CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour à tous,

le disque des suites par Truls Mork était dans ma liste d'achats potentiels, vos avis m'encourage donc à l'acquérir.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Jean-Claude,

Lorsque j'ai écrit cela
RV a écrit :
je ne possède pas de vinyl de Billie,

j'avais vaguement l'impression de dire un bêtise, aussi ai-je fouillé un peu ma discothèque et j'en ai retrouvé un. A ma décharge il ne lui est pas entièrement consacré :

Billie Holiday sur la face A et Ralph Burns sur la face B.

C'était un original que j'avais déniché sur un site US, j'ai trouvé une photo de la pochette sur le net afin que cela soit plus parlant.

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Hello,
vous allez dire (si si !) que je ne parle que de violoncelle ... mais bon !

Ecoutez le dernier opus de la môme Gastinel (Schubert), c'est un enchantement pour les conques et les neurones qui sont derrière.

http://images.amazon.com/images/P/B000A ... ZZZZZ_.jpg

Je ne parle pas seulement de la sonate pour arpeggione, bien connue, pour laquelle il existe d'autres références prestigieuses, mais aussi des adaptations de lieder. Les puristes lèveront les yeux au ciel :roll: , mais le violoncelle est très proche de la voix humaine, alors ce n'est pas tellement une hérésie... et puis la partie piano est parfaite également.
Un bon moment de détente et de plaisir :P
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir a tous,
voila ce qui me fait vibrer depuis quelques temps.....sur cd, sur scene et humainement
www.imperialcrowns.com
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonjour,
un peu frisquet ce matin, un temps à rester entre ses enceintes :?.
Pourquoi pas en écoutant des chansons irlandaises et écossaises harmonisées par notre bon Ludwig. Mélodies charmantes, divinement bien interprétées, avec en prime un piano forte suave et trés bien capté.

(Chez Naïve en en 2001)

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 45e5b&Fr=0

Bonne journée
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous,

Voici mes achats du jour:

Jim Tomlinso: the lyric
Avec Stacey Kent , 1ère écoute = Super !

Elisbeth Kontamanou: waitinfor spring, très belle voix !!! demande une écoute approfondie

Et un grand Monsieur , Ray Charles à l'Olympia !

Voila :wink:
[/img]
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir,

c'était pas du beaujolais le resto ayant décidé que le beaujolais nouveau n'était pas bon pour la santé, je me suis rabattu sur un morgon.

mais pour en revenir au sujet :

Ray à l'Olympia, c'est super bien, je ne m'en lasse pas :D

Elisabeth Kontamanou, j'attends que tu nous en dises un peu ,plus. Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs fois j'ai failli acheté ce disque sans que je je puisse finalement m'y résoudre. La pochette peut-être qui est d'un assez mauvais goût :?:

Stacey Kent : est-ce ce The boy next door ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit : Elisabeth Kontamanou, j'attends que tu nous en dises un peu ,plus. Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs fois j'ai failli acheté ce disque sans que je je puisse finalement m'y résoudre. La pochette peut-être qui est d'un assez mauvais goût :?:
je n'avais pas accroché avec le précédent, bien qu'il ait été encensé par la critique.
Comme quoi les ragouts et les couleuvres ça ne se discute pas :lol:
Bon Dimanche
Modifié en dernier par filip63 le 20 nov. 2005, 17:47, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir DDD, Fredmac, RV et aux autres,
en ce qui concerne l'album de Stacey Kent, il s'agit bien de The boy next door.
J'ai acheté "Katie Melua: Piece by Piece" aux editions Dramatico Records. C'est dans le style Norah Jones.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

m2003 a écrit : en ce qui concerne l'album de Stacey Kent, il s'agit bien de The boy next door.
J'ai acheté "Katie Melua: Piece by Piece" aux editions Dramatico Records. C'est dans le style Norah Jones.
Bonjour,
Stacey Kent effectivement superbe aussi pour moi, en plus trés bien entregistré.
Katie Melua, plutôt agréable dans le style variétoche pas prise de tête avec quelques références au blues (je préfère nettement à Norah Jones dont la molesse m'a, depuis le début, collé de l'urticaire, avec de plus un matraquage médiatique proprement insupportable).

Bien qu'aimant beaucoup Diana Krall je ne me suis pas résolu à acheter son dernier opus avec les chants de Noël craignant trop la soupe marketing. Y-en-a-t-il qui ont essayé ?
8)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit :Bien qu'aimant beaucoup Diana Krall je ne me suis pas résolu à acheter son dernier opus avec les chants de Noël craignant trop la soupe marketing. Y-en-a-t-il qui ont essayé ?
8)
Bonjour filip-63,

Je répond à ta question sur le sujet Christmas album
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour RV, bonjour à tous, dès samedi, j'aurais pu me procurer le dernier Diana Krall, mais je ne le sentais pas à ce moment là...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

DDD, pour Katie Melua, le titre exact est "Thank You Stars"
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous,

J'ai mis le Diana Christmas album entre les oreilles , et BOF c'est très commercial !!! peut être lors d'une ou deux soirées de fête mais pas plus ! retour direct dans le bac!!!

Par contre l'album de Jim Tomlinson avec Stacey Kent est très recommandable , j'aime beaucoup !

Il me faut un peu de temps pour une vraie écoute de Elisabeth Kontomanou ( écoute rapide: sympa )

Mais en ce moment c'est le Ray Charles live qui tourne le plus , j'adore !!!
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour à tous,

C'est vrai que Diana Krall, dans le genre potage commercial....c'est vraiment une référence...que l'on peut contourner.
Je suis allé l'ecouter , il ya 3 ans à Paris : elle a joué très petite touche...Pas un mot ...une heure 10 chrono...0 rappel....
BOF BOF BOF...
Si vous voulez écouter une vraie voix de chanteuse de Jazz....ecoutez Shirley HORN (qui vient de nous quitter), notamment dans le disque FORGET ME....
Votre chaîne NAIM et les autres lui feront grand honneur...

A+
Jean-Claude


Verrouillé