CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

pour DDD
Le BOC a tourné de maintes et maintes fois sur ma platine,mon album preferé est le premier double live" on your feet or on yours knees"
de plus j'ai eu l'immense joie de les voir en concert!!!
souvenir inoubliable
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour à tous,

pour JHL,

Cette version de Venus in furs est un des morceaux que je préfère dans le disque, notamment quand le violoncelle se fait entendre.

j'affectionne particulièrement ces moment où dans dans une saturation sonore, et donc apparemment sans dynamique, on peut déceler le rythme de la mélodie.

Pour cette raison j'aime aussi énormément le free jazz où le swing se fait sentir dans ces espace sonores remplis à bloc.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

JLH a écrit :
2. MADELEINE PEYROUX : Careless of love / Magnifique disque de reprise Jazz et Pop en particulier une reprise incroyable de Dylan.
salut jlh

Comment touves tu la prise de son et le résultat audible de cet album.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour à tous,

Personnellement, je suis très déçu de la prise du son du disque de Madeleine Peyroux..c'est limite FDG.....:-(

A+

P.S : j'ai acheté le disque Petra Magni / SPinetti (voix + contrebasse) ..suite aux commentaires sur ce forum...et je le trouve très bon et très bien produit...
Jean-Claude


stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Jean-Claude a écrit :Bonjour à tous,

Personnellement, je suis très déçu de la prise du son du disque de Madeleine Peyroux..c'est limite FDG.....:-(

A+

P.S : j'ai acheté le disque Petra Magni / SPinetti (voix + contrebasse) ..suite aux commentaires sur ce forum...et je le trouve très bon et très bien produit...
je suis d'accord avec toi pour les deux points. un album frachement mauvais et un autre vraiment remarquable.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
yan
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 17 sept. 2005, 20:49

Message par yan »

stephane a écrit :
Jean-Claude a écrit :Bonjour à tous,

Personnellement, je suis très déçu de la prise du son du disque de Madeleine Peyroux..c'est limite FDG.....:-(

A+

P.S : j'ai acheté le disque Petra Magni / SPinetti (voix + contrebasse) ..suite aux commentaires sur ce forum...et je le trouve très bon et très bien produit...
je suis d'accord avec toi pour les deux points. un album frachement mauvais et un autre vraiment remarquable.

stephane
J'ai vu et entendu la jeune femme il y a peu en Allemagne.....
Franchement, j'ai vraiment pas aimé :evil: sans vie, sans émotions, fade et terne.

Jean luc Ponty était bien meilleur, juste après ! :P
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

salut yan (ancien naimist), je vois que tu te promènes toujours en Allemagne.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour à tous, concernant le son de l'album de Madeleine PEYROUX, je trouve effectivement qu'ils ont forcé sur les basses; et ça je l'ai constaté depuis que j'ai acquis les ARIVA; je trouve que ce disque passait mieux avec les GAIA; par contre, concernant la qualité de la musique, je persiste à dire que je le trouve excellent et pour moi, il est aussi bon que le "Dreamsville" de Stacey Kent. Pour finir sur ce disque, on l'a écouté avec Eddy Lux ds son magasin sur ses boites (Comme il les appelle) avec les ARIVA et je peux vous dire qu'on a pris un pied d'enfer. J-Luc
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Pour DDD et Fredmac.
Moi aussi, j'ai vu BOC en concert en 81 à Stuttgart; c'était un 15 août et il faisait 35 à l'ombre et on a sué; par contre, sur scène, ça déménageait!! il venait de sortir l'album "Fire of unknown origin" avec les hits "Joan Crawford" et "Veteran of the psychic wars" qu'ils ont d'ailleurs interprétés.
Ce fut un grand moment. Je pense que vous avez également le live "Extraterrestrial live"; si vous l'avez, réécoutez le solo de guitare de Buck Dharma sur "veteran of ...", c'est exceptionnel ce qu'il fait et chaque fois que je l'écoute, j'ai la chair de poule. Savez-vous que BOC ont été adulés par des gens comme Richard MELTZER, Lester BANGS (ma bible) et Patti SMITH au début de leur carrière?
NB : en ce qui concerne Patti SMITH : il sort ces jours-ci une nouvelle édition de "HORSES".
Pour finir : Moi aussi, j'aime les LIVE.
J-Luc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'y vais également de mon petit couplet sur l'album de Madeleine Peyroux.

J'ai souhaité le réentendre avant de donner mon avis, d'autant que c'est un disque que j'avais écouté davantage dans la voiture ou sur l'iPod que sur la chaîne.

Au niveau du son, il y a effectivement sur certains morceaux un petit coté "boum-boum" qui est assez déplaisant et pas très en accord avec le propos de l'album. Mais la présence de la voix n'est pas franchement désagréable.

du point de vue artistique j'ai toujours trouvé cet album très plaisant, malgré son coté easy-listening, et la dame a une jolie voix. Toutefois, cette voix reste assez loin de celle de Billie auquel on l'a souvent comparée.

PS pour Jean-Claude : je n'ai pas compris ce que signifie "FDG".
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour RV...,

FDG : Foutage De Gueule...; :wink:

La dame a une jolie voix, certes, mais elle est noyée par le BOUM / B
OUM...notamment dans le premier morceau.
En fait, ce qui me deplait dans ce disque c'est le magma sonore des instruments, et parfois la voix un peu trop près du micro : c'est dommage car les morceaux sont intrinsèquement bons, mais la réalisation gâche le résultat final.
Tu évoquais Billie Holiday...: je viens d'acquerir en vinyl "RECITAL Billie Holiday" qui est absolument splendide de A à Z..

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Jean-Claude,

je ne possède pas de vinyl de Billie, il ya quelques réédition chez Classic-records ou Seaker Corner, qui sont me semble-til assez bonne.

De Billie, je n'ai que des CDs, notamment l'intégrale de chez Columbia Lady Day

Image

un superbe objet avec un bonne remastérisation, que malheureusement je ne pense pas à écouter assez souvent.

c'est d'ailleurs un problème assez récurent chez moi avec les intégrales :oops:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonjour à tous,

Avez vous écouté l'enregistrement des Suites pour violoncelle seul de Bach par Truls Mork qui vient de sortir chez virgin ? J'ai fais ça ce week end le temps n'étant guère clément au pied des volcans :( .

Personnellement je le trouve trés séduisant, ni "folklorique" ni trop introverti, sans virtuosité inutile mais d'une grande maîtrise.

La prise de son un peu distante et d'excellente qualité évite d'avoir trop de "bruits" parasites, qui mettent soit disant en valeur "l'excellente transparence des matériels ..." (bientôt on pourra entendre les glouglou gastro-intestinaux des musiciens tellement les prises de son sont proches et donc éloignées !!! de la réalité du concert :roll: ).

Il va rester à coté de mes autres versions de "référence" (Casals, Fournier, Starker), les bagarres entre les adeptes du violoncelle baroque ou pas, des cordes en boyau de chat ou de zébu (? :oops: ) étant trop théoriques pour moi.

And you ?
8)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour à tous,je suis en déplacement près de Limoges et je me fais ch...alors un petit tour sur mon forum préféré me remonte le moral. je constate que Madeleine Peyroux est quelqu'un qui déclenche les passions ou les colères . c'est justement ce qu'elle cherche. Mais moi , je suis un fan de Dylan, et je dois dire que son interprétation du "You make me lonesome when you'll go" me sidère. Si vous voulez acheter un super disque, payez-vous "Blood on the tracks" sur lequel figure la version originale de ce morceau. J-Luc
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à filip-63 pour le tuyau sur les suites de Bach par Truls Mork. Comme dit dans la présentation, mon fils est violoncelliste amateur et les diverses interprétations des suites de Bach l'intéressent (il faut dire qu'il en a 'bouffé' durant des années). En plus, il s'est pris de passion dernièrement pour la viole de gambe et notamment Jordi Savall.

Je me suis offert dernièrement un CD de Nougaro qui est sorti depuis un an 'La note bleue'. Un régal!

Par contre, j'ai acheté un CD de Joe Jackson, le Best Of... Beurk! J'ai d'abord cru que mon lecteur avait un problème. Eh bien NON, j'ai de suite sorti les vyniles et comparé. Sur le CD, les médium et haut-médium sont agressifs, à la limite saturés, un véritable calvaire pour les oreilles. :evil:
Verrouillé