NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par NaimAbrit »

Salut, :hello:

Jeudi dernier, j'ai reçu le Ndx, :) la boîte est moins haute que les autres boîtes de la série classic référence, le Ndx pèse 10 Kg.

Après le déballage et vérification des connections, et avant l'installation dans le Fraim, horreur :| je ne voie pas l'antenne FM/Dab, je le place dans le Fraim, j'accède à la configuration réseau, configuration en IP fixe, hé oui, tous ce qui est en réseau et non pc, je met toujours un IP fixe, je passe au radio, iradio, iradio et toujours iradio, on m'a livré un modèle sans radion FM/Dab
Je suis assez :rougefaché: j'écoute un peu mais sans trop faire attention, assez pour aujourd'hui.

Vendredi, famille à la maison, je n'ai pas eu le temps de m'en occupé, mais le revendeur est prévenu, de même que l'importateur.

Samedi, après un journée au jardin, Je reviens le soir dans ma pièce dédiée, je me connecte au Nas, et je parcours le dossier en flac et le dossier en Mp3, la différence ne saute pas aux oreilles, son assez conventionnel, mais je m'habitue au fonctionnement du Ndx, je cherche une iradio, ok ça fonctionne, donc première soirée, prise de contact, ce n'est pas un lecteur, ici il y a une manipulation, j'allais dire de la souris :o , de la télécommande pour parcourir les menu et sous menu.

On à envie d'écouter de tout, et on ne fait pas du tout attention à la qualité, on s'amuse, j'oublie un peu le Dab, la pression est retombée, je rebranche le Dab Cambrige, ce dernier est branché à la prise tuner du 252 et a l'entrée numérique 1 du Ndx, le Ndx est branché sur Tape, je met une clé usb enregistrée par Linn, le Ndx passe directement en Usb, c'est très bien.
Le Ndx a 3 entrées numérique, je vais pouvoir brancher plusieurs appareil, donc un lecteur Sony 200 cd qui fonctionne comme une casserole, ce truc que j'ai depuis 10-12 ans, n'a pas fonctionne 10 heures, tellement c'est mauvais, ce sera un vrai test pour le Dac du Ndx, je sais :ange: les miracles ne sont pas possible avec ce genre de lecteur, mais ce sera une bonne expérience.

Dimanche soir, j'écoute avec plus d'attention, le streamer est allumé depuis jeudi soir et le coté numérique s'adoucit, je parcours le Nas et je choisi des anciens morceaux de Peter Gabriel. on a envie d'écouter avec attention, mais les heures dans ces conditions passe assez vite. Le son me plait :perv:

J'espère demain mardi avoir des nouvelles de l'importateur hollandais, es-ce que quelqu'un pourrai demandé a l'Audio-distribution comment il envisage de vendre le Ndx avec le module Dab, pour celui qui le souhaiterai, les frontaliers par exemple, es ce une option en le commandant, qui l'installe par Naim, ce qui m'a induit en erreur de ne pas posé la question en Belgique, c'est que dans la liste de prix, il n'y a qu'un modèle et qu'il ne parlait pas de module optionnel, donc pour moi il devait être compris dedans, merci d'avance.

Voici une photo de mon Fraim, j'ai bon espoir que cela ce règle normalement

Naimabrit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par itsalovethang »

Quelle installe! :pleur4: :coeur: :super:
Bon maintenant je peux lire ce que tu as écris :mrgreen:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3232
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par stan3554 »

ouah !!! :|
superbe !
sur l'uniti, j'ai aussi le dab (qui ne me sert à rien), c'est inclus dans la config, il te manque peut-être juste l'antenne pour la fm ?
ça doit turbiner tout ça !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par NaimAbrit »

Bonjour,

Je n'ai plus eu le temps d'écouter depuis dimanche le Ndx, mais avec le revendeur on parlait du branchement sur le pré-ampli, j'ai choisi le tape parce que Dab est sur le tuner, et le revendeur me dit de le connecter plutôt sur l'auxiliaire car le tape permet le signal dans les 2 sens donc une légère perte en qualité, vu qu'on peut l'utiliser pour des enregistrement.
Dans un autre topic, on parlait de la prise tuner, "aux" et "tuner" es-ce pareil quand penser vous ?
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par NaimAbrit »

Salut,

Hier soir j'ai pu comparé un album numérisé et le même album cd, Pink Floyd Animals et le faire tourné à la seconde prêt, sur le Ndx et CDS3-555PS, chaque fois que je suis passé au Ndx, c'est comme si mes oreilles étaient débouchées, 8| c'était déroutant.
A fort volume c'était un peu dure, mais sinon à volume 9h pas désagréable du tout.
Quand pensez-vous docteur es normal ?
J'ai aussi eu l'impression que l'image sonore était un peu plus centrée, je vais continué les écoutes avec de cd's mieux enregistrer et ripper sur un pc avec dbpoweramp.

J'oubliai, l'importateur répondu, le module Dab est en option :snif: et est facile à installé, donc ce n'est pas un oubli de leur part, il paraît que ce ne sera pas trop chère, on verra :0
Modifié en dernier par NaimAbrit le 24 mars 2011, 17:52, modifié 1 fois.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par franck »

NaimAbrit a écrit :Quand pensez-vous docteur es normal ?
Les titulaires d'on doctorat en normalité sont peu nombreux et ne pensent qu'au réveil assis sur les WC :diable:

Sérieusement: Comment a été numérisé l'album (ou d'où viennent les fichiers)?

Je ne serais pas surpris d'un débouchage avec des fichiers qualité HD masters vs des CD. Mais si tu rippe toi même un CD et que le résultat est franchement meilleur alors là y'a un blème.
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par NaimAbrit »

Louison a écrit :Merci pour ces impressions naimabrit, ton installation est... 8/
A tu ecouté de nouveau ce fameux NDX et l'a tu comparé avec d'autres appareils?
Le potentiel de mes enceintes sont vraiment trop limitée pour apprécier et faire des comparaisons avec quelque soit le matériel que je test, mon système est trop important pour mes Focal Electra, les Electra sont utilisées à 100% de leur possibilité et rien ne change, que très légèrement, peut-être la scène sonore, mais les timbres :/
Depuis que j'ai écouté les Ovator, c'est terrifiant, comme les Electra sont :erk:

C'est parce que le Ndx était commandé, sinon, j'aurai commandé directement les Ovator S600, comme je l'ai expliqué a ikoum, d'ici le mois d'août, je vais surement faire des changements dans la maison, et à ce moment là, je changerez d'enceintes, sauf si je tombe sur une bonne opportunité pour des Ovator S-600 en couleur Zebrano, mais il faudra l'accord du Waf :pascontent2: et avoir des sous surtout.

je commence à le manipuler, c'est bien, mais il faut absolument un Ipod pour en profiter pleinement, se lever pour aller voir le display, n'est pas pratique du tout. C'est dommage qu'on ne puisse pas le connecter à un écran, je ne suis pas Apple du tout, mais je vais me trouver un IPod, je n'ai pas le choix, et vous non plus d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, il faut un IPod, un IPhone ou unIPad pour le piloter sinon le plaisir va disparaître.
En tout cas, je suis certain de la qualité du Ndx :coeur: :1010:

Un chose à réfléchir pour tous ceux qui vont passer à la dématérialisation, comment va t-on classer les albums dans le Nas, disque dur etc..pouvez-vous me donner un tuyau et surtout me dire ce qu'il ne faut pas faire, si le topic n'existe pas, alors on va en créer un :)

<:)
Modifié en dernier par NaimAbrit le 29 mars 2011, 11:07, modifié 1 fois.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par ikoun »

Plop tout le monde :hello:

Je suis allé faire un tour chez Naimabrit hier matin afin d'écouter le NDX. J'avais pris mon XPS sous le bras afin de voir l'apport de l'alimentation externe sur ce genre de machine.

Avant toute chose waw quel magnifique système ! La pièce dédiée est tout aussi accueillante et agréable. Tout est tip top le matériel, les fraim et le placement des enceintes. Bref, des conditions idéales afin d'y exercer notre passe temps favori.

On passe rapidement à la pratique et à l'utilisation de "la bête". Les fonctionnalité der la boîte sont vraiment intéressante ! J'ajoute qu'il peut également faire office de DAC en plus de streamer car il est muni des entrées ad-hoc. Ainsi, on a un Tuner + Streamer + DAC, le tout dans la même boîte. Je trouve ça franchement cool et intéressant car tôt ou tard , nous aurons tous besoin de cette "borne numérique" das nos salons.

On passe à l'écoute. Dans la mesure où Naimabrit et moi-même aimons bien papoter, nous n'avons pas fait l'écoute genre banc d'essai, comparatif détaillé en comparant les mêmes morceaux avec des formats ou des machines différentes. Cependant, boudiou ça marche vraiment très bien !!! - on a un CDS3 en face quand même ! -

Le bémol qui ne nous a pas poussé à aller si loin est qu'effectivement, nous avions un "bouchon" en fin de message...les enceintes ne permettaient pas de nuancer les différences de manière significative et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont au maximum de leurs possibilités. Naimabrit a noté un adoucissement des timbres grâce à l'apport de l'XPS, ce qui n'est pas une surprise.

Enfin bref, le moment n'en était pas moins réjouissant et agréable ! Les disques ont défilé sans intervalles avec un réel plaisir ainsi qu'une certaine frustration à ne pas pouvoir profiter à fond de ces électroniques d'exception.

Effectivement, une paire d'Ovator la dedans, ça va vous secouer la maison, je n'ose imaginer la claque dans la figure !!! :taré1:

@Naimabrit : J'ai regardé le soft Naim pour piloter ne NDX, ça a l'air vraiment convivial avec beaucoup de facilités. Si tu veux, la prochaine fois, je viens avec l'Ipad histoire de voir si c'est mieux un Ipod touch ou un Ipad ;)
Merci pour la découverte de Claude Bourbon ! Encore un super guitariste !
Merci pour l'écoute de ton magnifique système qui, avec une nouvelle paire d'enceintes, sera dans ta pièce un lieu où l'on vivra la musique à 100 % ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par NaimAbrit »

Bonjour ikoum,
On va faire mieux, dès que j'ai un peu de temps, je prend le Ndx sous le bras, je te le dépose un soir, et je reviens le chercher un dimanche matin, quand penses tu, là on pourra vraiment comparer, si tu veux bien
Après on échange avec les Ovator :mdr1:

C'est vrai qu'on à papoté beaucoup :langue2:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par ikoun »

Bonjour :)

Alors oui bien sur avec plaisir ! On essayera ça !
Pour les Ovator ... si tu les portes :mrgreen: :mdr1:

A tout bientôt

Ikoun <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par NaimAbrit »

Salut tout le monde,

Vous n'allez pas me croire, quand je disais que mon système quoi que je fasse, quoi que j'achète, je n'entendais pas une réel différence, et bien les câbles d'alimentation que j'avais eu d'un achat avec du matos d'occase, qui était si gros, si beau, :pleur4: :rougefaché: ils ont détruit mon système, et comme disait ikoum, le plat absolu :gene2: :triste1:
Ikoum m'a prêter ses câbles (raclette) naim, et bien m...e :super: quel changement, je n'en revient pas, les enceintes donnent un peu plus de grave, montent beaucoup plus haut (trop) mais elles sorte quelques chose, ce n'est pas des Ovator loin de la, mais elles sortent de la musique.
Je ne m'en était pas rendu compte, j'accusai les enceintes Electra 936 de :erk: en hifi en tous cas, pas avec mon home cinéma, ouf je revis. ::d

Lundi, j'ai écouté du web radio en Californie, et bien c'est super, c'est quand même compressé, mais en comparaison avec la web radio du Pioneer c'est le jour et la nuit.
HC et Hifi, c'est très différent, qu'on se le dise.

Je commence a m'amuser avec le Ndx, de plus ce qu'il en sort deviens très bon, le rodage prend tout son effet, et ce soir il va être gaté, je vais lui branché une Xps2 :mrgreen:
Demain je vais essayer d'aller voir après un Ipod, Iphone ou Ipad, je ne sais pas encore, mais je pense quand même pour un ipod, ça ne devrait servir que de télécommande. :cote:

A bientôt
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NDX dans le Fraim, le streaming à démarré

Message par CAMEO172 »

NaimAbrit a écrit :Salut,

Hier soir j'ai pu comparé un album numérisé et le même album cd, Pink Floyd Animals et le faire tourné à la seconde prêt, sur le Ndx et CDS3-555PS, chaque fois que je suis passé au Ndx, c'est comme si mes oreilles étaient débouchées, 8| c'était déroutant.
A fort volume c'était un peu dure, mais sinon à volume 9h pas désagréable du tout.
Quand pensez-vous docteur es normal ?
attention à ce jour d'écoute en temps réel.. elle prouve tout et rien ! le préférable serait de passer 1 semaine dans une config à écouter un ou deux Cds par jour puis passer une semaine à l'autre et voir si on a envie de revenir en arrière ou non.. :merci:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre