[SOS] CD3 : tss...tss...tss...tss...

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par FRANCIS2a »

FRANCIS2a a écrit :
moirasc a écrit :Mouaif.. mieux vaut le réparer avant de le vendre pour éviter les problèmes... enfin j'dis ça.. :triste2:
non je le garde pour un deuxieme systeme
Bon ça se complique,il a fonctionné toute l'apres midi et maintenant il SAUTE!
Oui,il commence à sauter des informations,il commence à me courir : :faché:
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par FRANCIS2a »

danielw4 a écrit :Salut Francis

C'est peut-être la rondelle grise au centre de la méca qui s'est un peu affaisé.
Prends un cutter et soulève un poil cette rondelle, je pense que ça résoudra tes problèmes.

daniel

PS: je peux te mettre des photos ce soir
C'est vraiment gentil à toi Daniel,il faut vraiment que tu me mettes des photos parce que tu ne me connais pas,tu ne sais pas ce que je suis capable de faire avec un cutter...Eh bien,me couper :mdr1:
Maintenant il ne saute plus,j'ai changé de disque(il ne devait pas aimer James Blood Ulmer)
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
franck0303

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par franck0303 »

Salut francis,

Je suis parfaitement d'accord avec Daniel, il faut ouvrir ton CD3, le moyeu central ou tu poses le disques, se trouve une galette grise, elle à du s'affaisser, ce qui amène frottement et problème de lecture, rien que ca :|

Comme l'a dit Daniel, tu prends un lame de cutter et te souleve la galette, tu entendras un clic et voila, le tour est joué.

Tu pourras de nouveau ecouter tes disques préféres...

A+

Franck
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par FRANCIS2a »

franck0303 a écrit :Salut francis,

Je suis parfaitement d'accord avec Daniel, il faut ouvrir ton CD3, le moyeu central ou tu poses le disques, se trouve une galette grise, elle à du s'affaisser, ce qui amène frottement et problème de lecture, rien que ca :|

Comme l'a dit Daniel, tu prends un lame de cutter et te souleve la galette, tu entendras un clic et voila, le tout est joué.

Tu pourra de nouveau ecouter tes disques préféres...

A+

Franck
Franck...Il vient de lacher à l'instant :pleur4: :pleur4: il lit plus rien,il marque error Ca sent la fin!
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
franck0303

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par franck0303 »

FRANCIS2a a écrit :
franck0303 a écrit :Salut francis,

Je suis parfaitement d'accord avec Daniel, il faut ouvrir ton CD3, le moyeu central ou tu poses le disques, se trouve une galette grise, elle à du s'affaisser, ce qui amène frottement et problème de lecture, rien que ca :|

Comme l'a dit Daniel, tu prends un lame de cutter et te souleve la galette, tu entendras un clic et voila, le tout est joué.

Tu pourra de nouveau ecouter tes disques préféres...

A+

Franck
Franck...Il vient de lacher à l'instant :pleur4: :pleur4: il lit plus rien,il marque error Ca sent la fin!
Fais ce qu'on t'a dit , c'est juste ca. Les frottements engendrent parfois une impossibilité totale de lecture.
Ca peut-être la méca, mais je n'y crois pas trop.

Tu n'as pas à t'inquièter et de toute façon si c'est la méca (je ne pense pas). Ce n'est pas un problème
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par FRANCIS2a »

franck0303 a écrit :
FRANCIS2a a écrit :
franck0303 a écrit :Salut francis,

Je suis parfaitement d'accord avec Daniel, il faut ouvrir ton CD3, le moyeu central ou tu poses le disques, se trouve une galette grise, elle à du s'affaisser, ce qui amène frottement et problème de lecture, rien que ca :|

Comme l'a dit Daniel, tu prends un lame de cutter et te souleve la galette, tu entendras un clic et voila, le tout est joué.

Tu pourra de nouveau ecouter tes disques préféres...

A+

Franck
Franck...Il vient de lacher à l'instant :pleur4: :pleur4: il lit plus rien,il marque error Ca sent la fin!
Fais ce qu'on t'a dit , c'est juste ca. Les frottements engendrent parfois une impossibilité totale de lecture.
Ca peut-être la méca, mais je n'y crois pas trop.

Tu n'as pas à t'inquièter et de toute façon si c'est la méca (je ne pense pas). Ce n'est pas un problème
CA MARCHE!! :ghee: Merci les gars!
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
franck0303

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par franck0303 »

Et bien voila, tu vois que t'es doué avec un cutter :langue3:
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par FRANCIS2a »

franck0303 a écrit :Et bien voila, tu vois que t'es doué avec un cutter :langue3:
écoute,avant de te souhaiter une bonne soirée,je vais te dire avec quoi j'ai soulevé cette pastille grise (et je t'assure que c'est vrai),avec un couteau de cuisine!
Et du coup il a eu peur,il ne fait meme plus tss...tss...C'est pas une bonne apres midi ça?Elle est pas belle la vie? :hehe:
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par shadrap »

Alors là !! Je suis surlecutté !!

C'était bien une panne !!

Bravo les gars !

:super:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par moirasc »

Je suis également surpris, car je n'avais jamais entendu parler de ce type de panne...
Outre le "bruit des cigales", est ce que la panne est visible ? (la pastille grise de la mécanique trop enfoncée) ?
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème avec son lecteur ?
Cette panne peut elle se rencontrer sur tous les lecteurs CD Naim, ou seulement sur certaines mécaniques ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par shadrap »

Cette panne est déjà apparue sur le forum.

Elle concerne jusqu'à maintenant seulement la CDM9/44 mais à confirmer.

C'est ce support plastique qui fait défaut.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
franck0303

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par franck0303 »

moirasc a écrit :Je suis également surpris, car je n'avais jamais entendu parler de ce type de panne...
Outre le "bruit des cigales", est ce que la panne est visible ? (la pastille grise de la mécanique trop enfoncée) ?
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème avec son lecteur ?
Cette panne peut elle se rencontrer sur tous les lecteurs CD Naim, ou seulement sur certaines mécaniques ?
A ma connaissance, uniquement sur la CDM9/44. Ce problème sur cette méca sont courants voire très courant.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par Naitssance »

nicolas a écrit :C'est pas Naitssance qui t'a envoyé un enregistrement de Cigales ?
Si ça vous dérange pas, j'aimerai qu'on ne cite pas trop mon pseudo dans un post qui traite de problèmes de CD3, ça pourrait me porter malheur :nonon: :mrgreen:
Parce que là, je commence vraiment à me demander, quand ça va être à mon tour :pasdrole:
Image Image
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit : Parce que là, je commence vraiment à me demander, quand ça va être à mon tour :pasdrole:
Demain matin!! :vampire:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par Naitssance »

:langue: Il fonctionne toujours :mrgreen:
Image Image
Répondre