Club Naimiste Toulousain

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 933
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par cedric31 »

Salut,

Un petit retour sur les ecoutes à Toulouse chez ADHF
4 salles en écoute avec en enceintes : Apertura / Proac D2/K1/K3 / dyptique 160 / Kaiser furioso et en électronique madison / Atoll / Heed Helicon 30/ Aesthetix.

J'ai retrouvé mes aprioris sur les apertura que je trouve un peu plate (comme les sonus) , sur les dyptique qui propose une restitution très aérée mais en difficulté en bas pour restituer l'énergie, les Proac sont sympa pour le volume ( D/K1) mais le gros coup de cœur a été pour les Kayser Furioso même si a la fin il manquait un peu d'aigus (mes oreilles un peu tassées, ou manque de support rigide sous l'enceinte), la restitution était pleine, précise, très proche de la réalité (les yeux fermés on est au spectacle)... à écouter une fois le tarif de 36 K€ se justifie on est dans une catégorie que l'on a pas souvent l'habitude d'écouter , c'était top , j'ai envie d'y retourner !!!

Les électroniques Heed Helicon 30 sont excellentes c'était une avant première avec le matériel proto la série de 30 exemplaires uniquement (limités à cause des composants transistor philips old stock) est prévu pour l'année prochaine (20 K€ pour l'amplification).

adhf1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par guibo »

Joli ensemble, mais ca pique !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1477
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par naimophile35 »

cedric31 a écrit : 25 nov. 2023, 09:26 Salut,

Un petit retour sur les ecoutes à Toulouse chez ADHF

J'ai retrouvé mes aprioris sur les apertura que je trouve un peu plate (comme les sonus)
Merci pour le CR.

Par contre, tu risques de te faire des amis... ! :mdr1: Ah les goûts et couleurs de chacun ...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Pasadena
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par Pasadena »

naimophile35 a écrit : 25 nov. 2023, 09:46 Merci pour le CR.

Par contre, tu risques de te faire des amis... ! :mdr1: Ah les goûts et couleurs de chacun ...
:langue: :hehe: :drapeaublanc:
rorominator
Membre cadet
Messages : 264
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par rorominator »

Merci Cédric,

j'avais été très déçu l'an dernier par l'écoute des Proac K1, dans cette même salle, avec préampli/ampli Aesthetix et Source DCS, le Bartok je crois.

Roro
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 933
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par cedric31 »

Oui les k1, j ai trouvé la restitution équilibrée bien timbrée mais manque un peu peps … par rapport au prix bof
Naim Black-DR et vieilleries
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par marée »

Peut-être la meilleure écoute pour moi chez ADHF c'était les nouvelles Diptyque 160, j'ai pas trouvé qu'elle manquait de punch, c'est dans l'homogénéité qu'elles ont progressé, on est maintenant loin des Magnepan qui, elles, manquent cruellement de basse.
Toute la gamme va bientôt bénéficier de la nouvelle technologie développée sur l'enceinte THDG la Référence et appliquée sur la 160, avec les modèles 140 et les plus petites.
Après ce sont des enceintes panneaux avec une image sonore particulière très large, il faut adhérer à cette esthétique.
Les Proac K1, j'ai pas écouté, ni non plus les nouvelles Apertura.
Par contre j'ai de nouveau pu apprécier rapidement les Kaiser Acoustics Furioso, et là évidemment c'était top, tout y est avec un très faible encombrement au sol mais le tarif est là plutôt conséquent.
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 933
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par cedric31 »

Salut Marée <:) ,

Sympa cette visite chez ADHF, moi aussi j'ai bien apprécié ces journées portes ouvertes .... pour les diptyques Il faut dire que j'ai demandé à passer Hans Zimmer 2049 (blade runner) ... ce ne sont pas des enceintes pour ce style de musique, on a du baisser le volume car les membranes se déplaçaient trop (plan trop large pour le débattement) du coup manque d'énergie par rapport à ce que j'en attendais :rouge:, mais les différents détails ont été retranscrit avec une grande précision . Effectivement c'est une enceinte très homogène (le piano était très beau) qui trouvera sa clientèle sans aucun doute ...
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par alien78 »

naimophile35 a écrit : 25 nov. 2023, 09:46 Merci pour le CR.

Par contre, tu risques de te faire des amis... ! :mdr1: Ah les goûts et couleurs de chacun ...
"un peu plate" n'est pas le ressenti que j'ai chez moi. Mais effectivement, les goûts et les couleurs...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 933
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par cedric31 »

alien78 a écrit : 27 nov. 2023, 10:08 "un peu plate" n'est pas le ressenti que j'ai chez moi. Mais effectivement, les goûts et les couleurs...
Oui j imagine que si tu as choisis les apertura c est pour une bonne raison…et puis en fonction du système et de l environnement les résultats sont différents et puis effectivement les attentes de chacun sont différentes :super:

C est juste mon apriori , et en comparaison avec des enceintes qui coutent 5 fois , 10 fois plus le résultat à l écoute est assez marquant…
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par RV »

Il semblerait que les enceintes The Wall de Davis Acoustics seront en écoute chez ADHF ce prochain we

Ce sont des enceintes qu’il me plairait d’entendre. Leur conception semblant assez différente de ce à quoi Davis nous a habitué.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par marée »

Je prévois d'aller écouter ces Davis. Dans cette marque, j'ai un grand souvenir d'écoute avec les grosses Karla, superbes avec un ampli et un préamplificateur Sugden.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par RV »

Dans l’attente de ton retour sur cette écoute, donc :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par marée »

J’ai écouté les enceintes Stellar de chez Davis, le nouveau THG de cette marque française.
C’est du lourd, elle fait ses 100kg mais son design, une réussite, fait que l’on ne le ressent pas !
La premiere impression c’est sa stabilité, son équilibre, un son très naturel et beaucoup de relief, capable d’encaisser du gros son sans distortion.
Cela m’a rappelé par moment les Magico. Il faut de la place pour l’apprécier pleinement, les écouter à nouveau car il y a du potentiel sur beaucoup plus de musique différentes et des voix notamment.
A priori ce serait les successeurs des Karla mais plus logeable dans un salon.

2ème écoute, les KII, des enceintes connectées allemandes.Très surprenantes car dans un volume restreint elles font un gros son très en relief par exemple sur une batterie, on entend bien les différents étages, mais sur les voix c’est pas tout à fait ça !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par RV »

Merci pour ce retour. Je ne savais pas que Kii était allemand

Les enceintes The Wall n’étaient donc pas en écoute.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre