CD3 qui gresille

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
franck0303

Re: [SOS] CD3 qui gresille

Message par franck0303 »

Bigbroz a écrit :Babin, j'ai commencé à regerder ton CD3 :
1 - je l'ai ouvert : le DAC a déjà été changé (de longue date puisque ce n'est pas moi qui l'ai fait avant de te le vendre). Bonne nouvelle : un support DIL de bonne qualité a déjà été mis en place : le remplacement du DAC sera un jeu d'enfant. J'ai aussi vérifié l'état des régulateurs et vérifié qu'aucune capa n'était en court circuit : tout est OK. A priori ça a de bonnes chances de venir du DAC.
2 - j'ai fait fonctionner le lecteur capot ouvert : au début, rien en sortie, aucun son, puis c'est venu petit à petit avec énormément de distorsion (genre "voix de robot") puis il s'est mis à fonctionner très bien pendant 5 minutes puis, des crachements sont apparus. J'ai soufflé de l'air comprimé sur le TDA pour le refroidir (bombe d'air comprimé "Airsec") : les crachements ont immédiatement disparu. Et j'ai pu reproduire l'expérience une bonne dizaine de fois, y compris 2 heures après.
Conclusion : c'est bien le DAC qui est HS (pas encore mort, mais "grièvement blessé").
J'espère recevoir bientôt les TDA1541 N2 de littlediode...

Bravo David :super:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: [SOS] CD3 qui gresille

Message par Marc »

franck0303 a écrit :
Bigbroz a écrit :Babin, j'ai commencé à regerder ton CD3 :
1 - je l'ai ouvert : le DAC a déjà été changé (de longue date puisque ce n'est pas moi qui l'ai fait avant de te le vendre). Bonne nouvelle : un support DIL de bonne qualité a déjà été mis en place : le remplacement du DAC sera un jeu d'enfant. J'ai aussi vérifié l'état des régulateurs et vérifié qu'aucune capa n'était en court circuit : tout est OK. A priori ça a de bonnes chances de venir du DAC.
2 - j'ai fait fonctionner le lecteur capot ouvert : au début, rien en sortie, aucun son, puis c'est venu petit à petit avec énormément de distorsion (genre "voix de robot") puis il s'est mis à fonctionner très bien pendant 5 minutes puis, des crachements sont apparus. J'ai soufflé de l'air comprimé sur le TDA pour le refroidir (bombe d'air comprimé "Airsec") : les crachements ont immédiatement disparu. Et j'ai pu reproduire l'expérience une bonne dizaine de fois, y compris 2 heures après.
Conclusion : c'est bien le DAC qui est HS (pas encore mort, mais "grièvement blessé").
J'espère recevoir bientôt les TDA1541 N2 de littlediode...

Bravo David :super:
+1 Bravo :super:
Avatar du membre
babin
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2009, 23:25
Localisation : Paris

Re: [SOS] CD3 qui gresille

Message par babin »

CD3 réparé, un énorme merci à Bigbroz :)
ça chauffe...

maintenant question revente ?
il a du en prendre un coup à perdre un composant ?
RegaP324 & Exact & Rega Phono+PSU / Airplay-DAC SMSL Sanskrit 10th --- NAIT5i-v2 --- Nac A5 --- Kef R300
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: [SOS] CD3 qui gresille

Message par Bigbroz »

un coup ?
Je ne comprends pas bien la question.
Néanmoins, je peux dire que j'ai contrôlé pas mal de choses (condensateurs et régulateur essentiellement) : il ne devrait pas y avoir de rechute de sitôt !
Pour ce qui est de la cote de l'appareil, le DAC a été remplacé : ça ne devrait pas faire chuter sa cote, au contraire.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
babin
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2009, 23:25
Localisation : Paris

Re: [SOS] CD3 qui gresille

Message par babin »

je voulais dire "décoter" niveau prix.

il y a d'autres domaines ou perdre une notice annule le prix de l'objet alors... :)
RegaP324 & Exact & Rega Phono+PSU / Airplay-DAC SMSL Sanskrit 10th --- NAIT5i-v2 --- Nac A5 --- Kef R300
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: [SOS] CD3 qui gresille

Message par moirasc »

Je ne comprends pas ta remarque.
Ton appareil a été réparé, et qui plus est, avec les pièces d'origine.
Il n'a subi donc aucune décote, au contraire même.
Par contre, bien sûr que perdre la boîte d'origine fait décoter l'appareil. :hello:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: [SOS] CD3 qui gresille

Message par gaby63 »

c'est quand même mieux qu'un appareil en panne mais avec sa boite d'origine :ange:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: [SOS] CD3 qui gresille

Message par moirasc »

Je ne vois pas de quoi tu parles. ;)
Mon préampli a retrouvé sa place sur son étagère et marche au poil. :super: :coeur:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre