Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16985
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par filip63 »

ferryboat13 a écrit :<:)

...Si un jour , je tranche pour du vrai Démat ...alors un petit Dac viendra ....
Ben voui. C'est bien là le problème. Le dématérialisé, ça dépend avec quoi on le compare et l'usage qu'on veut en faire.
Si on espère une musicalité du même ordre de celle dont nous parlons au quotidien sur le site, et bien ça n'est pas si facile à mettre en oeuvre ni si bon marché que ça.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par CME »

Le dématérialisé ne sera surement pas moins cher à "niveau" égal. Son intérêt est la facilité d'accès à sa musique et l'ouverture aux nouvelles sources, pas les €€€€€...

Même si les prix de certains éléments va baisser, le taux de renouvellement du matériel se rapprochera de l'informatique et le budget total sur 10 ans sera bien supérieur...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par nunusk »

Hello !

J'ai eu exactement la même config pendant...3 semaines !!! (non que c'etait mauvais, loin de là mais j'ai eu l'occasion de changer d'ampli toujours chez notre marque fétiche :) )

J'utilisais donc au début un mini-jack - RCA branché sur les entrées ligne RCA du Nait3 (sans carte phono donc...). Bon, c'etait pas mal du tout, surtout depuis là où je venais en terme d'ampli (marque anglaise très répandue et faisant dans le pas cher et au RQP pas mauvais....!!). Franchement, j'ai été étonné car je m'attendais à un résultat vraiment moins bon.

J'ai ajouté un DAC en meme temps que sont arrivés mes nac/nap donc je ne saurais te dire à qui doivent être attribuées les améliorations de l'ensemble mais, depuis, c'est mieux en tout :mrgreen: Définition, espace, profondeur, précision, bande passante et...musica !!!!

Comme DAC, j'ai choisi un BMC2, surtout parce que j'ai eu pour un prix correct en occaz. On peut dire que c'est l'occasion qui a fait le larron. J'ai failli prendre un DAC M1 de chez Musical Fidelity car il a l'air très très correct (pas écouté cependant...).

Enfin, pour relier ce DAC au pré, j'ai acheté un câble XLR-DIN chez Flashbacks (45 € fdp in pour 5 metres de câbles). Liaison Macbook - Dac via cable optique acheté pour une somme dérisoire chez Darty...

A titre perso, je suis refractaire au wifi....donc cable !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Bruno legast

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par Bruno legast »

euh...
j'ai commandé et reçu un cable jack3.5/din5(180°)
pour connecter le macbook au NAIT3 et après je pilote
la musique avec itunes ou bien parce que là... ben, y'a pas de son...

Je suis neuneu...et j'ai oublié qqchose de...fondamental, c'est cela ?

merci de votre aide
A+B
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par moirasc »

Plusieurs choses à vérifier :

- que ta sortie casque sur ton ordi fonctionne (branche un casque pour t'en assurer)
- que tu as connecté ton cable sur la prise casque et non sur la prise micro.
- que tu as monté le son sur ton ordi
- que tu as sélectionné dans Itunes les hauts parleurs "ordinateur" et non "airport expres" (en bas à droite de la fenêtre Itunes)
- que tu as sélectionné la bonne entrée sur ton Nait 3
- que le volume n'est pas à zéro sur le nait 3
- que le mute du Nait 3 n'est pas enclenché
Si tous ces points ont été vérifiés, assure toi quand même que ton cable Din-Jack soit bien un cable pour la lecture, et non pour l'enregistrement. (dans cas, ce sont pas les 2 bonnes pins qui sont cablées...).

NB : si ta sortie casque ne fonctionne pas, il se peut que la sortie ait basculé en "numérique" : c'est un problème connu sur certains Mac.
Dans ce cas, il suffit d'insérer un cure-dent dans la prise casque afin de faire basculer le contacteur qui est au fond de la prise... (plus d'infos ici : https://discussions.apple.com/thread/13 ... tstart=240).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par tof »

filip-63 a écrit :
ferryboat13 a écrit :<:)

...Si un jour , je tranche pour du vrai Démat ...alors un petit Dac viendra ....
Ben voui. C'est bien là le problème. Le dématérialisé, ça dépend avec quoi on le compare et l'usage qu'on veut en faire.
Si on espère une musicalité du même ordre de celle dont nous parlons au quotidien sur le site, et bien ça n'est pas si facile à mettre en oeuvre ni si bon marché que ça.

:cool:
essaye un AppleTV avec un TeddyDAC et je pense que tu trouveras que ton CDS2 est très très cher... :cool:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par moirasc »

Pour avoir comparé un ndac et un CDS3, certes le CDS3 est plus cher, mais il est meilleur que le DAC. :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par franck »

<:) Voici de quoi alimenter les reflexions du WE

Mais qui sont les dématérialiseurs de tout poil? ... Veet une vidéo pour mieux comprendre:

http://www.youtube.com/watch?v=ZpRn-QUHT6g

avec en bonus, cerise sur le gâteau le WAF du Digital Comptoir

http://www.youtube.com/watch?v=LknBBC5zpqY

:gene2: bon WE

je vais peaufiner l'installation des MD1, brancher la teddcap et prendre quelques photos.

A+
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par tof »

moirasc a écrit :Pour avoir comparé un ndac et un CDS3, certes le CDS3 est plus cher, mais il est meilleur que le DAC. :)
euh, j'ai parlé du TeddyDAC ;-)
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par tof »

moirasc a écrit :Pour avoir comparé un ndac et un CDS3, certes le CDS3 est plus cher, mais il est meilleur que le DAC. :)
qu'avais tu connecté devant le ndac pour info?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par moirasc »

HDX, et fichiers HD sur clé USB direct sur le DAC.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16985
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par filip63 »

et, je ne sais plus qui et où, la question a été posée à Naim d'un éventuel CDS3-2 avec sortie numérique pour brancher le nDAC. La réponse aurait été en substance "jamais, le DAC du CDS3 est meilleur que le nDAC"

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par tof »

filip-63 a écrit :et, je ne sais plus qui et où, la question a été posée à Naim d'un éventuel CDS3-2 avec sortie numérique pour brancher le nDAC. La réponse aurait été en substance "jamais, le DAC du CDS3 est meilleur que le nDAC"

:cool:
j'en conclus donc qu'il vaut sans doute mieux aller regarder ailleurs que chez naim pour acheter un DAC :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16985
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par filip63 »

tof a écrit :...
j'en conclus donc qu'il vaut sans doute mieux aller regarder ailleurs que chez naim pour acheter un DAC :mrgreen:
pour avoir un DAC à 5000 euros ? Oui, il n'y en a pas chez Naim (sauf dans le CDS3) :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Questions aux dématérialiseurs de tout poil ....

Message par tof »

filip-63 a écrit :
tof a écrit :...
j'en conclus donc qu'il vaut sans doute mieux aller regarder ailleurs que chez naim pour acheter un DAC :mrgreen:
pour avoir un DAC à 5000 euros ? Oui, il n'y en a pas chez Naim (sauf dans le CDS3) :mrgreen:
pas sûr qu'il faille monter à 5000€ :ghee:
http://www.teddypardo.com/Products/DACs/DACs.html :super:
Répondre