Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par la feuille »

A propos de S1, je suis retourné à Versailles ce dimanche, pour jouer avec les all-blacks:

-Je confirme la sublimation du 552 lorsque c'est le 500 qui est aux manettes ! un Must
-Le couple 252/250.2 est écrasé par 252/300. Encore une fois la notion de gamme est respectée.
-Le NDS va bien plus loin que ND5XS+Ndac. De meilleurs timbres, beaucoup plus de lisibilité, plus de dynamique mais sans aucune aggressivité...tout est facile !
-L'apport de la 555-DR (Vs XPS) est COLOSSALE...j'ai été surlecuté...le silence amené par cette alim permet de faire vraiment ressortir la musique. Je ne commente pas le RQP car à plus de 8K€ l'alim je pense que le débat se porte sur d'autres critères...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par Frederic »

Je confirme la sublimation du 552 lorsque c'est le 500 qui est aux manettes ! un Must
Est-ce qu'ils avaient des Sonus Faber AMATI, Anniversario ou Futura ou des STRADIVARI pour mettre au bout :)
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :mais bon,je dois etre "couillon" voire plus!
moins que moi, par ce que je viens d'apprendre un nouveau mot :mrgreen:
Tu sais, Ju, le mot "ductilité", je le connaissais ... mais reste très curieux de connaître sa définition précise dans ce contexte particulier !! :malin1: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit :...
Tu sais, Ju, le mot "ductilité", je le connaissais ... mais reste très curieux de connaître sa définition précise dans ce contexte particulier !! :malin1: ;-)
Tu sais Gérald, nous avons plein de mots comme ça (souvent hérités de nos mauvaises lectures). Parfois la musique coule ou elle a de la matière. Quand il y a les deux on pourrait dire que c'est une suspension :mrgreen:

(Et si ça fait poum tsss ! c'est de la pulsatilité)
:hello: Install: S1, S2, S3
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par pourquoi.pas? »

GVTahiti a écrit :
love_leeloo a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :mais bon,je dois etre "couillon" voire plus!
moins que moi, par ce que je viens d'apprendre un nouveau mot :mrgreen:
Tu sais, Ju, le mot "ductilité", je le connaissais ... mais reste très curieux de connaître sa définition précise dans ce contexte particulier !! :malin1: ;-)
plus souple!(plus etiré :mrgreen: )!alors que l on reproche le contraire à la gamme black,d habitude!!sur ce forum...
:)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par CME »

la feuille a écrit :Je ne commente pas le RQP car à plus de 8K€ l'alim je pense que le débat se porte sur d'autres critères...
Salut Frank, j'aimerai connaître le prix de 552 500 NDS 555DR Enceintes si tu l'as en tête, même à +/-20%... surtout avant mercredi !
Désolé pour le HS le sujet n'étant pas le RQP.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par CME »

Mes lointains souvenirs de sciences des matériaux d'où vient ce terme m'évoquent la plasticité pour simplifier, ou la capacité à se déformer sans se rompre... de la à le traduire en terme musical...
Ceci dit j'ai rarement entendu le terme "souple" sur ce forum pour caractériser un système, souvent musical, enjoué, prat vs. analytique, détaillé, précis.

Maintenant il y a des préférences dans les goûts c'est clair et ceux qui n'ont pas de préférence seraient bien avisés de se tourner vers l'olive vu la différence de budget... même si de toute manière le bois va mettre tout le monde d'accord !
XULYDE NAIM TOTALDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par pourquoi.pas? »

CME a écrit :Mes lointains souvenirs de sciences des matériaux d'où vient ce terme m'évoquent la plasticité pour simplifier, ou la capacité à se déformer sans se rompre... de la à le traduire en terme musical...
Ceci dit j'ai rarement entendu le terme "souple" sur ce forum pour caractériser un système, souvent musical, enjoué, prat vs. analytique, détaillé, précis.

Maintenant il y a des préférences dans les goûts c'est clair et ceux qui n'ont pas de préférence seraient bien avisés de se tourner vers l'olive vu la différence de budget... même si de toute manière le bois va mettre tout le monde d'accord !
effectivement,jai cité le mot que citait la revue diapason en y souscrivant dans son approximation:leur test evoquait que c etait plus fluide et avait perdu une certaine "raideur" de l ancienne gamme,ce qui ne correspond pas aux avis de la plupart des forumers...
le mot souple est effectivement curieux mais il s opposait au mot raide que la revue decrivait pour la gamme precedente :) ...
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par Athos69 »

Vaste débat sur ce forum black VS Olive.

J'ai entendu 552/250 rapidement à Besseuil avec un lecteur CD en bois et MD3, j'ai trouvé celà assez extraordinaire.
Bien associé, ce préamp ne marche quand même pas trop mal, non ?
Je trouve que gamme black est plus réussie esthétiquement; mais je n'ai jamais écouté la gamme Olive, je serais curieux de le faire. Par curiosité.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par pourquoi.pas? »

Athos69 a écrit :Vaste débat sur ce forum black VS Olive.

J'ai entendu 552/250 rapidement à Besseuil avec un lecteur CD en bois et MD3, j'ai trouvé celà assez extraordinaire.
Bien associé, ce préamp ne marche quand même pas trop mal, non ?
Je trouve que gamme black est plus réussie esthétiquement; mais je n'ai jamais écouté la gamme Olive, je serais curieux de le faire. Par curiosité.
je pose une question de naif:la gamme olive ou la gamme black en amplification ne se juge t elle pas finalement que par rapport à la source en amont et par rapport aux enceintes?

n est ce pas le mariage et la complementarité qui president?
veuillez excuser mes questions de profane et de non technicien absolu....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :Parfois la musique coule ou elle a de la matière. Quand il y a les deux on pourrait dire que c'est une suspension :mrgreen:

(Et si ça fait poum tsss ! c'est de la pulsatilité)
Là, Philippe, tu marques ... TROIS points !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par la feuille »

CME a écrit :
la feuille a écrit :Je ne commente pas le RQP car à plus de 8K€ l'alim je pense que le débat se porte sur d'autres critères...
Salut Frank, j'aimerai connaître le prix de 552 500 NDS 555DR Enceintes si tu l'as en tête, même à +/-20%... surtout avant mercredi !
Désolé pour le HS le sujet n'étant pas le RQP.
Il s'agit, j'imagine, d'une question purement rhétorique...il est sur qu'a grosso (23+19+9+8) 60K sans les magnifiques Proac K6, ca peut jouer...mais là n'était pas le propos. Je témoignais juste de ma premiere ecoute de ce systeme peu écoutable en auditorium...de meme, la 555 n'est pas l'alim dont on parle le plus alors qu'elle apporte un gain tres important à la source. <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par CME »

la feuille a écrit :
CME a écrit :
la feuille a écrit :Je ne commente pas le RQP car à plus de 8K€ l'alim je pense que le débat se porte sur d'autres critères...
Salut Frank, j'aimerai connaître le prix de 552 500 NDS 555DR Enceintes si tu l'as en tête, même à +/-20%... surtout avant mercredi !
Désolé pour le HS le sujet n'étant pas le RQP.
Il s'agit, j'imagine, d'une question purement rhétorique...il est sur qu'a grosso (23+19+9+8) 60K sans les magnifiques Proac K6, ca peut jouer...mais là n'était pas le propos. Je témoignais juste de ma premiere ecoute de ce systeme peu écoutable en auditorium...de meme, la 555 n'est pas l'alim dont on parle le plus alors qu'elle apporte un gain tres important à la source. <:)
OK merci ! Clôturons le H.S. donc :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par BIGORNEAU 1098 »

Athos69 a écrit :Je trouve que gamme black est plus réussie esthétiquement; mais je n'ai jamais écouté la gamme Olive, je serais curieux de le faire. Par curiosité.
Un conseil, n'écoute jamais un bel ensemble Olive, tu vas revendre tout ton black ! :|

Et puis l'esthétique tu sais... Perso, j'écoute avant tout avec mes oreilles... :]
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par GVTahiti »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Et puis l'esthétique tu sais... Perso, j'écoute avant tout avec mes oreilles... :]
C'est ton droit le plus absolu ... pour ma part, si les yeux ne sont pas comblés, les oreilles se ferment ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre