CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

papimobsidou a écrit : Bernard , aimes tu la version Karajan / requiem de Mozart ?

Perso , j'aime bien celle de K. Bohm et a la limite celle d'Harnoncourt .

a+ thierry
KARAJAN c'est selon l'humeur, c'est vraiment trés "enlevé", j'ai une affection particulière pour la version de BARENBOIM(1972), sans doute du fait que c'est la 1er que j'ai entendu dans ma vie. J'ai celle de BOHM, de Jordi SAVAL qui est somptueuse à mes oreilles (label AUVIDIS 1991) peut être moins connue? La dernière "mouture" de Jean Claude MALGOIRE avec le fameux LIBERA ME qui manquait aux autres versions (libera me retrouvé dans les archives de Rio de Janeiro), je cours demain acheter la version BERNSTEIN que m'a conseillé Eric/NAIM71.

A+


Je suis un passionné de cette oeuvre tu l'auras compris, quelque soit la version j'éprouve toujours autant d'émotion à l'écouter, j'ignore pourquoi celà me touche à ce point, mais je l'écoute que dans des circonstances particulières.

Il me manque des versions et je continuerais à en acheter.....Et pourtant je ne suis pas un inconditionnel de MOZART loin de là. Pour moi MOZART c'est le requiem et les symphonies... j'aime surtout les grandes oeuvres orchestrales ( MALHER, BRUKNER...)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
papimobsidou a écrit : Bernard , aimes tu la version Karajan / requiem de Mozart ?

Perso , j'aime bien celle de K. Bohm et a la limite celle d'Harnoncourt .

a+ thierry
KARAJAN c'est selon l'humeur, c'est vraiment trés "enlevé", j'ai une affection particulière pour la version de BARENBOIM(1972), sans doute du fait que c'est la 1er que j'ai entendu dans ma vie. J'ai celle de BOHM, de Jordi SAVAL qui est somptueuse à mes oreilles (label AUVIDIS 1991) peut être moins connue? La dernière "mouture" de Jean Claude MALGOIRE avec le fameux LIBERA ME qui manquait aux autres versions (libera me retrouvé dans les archives de Rio de Janeiro), je cours demain acheter la version BERNSTEIN que m'a conseillé Eric/NAIM71.

A+


Je suis un passionné de cette oeuvre tu l'auras compris, quelque soit la version j'éprouve toujours autant d'émotion à l'écouter, j'ignore pourquoi celà me touche à ce point, mais je l'écoute que dans des circonstances particulières.

Il me manque des versions et je continuerais à en acheter.....Et pourtant je ne suis pas un inconditionnel de MOZART loin de là. Pour moi MOZART c'est le requiem et les symphonies... j'aime surtout les grandes oeuvres orchestrales ( MALHER, BRUKNER...)
j'avais cru lire Magloire et là ça aurait été tout différent :lol:

j'y comprends rien au classique :cry:

allez je vais en écouter un peu quand même pour tenter d'être à votre niveau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

bernard lapeyre a écrit : ...je cours demain acheter la version BERNSTEIN que m'a conseillé Eric/NAIM71.....
Salut Bernard !

Je suis très flatté que tu me confondes avec Eric/Naim71 !

:wink:

Bonne écoute de cette merveilleuse version du Requiem (je me suis séparé de toutes les autres versions).

A+
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

groucho78 a écrit : Je suis très flatté que tu me confondes avec Eric/Naim71 !
Surtout que en ce moment , c'est un CD de Reggae qui tourne dans le CD3 :lol: et c'est bien loin du classique :mrgreen:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salutatous,

Cette rubrique est une de mes préférées.
Et bien que certains n'aiment pas le changement, n’est ce pas Marc :lol: , aie pas la tête :lol: , ne serait il pas judicieux de faire plusieurs rubriques CD coup de cœur ? Genre, Classique, jazz, rock, variété.
Quand je recherche un cd que vous m‘avez conseillé, il m’arrive de pas mal galéré pour le retrouver. Mais c’était juste une idée en passant.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Bonjour,

Je trouve la suggestion très bonne car je rencontre le même problème à défiler des pages pour chercher un cd.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

OUI , l'idée est bonne :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :Salutatous,

Cette rubrique est une de mes préférées.
Et bien que certains n'aiment pas le changement, n’est ce pas Marc :lol: , aie pas la tête :lol: , ne serait il pas judicieux de faire plusieurs rubriques CD coup de cœur ? Genre, Classique, jazz, rock, variété.
Quand je recherche un cd que vous m‘avez conseillé, il m’arrive de pas mal galéré pour le retrouver. Mais c’était juste une idée en passant.
Nous y avons pensé plusieurs fois, mais comme il y avait des réticences à voir les rubriques se multiplier on avait laissé tomber. Je fais un sondage dans "Vie du site" ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

naim71 a écrit :
groucho78 a écrit : Je suis très flatté que tu me confondes avec Eric/Naim71 !
Surtout que en ce moment , c'est un CD de Reggae qui tourne dans le CD3 :lol: et c'est bien loin du classique :mrgreen:
Quel CD ??
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Un groupe de Macon : BROUSSAI :D

http://broussai.free.fr/index2.html

@+
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

groucho78 a écrit :
bernard lapeyre a écrit : ...je cours demain acheter la version BERNSTEIN que m'a conseillé Eric/NAIM71.....
Salut Bernard !

Je suis très flatté que tu me confondes avec Eric/Naim71 !

:wink:

Bonne écoute de cette merveilleuse version du Requiem (je me suis séparé de toutes les autres versions).

A+

Me serait je mélanger légèrement les crayons? oui j'en conviens, mais cela n'enlève rien à tes qualités que j'imagine grande :) je vais tout de même essayer de trouver cette version demain à la FNAC
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

mon dieu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Image

je n'ai pas ce double CD pour la simple et bonne raison que je l'ai, pour le moment, simplement piraté.
Mais je vous rassure, il sera OBLIGATOIREMENT dans ma liste !!!!

Ces sessions de la BBC sont à pleurer !

Dans le désordre :

- Since I've been loving you : par défaut cette chanson est sublime mais ils y ont apporté une touche blues à mourir sur cette session ! c'est d'une beauté encore plus profonde que la version studio. Ce groupe est génial et en voilà une nouvelle preuve !! je ne pense pas que l'on puisse faire mieux. ou alors il faut que je chasse des live.
à la seconde écoute, je trouve que ça a un son guitare Santana des mêmes années 69/70 : que du plaisir !

- Dazed and confused : 18 min, ça se passe de commentaire tellement c'est classe. Jimmy page est unique

- Whole lotta love : ça déchire en riff pendant 14 min. ça a pourtant près de 40 ans :shock:

- You shook me : 10 min de blues à la sauce Led Zep


je suis sur le cul... et je vous partage ça
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :

j'y comprends rien au classique :cry:

allez je vais en écouter un peu quand même pour tenter d'être à votre niveau

Qui a dit qu'il fallait comprendre, dans quelque domaine que ce soit, pour apprécier.
S'il fallait toujours comprendre, alors l'art sous toutes ses formes serait reservée à une elite.
Laisse toi emporté par la musique "classique" je te verrais bien aborder les grandes oeuvres ochestrales: les symphonies de MALHER par exemple (essaye la N°2), le REQUIEM de MOZART et tant d'autre. Si tu as une mediathèque pas loin de chez toi emprunte comme celà tu ne cours aucun risque.
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit : je n'ai pas ce double CD pour la simple et bonne raison que je l'ai, pour le moment, simplement piraté.
Mais je vous rassure, il sera OBLIGATOIREMENT dans ma liste !!!!

Ces sessions de la BBC sont à pleurer !

Dans le désordre :

- Since I've been loving you : par défaut cette chanson est sublime mais ils y ont apporté une touche blues à mourir sur cette session ! c'est d'une beauté encore plus profonde que la version studio. Ce groupe est génial et en voilà une nouvelle preuve !! je ne pense pas que l'on puisse faire mieux. ou alors il faut que je chasse des live.
à la seconde écoute, je trouve que ça a un son guitare Santana des mêmes années 69/70 : que du plaisir !

- Dazed and confused : 18 min, ça se passe de commentaire tellement c'est classe. Jimmy page est unique

- Whole lotta love : ça déchire en riff pendant 14 min. ça a pourtant près de 40 ans :shock:

- You shook me : 10 min de blues à la sauce Led Zep


je suis sur le cul... et je vous partage ça

Puisque tu aimes les BBC SESSIONS coure dare dare acheter"HOW THE WEST WAS WON" triple cd live paru en 2003. Qui sont des prises de 1972

Pour moi ce disque c'est BBC SESSIONS puissance 4 (minimum), son énorme, prise de son fabuleuse....pour "daze and confused" record battu 25 minutes
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
CAMEO172 a écrit : je n'ai pas ce double CD pour la simple et bonne raison que je l'ai, pour le moment, simplement piraté.
Mais je vous rassure, il sera OBLIGATOIREMENT dans ma liste !!!!

Ces sessions de la BBC sont à pleurer !

Dans le désordre :

- Since I've been loving you : par défaut cette chanson est sublime mais ils y ont apporté une touche blues à mourir sur cette session ! c'est d'une beauté encore plus profonde que la version studio. Ce groupe est génial et en voilà une nouvelle preuve !! je ne pense pas que l'on puisse faire mieux. ou alors il faut que je chasse des live.
à la seconde écoute, je trouve que ça a un son guitare Santana des mêmes années 69/70 : que du plaisir !

- Dazed and confused : 18 min, ça se passe de commentaire tellement c'est classe. Jimmy page est unique

- Whole lotta love : ça déchire en riff pendant 14 min. ça a pourtant près de 40 ans :shock:

- You shook me : 10 min de blues à la sauce Led Zep


je suis sur le cul... et je vous partage ça

Puisque tu aimes les BBC SESSIONS coure dare dare acheter"HOW THE WEST WAS WON" triple cd live paru en 2003. Qui sont des prises de 1972

Pour moi ce disque c'est BBC SESSIONS puissance 4 (minimum), son énorme, prise de son fabuleuse....pour "daze and confused" record battu 25 minutes
il reprend l'autre BBC sessions ou c'est un complément ?
Verrouillé