Rencontre au sommet ! ( au moins... )

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Rencontre au sommet ! ( au moins... )

Message par eddy »

Quelques uns en ont déjà parlé, d'une rencontre quelque part au milieu de la France. Longtemps préparée à l'avance avec les idées de tous cela devrait-être une belle rencontre. Un super moment convivial, pour le plaisir. Ce serait pour moi l'occasion de vous montrer les boites que je fabrique à la main, vous faire découvrir que les enceintes Naim, bien mises en oeuvre, sont simplement extraordinaires etc.... Un micro salon certes mais musicalement, je ne vous dis pas....
On pourrait préparer cela ensemble pour le printemps prochain... J'ai besoin de votre avis, sur tout...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

+ 1 ,

La Bourgogne c'est presque le centre de la France, il y a de bonnes cantines au millieu des vignes :D
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir a tous

je suis bien sur partant pour une rencontre entre naimistes situé dans le centre de la france.

pour info ma soeur possède un hotel,BAR,restaurant dans un village de la banlieue de Clermont Ferrand(avec possibilité d'avoir une salle dediée a l'ecoute musicale)

à méditer?

question vins , je pense qu'entre les alsaciens, bourguignons,bordelais et autres, une degustation de differents produits s'imposent!
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Je vous faisais la g... suite au sujet du repas entre alsaciens mais je sors maintenant de ma tannière et vous dis tout de suite qu'il s'agit d'une très grande idée. Je suis bien sûr intéressé de venir 'goûter' aux deux plaisirs qui y seront proposés sans compter le plaisir de mettre une tête aux divers forumeurs avec qui je converse depuis peu.

Quand au lieu, je vous laisse libres de choisir, bien que j'y mettrai mon grain de sel lors de la présentation des choix.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

fredmac a écrit :bonsoir a tous

pour info ma soeur possède un hotel,BAR,restaurant dans un village de la banlieue de Clermont Ferrand(avec possibilité d'avoir une salle dediée a l'ecoute musicale)
Pour le vin, c'est pas le meilleur coin, mais pour la cochonaille, y a pas mieux ! :P

8)
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Un petit Saint Pourcain ou un cote d'auvergne pour faire une écoute. Ou alors Weinbach et Humbrecht mais c'est un poil plis cher.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous,

Je viens avec quelques bouteilles de Bourgogne car il me semble bien qu'il y a des amateurs :wink:

Alors OU et QUAND , il faut que l'on avance sur ce projet :D
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Je suppose que les strasbourgeois prendrons une seule voiture pour se rendre à cette réunion oculte, on peut en louer une s'il faut...........une mercedes

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Un plaisir, je vous dis ! naim71 est déjà impatient. Si l'écoute pouvait-être aussi bonne que les flacons que vous comptez amenez je serais comblé. J'espère, stephane, que les gens d'ici iront ensemble. Cela rend le voyage infiniment plus sympathique. Moi, il va falloir que j'emporte un système naim au complet avec les SBL. Puis, je trouverais bien un peu de place pour mes cageots ( un CD intégré, un ampli intégré, un systèma actif...).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Toulouse1
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2005, 01:09
Localisation : Toulouse

+1 le Toulouse1

Message par Toulouse1 »

Salut à Tous,

Je sors de ma léthargie pour vous dire plusieurs choses ...

1) moi aussi gt vexé que ce rdv ne soit à la base qu'alsacien.

2) je suis enchanté de toutes ces idées et je serai des vôtres, une démo naim d'Eddy + ses boîtes c'est un grand évènement et aussi un grand honneur. L'idée de Clermont avec l'hotel resto bar est je trouve une excellente idée. Pour le vin il doit me rester quelques vieux bordeaux en bon état ...

3) j'ai progressé dans le placement de mes Intro2 (15 cm du mur AR) et je suis (presque) satisfait. Peut être que la démo d'Eddy achèvera de me convaincre et me donnera les clefs pour finir de tout régler ...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Le fait que l'on parle de festins et ripailles et Toulouse 1 se réveille :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Je trouve que ce que fredmac propose ( à coté de Clermont-Ferrand ) est intéressant. D'avoir peut-être déjà le lieu, hôtel-restaurant etc... et un interlocuteur privilégié est une bonne chose. Qu'en pensez-vous ?
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour DDD
je vois qu'il n'y a pas que les riffs acérés de ted nugent ou de donald 'buck dharma' roeser du BOC qui te font vibrer!
une petite escapade , sac a dos , nez au vent en se desalterant dans les sources montagneuses ne te deplairait point! au contraire le melange des deux est tres bon.
treve de plaisanterie,toutes les idées pour ce fameux sommet naimiste du printemps 2006 sont les bienvenues et je pense qu'il faudrait commencer a poser des jalons sur la date, le lieu et ce que l'on peut mettre autour de cette rencontre( car le temps passe tres vite.... ) .
je me rejouis par avance de pouvoir tous vous rencontrer et de partager cette passion.
mais une telle organisation n'est pas si simple et demande du temps.
j'ai proposé quelques pistes au maitre de cérémonie( MC Eddy!!! ) mais il faudrait que toutes personnes interessées fassent des propositions
en attendant bon riff!!!
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Perso la région de Clermont me va très bien !!! et l'idée de la rando aussi :D

Pour "ceuss" du coin, je connais un peu la région j'ai participé à deux éditions de la Transvolcanique en VTT :D

Le moi d'avril me semble être un bon compromis , mai et juin étant souvent très chargés ( fêtes entre amis pour le retour des beaux jours , mais également souvent des fêtes familliales) et après c'est déjà les congés d'été !!!
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Comme naim71, le lieu et le mois d'avril me va très bien.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre