Stageline : alimentation par le préampli

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
schimrod
Membre cadet

Stageline : alimentation par le préampli

Message par schimrod »

bonjour ! <:)
j'aimerai savoir si le supernait peut alimenter un stageline ? j'ai cru comprendre en lisant la notice de mon supernait que la sortie aux2 alimente aussi ! mais étant completement nul en technique, je prefererai avoir confirmation... :) merci !
cordialement !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
FlatTwin
Membre vétéran

Re: alimentation stageline

Message par FlatTwin »

Bonjour,

En effet, je crois même que ça doit être indiqué dans la notice, la prise Aux2 permet d'alimenter le Stageline
Si c'est la même prise que celle de mon 202, je l'utilise également pour mon Stageline ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
schimrod
Membre cadet

Re: Alimentation Stageline

Message par schimrod »

bonjour ! <:)
je te remercie ! il me semblait bien mais j'avais le doute...
c'est cool, ça permet de commencer moins cher ! :]
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

En fait, j'ai bien l'impression que tous les intégrés et préamplis Naim (olive et black) sont capables d'alimenter un Stageline.
Y a t'il des exceptions à cette règle ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :En fait, j'ai bien l'impression que tous les intégrés et préamplis Naim (olive et black) sont capables d'alimenter un Stageline.
Y a t'il des exceptions à cette règle ?
Voui, mon Nait3R et le tien par la même occasion :mrgreen:
Tout ça, parce qu'on peut insérer des cartes phono à l'intérieur :happy1:
Image Image
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je crois que tous les pré demi-portions et le 82 / 102 ne peuvent pas alimenter les stagelines.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

En olive, il n'y a que le 52 qui peut le faire!
Le courant de 24 V en sort et le signal de la cellule, qui transite par la Stageline, y entre. Un peu comme le Snaic 4 :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Youpiboy
Membre minime

Alimentation Stageline

Message par Youpiboy »

Bonjour à tous,

Une petite interrogation me turlupine.. La Stageline peut etre alimentée par pas mal d'appareils Naim, mais si l'on sort de ce cercle est ce qu'on est marron? Je pensais que oui, mais j'ai cru comprendre qu'il existe un transformateur nommé i-Supply qui pouvait servir à l'alimenter.

Image

Descriptif d'Audio Fréquence :

"L'alimentation Naim i-SUPPLY a été conçue pour délivrer une alimentation de puissance régulée à très faible niveau de bruit de 24 V pour l'étage phono Naim Stageline. Elle existe actuellement en 3 versions, pour alimenter l'étage phono Stageline, pour alimenter l'amplificateur de casque de haute qualité Naim Headline, ou pour recharger les modèles originaux iPod reliés par Firewire"

Et le tarif : 160 € :| (ça fait quand meme cher le transfo)

Ce qui m'etonne le plus c'est de ne rien trouver sur le site de Naim?
Est ce que quelqu'un a ça?

Petite question subsidière, est ce qu'il existe un cable qui peut connecter une stageline a 2 RCA classiques (Pour bancher sur des entrées analogiques sur un UnitiLite).

Merci.

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est toujours dispo en France? On m'avait que Naim ne la faisait plus!
Bon, c'est la moins bonne alimentation pour la Stageline AMHA. J'avais adopté la TeddyCap pour ma part!
Mais si tu as un pré black, il y a une prise dédiée qui envoie 24 V à la Stageline et reçoit le signal de la Stageline, à l'aide d'un câble Snaic5 livré avec l'étage phono.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

jeanpi a écrit :C'est toujours dispo en France? On m'avait que Naim ne la faisait plus!
Bon, c'est la moins bonne alimentation pour la Stageline AMHA. J'avais adopté la TeddyCap pour ma part!
Mais si tu as un pré black, il y a une prise dédiée qui envoie 24 V à la Stageline et reçoit le signal de la Stageline, à l'aide d'un câble Snaic5 livré avec l'étage phono.
Salut,

Le "soucis", c'est que je n'ai pas de pré Naim, mais un tout en un.

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Est ce que c'est bien un adaptateur (5 din > 2 RCA) qui est nécessaire si je veux connecter une Stageline à mon UnitiLite qui ne possède que des entrées RCA?

Thibaut
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ben..comme il n'y a pas d'autres entrées sur l'Unitilite, c'est ce câble qu'il te faut. Tu le trouves chez Chord (Cobra) ou chez Flashback.
cracoucasse
Membre cadet

Alimentation stageline

Message par cracoucasse »

Salut les gars,

Je viens de m'acheter une stageline, oh oui le retour du vinyle.... C'est bon.

En revanche, naim a arrêté la production de la i supply... et je n'ai pas envie de passer par une flatcap bien trop onéreuse.

Comment je fais pour alimenter la bête, en sachant qu'avec mon superuniti je ne pourrais pas connecter directement la stageline.
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Alimentation stageline

Message par S5-Pro »

Comme d'hab: occaz ou TeddyPardo.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Alimentation stageline

Message par PascalB »

Tout dépend de la platine et de sa cellule, avec du bon matériel, une Flatcap ou une Hicap, ça vaut vraiment le coup :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre