Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous,

Je retrouve dans le descriptif d'écoute du CD5X + (avec et sans) Flatcap 2 de HF d'avril , les caractérisques ressenties lors de ma première écoute du CD3.5 + (avec et sans ) Flatcap !!!

Eric
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Ok DDD,
Là, je te comprends beaucoup mieux et je retrouve d'ailleurs ta "philosophie" d'écoute pour laquelle j'ai un respect total :razz:. Une chose m'intrigue toutefois, toi qui jures par la matière sonore, la cohérence, le P.R.A.T comme disent les british, pourquoi le vinyl est-il autant absent de tes interventions? (mais j'ai peut-être pas tout vu auquel cas 1000 excuses...)Il me semble pourtant qu'il s'agit d'un support combinant matière, P.R.A.T, dynamique fluidité et..... espace sonore. Un bon enregistrement d'orchestre symphonique sur vinyl fait revivre infiniment mieux l'espace le lieu d'enregistrement de l'orchestre que le CD. Et tout ça sans empiéter sur la matière le caractère vivant de la restitution. J'irai même plus loin en rejoignant RV sur son terrain, l'espace sonore et la précision stéréo rendus par le vinyl participent de sa musicalité!!! Et tout ça sans nuire à la cohérence de la diffusion à laquelle tu tiens tant (et moi aussi d'ailleurs). Comme quoi il ne faut pas forcément fermer le couvercle de la marmitte pour avoir quelque chose de musical... :cool:
Du reste, Quid des produits NAIM s'agissant de la retranscription analogique? Eddy, toi qui es revendeur NAIM, as-tu un avis (même partisan :D ) sur le bras ARO et autre alimentation ARMAGGEDON de la LP12? Car c'est un fait, NAIM n'a jamais abandonné le terrrain de l'analogique et ce n'est sans doute pas par hasard... Il est peut-être là l'équilibre magique que nous recherchons tous?
A+
Dug
Dug
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Dug, il y a des années Naim et Linn travaillaient main dans dans la main : Linn fabriquait la LP12 et Naim l'électronique. Pendant cette période est née les deux éléments dont tu parles : l'alimentation pour LP12 Armageddon et le bras unipivot ARO. Plus tard est venu le Préfix, un pré-phono à monter sous le bras de la LP12. Ces éléments de haut de gamme sont toujours encore au catalogue après une dizaine d'années de séparation. Il doit bien y avoir une raison... Je n'ai pas eu la chance d'écouter une LP12 avec l'ARO et l'Armageddon. Si en plus on y met le Préfix alimenté par une SuperCap cela pourrait bien être une source de rêve !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Banc d'essai du Naim nVi et de son pack d'enceintes + caisson, dans Prestige Audio de mai. Si la critique est bonne la note est salée :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Autre banc d'essai du naim n-Vi avec le pack d'enceintes et le caisson dans Haute Fidélité de juillet. La note est de 12 000 € environ sans le diffuseur. Résultats excellents d'aprés la revue mais rapport Q/P à 4 sur 5.
Comparaison intéressante avec le système Linn, un poil moins cher, un poil moins technique (pas de sortie HDMI), mais au rapport Q/P à 5/5.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Banc d'essai du nVi dans Stéréo & Image de juillet. En feuilletant rien de nouveau... Mais ça mattraque sec avec la gamme AV en ce moment :o

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ohconfucius
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2006, 05:06
Localisation : hong kong

Wikipédia et naim

Message par ohconfucius »

il y a maintenant une page au sein de wikipédia pour Naim audio http://fr.wikipedia.org/wiki/Naim_audio. N'hésitez pas la mettre au plus belle.

allez y!
oliveomane
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

555PS

Message par RV »

Un essai de l'alimentation 555PS par HiFi Choice (août 2006) qui est dispo sur le net

http://www.naimusa.com/PDF/Naim_Product ... Review.pdf
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Un essai de l'alimentation 555PS par HiFi Choice (août 2006) qui est dispo sur le net


Avec 4 autres amis, 2 Anglais et 2 Allemands + 1 French donc :) nous avons passé un weekend en Hollande sous le même toit pour faire une demo du 555PS vs XPS2 sur un lecteur CDS3 et avec un système 552/500.

Suite à cette démo à domicile où l'on a tout son temps, où l'on est sans pression et décontracté, J'avoue avoir succombé à l'amélioration étonnante apportée par la nouvelle alim et je l'ai donc commandé avec une Hi-line pour mon CDS3. Je l'ai maintenant depuis quelques mois, mais je n'avais pas eu vraiment le temps de l'aprécier avant les vacances pour cause de beaucoup d'activités et aussi de canicule. Je suis rentré de vacances fin août, ai rebranché tout le système, et après 2 semaines de chauffe mes écoutes cette semaine de piano et de guitare, des enregistrements que je connais bien of course m'ont absolument sidérés :D
Je ne m'étendrai pas avec des adjéctifs reflétant forcemment beaucoup de subjéctivité mais la sensation de "LIVE" est impressionnante, le coût total du lecteur aussi :shock:
Je dois dire que pour avoir assité à des concerts et particulièrement pour la guitare en solo, l'écoute sur le système est beaucoup plus jouissive et extraordinaire, mais suivant les concerts et la salle de concert, cela peut dépendre biensur.
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

En gros 6.200 euros....pour une alimentation qui amène le CDX2 complet à 10.900 euros !!!

Vive le marché de l'occasion !

Je ne sais si ce type de demo CDX2 ou CDS3 + 555PS sera dispo au salon de Nantua :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Jean-Claude a écrit :En gros 6.200 euros....pour une alimentation qui amène le CDX2 complet à 10.900 euros !!!
Vive le marché de l'occasion !
Je ne sais si ce type de demo CDX2 ou CDS3 + 555PS sera dispo au salon de Nantua :wink:
A+
6560€ exactement, et 6800€ en Allemagne.

Je pense qu'il va falloire attendre pour l'ocasion! c'est plutôt le moment d'investir dans une XPS2 sur le marché de l'occasion.

Je pense pas que les salons audio soient idéaux pour faire ce genre de démo car cela risque fort d'être un non event.

F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

L'article de HiFi News, par Paul Messenger est élogieux, mais il parle de la présence d'un petit Hum qui lui semble dû à la grosse alim. N'est-ce pas un peu génant ? :shock:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin le HiFi+ #47 dans lequel Chris THOMAS a fait un essai très élogieux du CD 555.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Toujours dans HiFi+ #47 et toujours à propos du CD555 : Paul MESSENGER, dans sa rubrique Speakers Corner, déclare que, chez lui dans son système, après quelques temps d'écoute, l'amélioration entre le CDS3 et le CD555 ne semble pas aussi significative que lors de l'écoute au salon d'avril.

Il s'avèrerait que le "plus grand saut" se ferait avec l'alim 555PS et la Hi-Line.


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

L'article de HiFi News, par Paul Messenger est élogieux, mais il parle de la présence d'un petit Hum qui lui semble dû à la grosse alim. N'est-ce pas un peu génant ?
Hervé,

Je te rassure, je n'ai jamais entendu de Hum avec ma 555PS que j'ai depuis 4 mois, celle-ci est absolument silencieuse, même l'oreille collée dessus. Par ailleurs aucun de mes amis qui ont cette alimentation n'a jamais évoqué ce problème.
F.
Répondre