Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par BIGORNEAU 1098 »

GVTahiti a écrit :
BIGORNEAU 1098 a écrit :Et puis l'esthétique tu sais... Perso, j'écoute avant tout avec mes oreilles... :]
C'est ton droit le plus absolu ... pour ma part, si les yeux ne sont pas comblés, les oreilles se ferment ... :mrgreen:
Je n'ai pas ce souci, je ferme souvent les yeux quand j'écoute de la musique... :gene:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par Athos69 »

BIGORNEAU 1098 a écrit :
Athos69 a écrit :Je trouve que gamme black est plus réussie esthétiquement; mais je n'ai jamais écouté la gamme Olive, je serais curieux de le faire. Par curiosité.
Un conseil, n'écoute jamais un bel ensemble Olive, tu vas revendre tout ton black ! :|

Et puis l'esthétique tu sais... Perso, j'écoute avant tout avec mes oreilles... :]
Arf, mon black se résume à un préampli que je vais garder.

Maintenant, 100% des défenseurs de la gamme Olive sont possesseurs de cette même gamme.
Sûrement idem pour la black.
Modifié en dernier par Athos69 le 14 oct. 2014, 09:44, modifié 1 fois.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par Frederic »

Un conseil, n'écoute jamais un bel ensemble Olive, tu vas revendre tout ton black !
...mais tous les Anglais que je connais, Naimistes de la première heure, sont passés de l'olive au black, y compris mon meilleur ami British qui a eu toute la gamme jusqu'au 52-6x135.
J'ai moi-même eu d'excellents systèmes olive avant de passer au black.
Et j'ai été heureux avec les deux!
On peut aussi sans problème marier les deux gammes, ce que j'ai fait aussi avec d'excellents résultats!
Que ce soit de l'olive ou du black, un système bien monté et cohérent ravira l'auditeur, même si on peut avoir des préférences au niveau restitution.
Le plus important est la matière première avec laquelle on nourrit son système...la MUSIQUE :)
F.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par ALMO »

pourquoi.pas? a écrit : je pose une question de naif:la gamme olive ou la gamme black en amplification ne se juge t elle pas finalement que par rapport à la source en amont et par rapport aux enceintes?
n est ce pas le mariage et la complementarité qui president?
veuillez excuser mes questions de profane et de non technicien absolu....
Comme le rappelle à bon escient Fredéric :merci:
C'est d'abord la qualité de ce qui se trouve au tout début qui retentira sur le reste et proportionnellement aux composantes et à l'équilibre du système.

On y reviens toujours plus ou moins:

1- Qualité de l'information, technique( bons enregistrements, mixages, pressages...), œuvres enregistrées ou diffusées.
2- La qualité de la source qui traite et restitue l'information.
3- L'étape de préamplification qui adapte la source avec l'amplification.
4- Amplification et Enceintes.
Les gammes black et olive peuvent se compléter ou se "marier" sans risques d'humeurs incompatibles.
Globalement, les gammes CB et Olive ont la réputation de restitution orientée par un effet de focalisation vers la musique en live avec une certaine fougue, les gammes Black tempèrent un peu cette tendance par impression d'élargissement et une sensation plus relative de l'expression.
C'est ce qu'il me parait.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par BIGORNEAU 1098 »

Athos69 a écrit :Mon black se résume à un préampli que je vais garder.
Bon, ben, là, pas de souci, tu peux écouter de l'olive. Au pire, cela ne te coûtera qu'un préampli ...! :malin1:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par filip63 »

Ding Deng Dong a écrit :Si la nouvelle famille ne posait pas de sérieuses interrogations, gageons tout d'abord qu'il n'y aurait même pas débat....
ça Daniel c'est un argument qu'on peut complètement retourner :] ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par Birdy Nam Nam »

Ding Deng Dong a écrit : Troisièmement, justement, c'est bien ce sentiment que la musique est bridée qui prévaut chaque fois que j'écoute un appareil des ces deux gammes (et récemment encore du tout gros) à l'exception notable du Supernait2.:(
Echange Supernait2 contre Nac552+Nap500, comme je suis honnête je ne demande aucune soulte :ange: .
Me contacter par MP, merci.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par filip63 »

Ding Deng Dong a écrit :...Moi y en avoir été assez clair?
8/
Alors c'est moi qu'y en a confus :mrgreen:

Ce que je voulais simplement dire c'est que ce que tu qualifies de "sérieuses interrogations" n'en sont peut-être que pour les anciens clients comme tu les (nous) appelles, et qu'on peut inversement imaginer que ce sont les nouveaux clients qui trouvent que c'est l'ancienne gamme qui pose "d'importantes questions" ...
(mais, je te rassure, il est exclu que je me sépare de mes 52 pour des 252 ;) )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par filip63 »

Houla ! Surtout pas de casus belli, surtout qu'on ne sais pas, au train où vont les choses, si l'Alsace ne fusionnera pas un jour avec l'Auvergne (qui a déjà été terre d'accueil pour ces "français de l'extérieur") :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par CME »

La signature sonore a changé, ceux qui étaient piquousés à l'ancienne sont frustrés par la nouvelle et bonne nouvelle pour eux : l'ancienne gamme est disponible en bon état en occasion et représente de substantielles économies par rapport à la nouvelle.

Xulyde suit la signature de l'ancienne pour les piquousés qui cherchent la nouveauté et de magnifiques enceintes et des ensembles homogènes.

Ceux qui aiment la nouvelle gamme ont beaucoup de choix, de plus en plus, en occasion et neuf.

Que demandent les peuples ?!?
XULYDE NAIM TOTALDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par pourquoi.pas? »

Frederic a écrit :
Un conseil, n'écoute jamais un bel ensemble Olive, tu vas revendre tout ton black !
...mais tous les Anglais que je connais, Naimistes de la première heure, sont passés de l'olive au black, y compris mon meilleur ami British qui a eu toute la gamme jusqu'au 52-6x135.
J'ai moi-même eu d'excellents systèmes olive avant de passer au black.
Et j'ai été heureux avec les deux!
On peut aussi sans problème marier les deux gammes, ce que j'ai fait aussi avec d'excellents résultats!
Que ce soit de l'olive ou du black, un système bien monté et cohérent ravira l'auditeur, même si on peut avoir des préférences au niveau restitution.
Le plus important est la matière première avec laquelle on nourrit son système...la MUSIQUE :)
F.
peux tu s il te plait evoquer quel mariage as tu fait entre les deux gammes?
je presume que seule la source se distinguait?ou as tu marié par exemple un 82 avec un 200 black ou 250 black?cela doit etre assez marginal,non?...

sinon, merci ALMO pour tes explications et temoignages...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par Frederic »

peux tu s il te plait evoquer quel mariage as tu fait entre les deux gammes?
1/
CDS3/XPS2/Nac102/HC/Nap 250.2/KEF Reference2-2
Donc une source black
un pre olive alimenté par une alim olive
un ampli blak
un système d'enfer!

J'ai aussi fait l'écoute d'un CDX2/82/SC2/250/SBL (chez un ami Naimiste à Seattle)
2/
Une source black (je crois qu'il y avait une XPS2 sur le CDX2, mais je suis pas sûr)
un pre olive avec une alim black
un ampli olive
Excellent!

Le Système 1/ avait toutefois beaucoup plus de niac, de pêche, une dynamique d'enfer!
F.
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par pourquoi.pas? »

Frederic a écrit :
peux tu s il te plait evoquer quel mariage as tu fait entre les deux gammes?
1/
CDS3/XPS2/Nac102/HC/Nap 250.2/KEF Reference2-2
Donc une source black
un pre olive alimenté par une alim olive
un ampli blak
un système d'enfer!

J'ai aussi fait l'écoute d'un CDX2/82/SC2/250/SBL (chez un ami Naimiste à Seattle)
2/
Une source black (je crois qu'il y avait une XPS2 sur le CDX2, mais je suis pas sûr)
un pre olive avec une alim black
un ampli olive
Excellent!

Le Système 1/ avait toutefois beaucoup plus de niac, de pêche, une dynamique d'enfer!
F.
merci beaucoup!
un pre 82 avec ampli black 200,cela risquerait il d etre trop vif à ton avis car le 250 n apporterait pas sa rondeur?ou c est plausible du fait que la hicap apporterait de la densité?
(sources:primare 30.2 et planar 25 cellule Goldring 1042)..
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par Frederic »

J'ai fait des écoutes de CDX2/282/200 avec des EPOS M12 en Angleterre et c'était excellent, il n'y a pas de raison pour qu'un 82/200 déçoive, surtout si la source et les enceintes complètent bien le système.
F.
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: CR système Naim CD555 Nac552 Nap500 et enceintes Verit

Message par pourquoi.pas? »

Frederic a écrit :J'ai fait des écoutes de CDX2/282/200 avec des EPOS M12 en Angleterre et c'était excellent, il n'y a pas de raison pour qu'un 82/200 déçoive, surtout si la source et les enceintes complètent bien le système.
F.
:merci:
Répondre