C'est pour bientôt.......

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Mélophile
Membre cadet

C'est pour bientôt.......

Message par Mélophile »

Je serai bientôt membre du club !

Après différentes écoutes dans trois auditoriums fort éloignés de mon domicile car j'habite une ville un peu paumée j'ai enfin fait mon choix.
J'opte pour un Uniti accompagné d'un StageLine dans un premier temps.
Pourquoi le Uniti : pour sa facilité d'utilisation, son pluralisme en terme de source et son coefficient WAF.
La première écoute c'est déroulé sur des BW CM8 et des morceaux choisi par mes soins uniquement sur CD (en wav) dans environ 35m².
Pour la seconde écoute des Dynaudio Focus 220 ont été sollicitées avec les mêmes morceaux que précédemment sur CD (en wav) et sur clé USB (en FLAC) dans environ 25m².
La troisième écoute c'est faite sur des Sonus Faber Liuto Monitor avec les mêmes morceaux et supports que la deuxième écoute et dans 47m². Cette troisième écoute était extraordinaire. Tout y était : profondeur, largeur, réalisme, véracité des timbres. En fermant les yeux j'avais l'impression d'être avec les artistes. Vraiment surprenant.

Dans les trois cas, le Uniti à bien tenu le choc pour alimenter correctement les enceintes, je n'ai donc pas d'inquiétude pour son comportement avec mes Dynaudio Audience 72SE surtout que ma pièce ne fait que 18 m² et est plutôt bien meublée.

Je prend ce matériel chez le revendeur Naim avec lequel j'ai le mieux accroché, qui a compris mes attentes, qui a eu la patience de me laisser écouter et qui a su répondre à mes questions de manière "professionnelles" sans me mettre une quelconque pression quant à la vente, même si pour aller chercher mon matériel un AR de 550 Km est nécessaire (j'avais un revendeur à 280 Km AR de chez moi, celui de la 2ème écoute mais il ne connaissait pas très bien son produit et le courant n'est pas passé).

Une question : que peut apporter un PowerLine sur un Uniti ? Un autre cordon secteur amélioré peut-il suffire ? Vous me direz que je peux et je dois faire des essais, mais la distance est un léger problème pour d'éventuels différents essais.

Yves

Yves
naim71
Membre émérite

Re: C'est pour bientôt.......

Message par naim71 »

Le cordon d'origine va très bien également :mrgreen:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour Melophile,
Tout d'abord, félicitations pour le choix du combo Naim / SF. Concernant les câbles secteurs et te donner mon retour d'expérience sache que j'utilise 2 x PL sur ma config. Récemment j'ai eu l'opportunité d'acquérir un Powertrans + en occaz. J'ai donc fait des tests sur mes sources et alim.. Résultat, aucune différence audible entre ces 2 câbles ! La vrai différence c le prix (580 vs 230)...
Sache qu'Hifi câbles et cie prête sous caution donc cela peut t'être utile vu ton éloignement géographique.

Nova / P3ESR
Mu-So
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Hello et bienvenue à toi !
Où habites tu pour être aussi loin d'un revendeur Naim ?? 8|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

Gnus a écrit : Concernant les câbles secteurs et te donner mon retour d'expérience sache que j'utilise 2 x PL sur ma config. Récemment j'ai eu l'opportunité d'acquérir un Powertrans + en occaz. J'ai donc fait des tests sur mes sources et alim.. Résultat, aucune différence audible entre ces 2 câbles ! La vrai différence c le prix (580 vs 230)...
ça me met le doute et je me demande si ça vaut le coup d'envisager un PowerLine !

Yves

Yves
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

moirasc a écrit :Hello et bienvenue à toi !
Où habites tu pour être aussi loin d'un revendeur Naim ?? 8|
Merci pour la bienvenue.
Le département de la Vienne, sinistré dans beaucoup de secteur d'activités malheureusement.

Yves

Yves
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

D'après le site de l'Audiodistribution,
http://www.laudiodistribution.fr/29-depositaires?p=2
les 2 revendeurs Naim les plus proches de chez toi sont à Angers et Limoges.
Si tu peux pousser un peu plus loin, je crois que le revendeur de Nantes jouit d'une excellente presse.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

moirasc a écrit :D'après le site de l'Audiodistribution,
http://www.laudiodistribution.fr/29-depositaires?p=2
les 2 revendeurs Naim les plus proches de chez toi sont à Angers et Limoges.
Si tu peux pousser un peu plus loin, je crois que le revendeur de Nantes jouit d'une excellente presse.
Bonjour moirasc.
Je savais, sauf que je préfère faire par la route Poitiers-Bordeaux que Poitiers-Limoges ou Poitiers-Angers ! En plus il m'arrive assez souvent d'aller pour mon boulot à Bordeaux et j'ai aussi pris en compte cet aspect qui n'est pas négligeable.

J'ai rajouté à ma commande un HeadLine et une NAPSC, mais j'ai une interrogation :
je raccorde l'unique sortie ligne du Uniti au HeadLine. Sauf que j'ai un lecteur/enregistreur de MD (Sony MDS-JB980) que j'utilise beaucoup pour enregistrer des concerts sur TSF Jazz. Il me faudrait un commutateur de type 1 entrée (arrivée de sortie ligne de l'Uniti) / 2 sorties (une pour le HeadLine et l'autre pour le MDS). Le revendeur Bordelais me propose un QED IX20. Qui connait ? L'un d'entre vous a-t-il une autre suggestion à me proposer ?

yves

Yves
Alexvelocet
Membre minime

Message par Alexvelocet »

Bonjour Melophile,
bienvenue et bonne écoute de ton bientôt système que tu pourras bonifier peu à peu ;)
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
Répondre