrit :Hello <:)

Voilà je suis surpris d'une chose qui ne me semble pas très logique: j'ai branché mon lecteur dvd en coaxial à une entrée du dac, et j'ai réglé le lecteur en pcm en sortie (avec downmix stéréo) vu qu'en raw ça grésille (déjà évoqué dans un autre post) et là tout marche bien.
Or le pcm est un format déjà décodé par le lecteur, cela veut-il dire que le dac naim accepte de l'analogique par ses entrées? 8/
Tout marche bien mais j'aimerais savoir si j'ai loupé quelque chose
Non, le pcm c'est un format numérique.
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Du LPCM en entrée du dac

Message par itsalovethang »

Quelle buse mais bien sûr :jesors:
Le pcm est bien un format numérique, mais non compressé...donc mon lecteur dvd décompresse le fichier et l'envoie au dac afin qu'il le transforme en analogique... la logique est donc respectée...
Répondre