Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arrière

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par CasaMusica »

nicolas a écrit :C'est quoi un composant haut de gamme ? Un condensateur de X µF +/- 0.000000001% ?
pas seulement. C'est un composant qui respecte les tolérances annoncés dans toute sa plage d'utilisation, là où des autres ont des variables dans les limites basses et hautes des spécifications.

Les composants ont tous une signature sonore spécifique. C'est pourquoi Naim utilise différentes technologies selon la partie ou la fonction du circuit dans lequel ils seront insérés.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par jeanpi »

Hé Philippe, toi qui a les filtres à Tof...les utilises-tu? Avec quel résultat? Ils n'avaient pas donné entière satisfaction sur les Allae (pourtant même filtre d'origine) mais sur tes SBL??? Merci d'en parler :hello:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par ZEB »

CasaMusica a écrit :
franck0303 a écrit : La SBLs n'est pas une enceinte neutre, elle est un peu coloré, sa restitution est un peu seche avec un leger voile, mais elle à tellement de qualité .
euh... au vu de ce que tu as écrit, sachant qu'en plus elle est totalement incapable de reproduire une scène sonore en profondeur, il lui reste quoi comme qualité(s) ? 8/

Ça y est c'est reparti !
Tu veux vraiment sa peau à c'te pauvre SBL, :mdr3:
On l'a testée la profondeur du filtre MICM ... :triste2: Bof ...
Réponds-pas Franck... :taistoi:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par CasaMusica »

ZEB a écrit : On l'a testée la profondeur du filtre MICM ... :triste2: Bof ...
Tu l'as testé ou on l'a testé ? Celui qui m'a acheté les SBL l'utilise toujours. Serait-il plus sourd que toi ? Ou simplement intègre ?

Quant au bof, c'est ce que je dis à chaque écoute de SBL... Et qu'importe le nombre d'amplis raccordés...
franck0303

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par franck0303 »

CasaMusica a écrit :
ZEB a écrit : On l'a testée la profondeur du filtre MICM ... :triste2: Bof ...
Tu l'as testé ou on l'a testé ? Celui qui m'a acheté les SBL l'utilise toujours. Serait-il plus sourd que toi ? Ou simplement intègre ?

Quant au bof, c'est ce que je dis à chaque écoute de SBL... Et qu'importe le nombre d'amplis raccordés...
Moi le bof, c'est quand je lis tes commentaires systèmatiquement contre. Si tu n'aimes pas les SBLs, pas la peine d'en ecrire trois pages et perdre ton temps et le notre avec, passes à autre chose... :mrgreen:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par CasaMusica »

danielw4 a écrit : La SBL n'a aucune qualité, c'est pourquoi ceux qui en possèdent les gardent précieusement tellement ils apprécient le vide :mdr3: :mdr3: daniel
voilà ce qu'avait écrit Franck :

La SBLs n'est pas une enceinte neutre, elle est un peu coloré, sa restitution est un peu seche avec un leger voile.

Ma question était donc légitime. Où est la prétendue cohérence au vu de ce qui précède ?
franck0303

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par franck0303 »

CasaMusica a écrit :
danielw4 a écrit : La SBL n'a aucune qualité, c'est pourquoi ceux qui en possèdent les gardent précieusement tellement ils apprécient le vide :mdr3: :mdr3: daniel
voilà ce qu'avait écrit Franck :

La SBLs n'est pas une enceinte neutre, elle est un peu coloré, sa restitution est un peu seche avec un leger voile.

Ma question était donc légitime. Où est la prétendue cohérence au vu de ce qui précède ?
Cela n'empèche en rien la cohérence :hurt4: ou alors on a pas la même définition du mot.
Une enceinte parfaitement neutre mais sans vie elle-t-elle cohérente pour autant ?
Modifié en dernier par franck0303 le 04 avr. 2011, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par CasaMusica »

franck0303 a écrit : ou alors on a pas la même définition du mot. ?
définition de cohérence : "Le mot cohérence caractérise la liaison étroite des différents éléments constitutifs d’un ensemble. Toutes les parties de cet ensemble ont un rapport logique, comportant une absence de contradiction entre eux, et sont intimement unis. Ils présentent un rapport harmonieux entre eux, un rapport homogène et sont organisés dans une progression ordonnée".
Une enceinte parfaitement neutre mais sans vie elle-t-elle cohérente pour autant
Pourquoi serait-elle sans vie au prétexte qu'elle serait neutre ? Neutre ne signifie pas sans vie. Il en existe qui sont pleines de vie sans être cohérentes (JBL, Altec, Klipsch, etc.). C'est une question de goût.
franck0303

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par franck0303 »

CasaMusica a écrit :
franck0303 a écrit : ou alors on a pas la même définition du mot. ?
définition de cohérence : "Le mot cohérence caractérise la liaison étroite des différents éléments constitutifs d’un ensemble. Toutes les parties de cet ensemble ont un rapport logique, comportant une absence de contradiction entre eux, et sont intimement unis. Ils présentent un rapport harmonieux entre eux, un rapport homogène et sont organisés dans une progression ordonnée".
Une enceinte parfaitement neutre mais sans vie elle-t-elle cohérente pour autant
Pourquoi serait-elle sans vie au prétexte qu'elle serait neutre ? Neutre ne signifie pas sans vie. Il en existe qui sont pleines de vie sans être cohérentes (JBL, Altec, Klipsch, etc.). C'est une question de goût.
Ah ben si, on a exactement la même définition du mot "coherence". Donc la SBLs est parfaitement cohérente.

J'ai dit : "neutre et sans vie" pas "neutre donc sans vie" Y'a une petite nuance quand même.

Bon allez je vais aller m'ecouter mes RHAPSODIE :hello:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par CasaMusica »

franck0303 a écrit : Bon allez je vais aller m'ecouter mes RHAPSODIE :hello:
Ah les Rhapsodie... :coeur: Voilà de grandes Dames
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par ZEB »

CasaMusica a écrit :
ZEB a écrit : On l'a testée la profondeur du filtre MICM ... :triste2: Bof ...
Tu l'as testé ou on l'a testé ? Celui qui m'a acheté les SBL l'utilise toujours. Serait-il plus sourd que toi ? Ou simplement intègre ?

Quant au bof, c'est ce que je dis à chaque écoute de SBL... Et qu'importe le nombre d'amplis raccordés...


Je l'ai testée ! De la même façon que d'autres ici grace à Jeanpi qui en a fait les frais, au propre comme au figuré....Môssieur...
Pour ce qui est de ton acheteur satisfait, grand bien lui en fasse , tous les gouts sont dans la nature...(Il est surement aussi sourd que toi )
Quant à "mon" intégrité, je ne saisi pas l'allusion... mais, précise ta pensée... je suis à ton écoute...
Au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué, il y à ici un nid de "Sourds et Malentendants"
réunis par une passion commune, "La Musique", et particulièrement celle qui sort de ces affreuses boiboites que tu détestes nommées SBL ainsi que de ses soeurs....
Alors qu' elles ne chantent pas à ton gout, on ne t'en veux pas, même... on s'en fout...
Mais qu'à chaque dissertation sur notre enceinte préférée, tu nous explique que l'on à rien compris, et que c'est toi qui détient la vérité avec tes critères (profondeur, scène sonore tridimensionnelle, grave abyssal et autres ....)
C'est usant !
Bien à toi
Gilles <:)
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par BIGORNEAU 1098 »

C'est vrai que ce serait sympa de sortir un peu de ces débats stériles !

On a chacun notre vérité à propos de ce que doit être la retranscription sonore d'un système car la "Hifi", c'est dans la tête, il faut vraiment beaucoup d'imagination pour espérer restituer un orchestre symphonique dans son salon... ;)
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par BIGORNEAU 1098 »

De plus, on est loin du sujet de base de ce post qui était: "Positionnement des enceintes par rapport à la paroi arrière"

Bref, beaucoup de "bruit" pour rien...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par S5-Pro »

CasaMusica a écrit :
ZEB a écrit : On l'a testée la profondeur du filtre MICM ... :triste2: Bof ...
Tu l'as testé ou on l'a testé ? Celui qui m'a acheté les SBL l'utilise toujours. Serait-il plus sourd que toi ? Ou simplement intègre ?
Quant au bof, c'est ce que je dis à chaque écoute de SBL... Et qu'importe le nombre d'amplis raccordés...
Voici le lien vers les tests du filtre MICM:
viewtopic.php?f=8&t=4416&hilit=Filtre+MICM
On étaient plusieurs à l'avoir testé.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par jeanpi »

Ben oui...la Hifi c'est de la musique en conserve et malgré tous les progrès (à ce que disent les fabricants) faits depuis des lustres, on n'approche pas encore la perfection, la musique telle qu'on l'entend lors d'un concert! Et cela ne sera jamais le cas... Donc, il s'agit de privilégier la Musique, l'Emotion, des qualités que l'on peut trouver dans son salon! Mais chacun est différent et nos oreilles pas forcément identiques... Alors... un peu de compassion pour ceux qui ne les ont pas comme tout le monde, non? Pourvu qu'ils prennent leur ... plaisir à écouter leur musique :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre