Vos "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par ikoun »

Image

Faut pas oublier ça non plus. Un eu commercial mais c'est quand même sympa, heu non ? :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par Feufollet »

ikoun a écrit :Image

Faut pas oublier ça non plus. Un eu commercial mais c'est quand même sympa, heu non ? :mrgreen:
Je connais mal mais la pochette est sympa :cote: ; plus avenante en tous cas que celles de la plupart des groupes que l'on a cités jusqu'à présent ::d
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par ikoun »

Pour le son, ça dépote ! :mrgreen: c'est un groupe avec une claire tendance gothique mais j'ai quand meme voulu en parler ici <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par itsalovethang »

D'Evanescence, je ne connais que les 2 morceaux qui passaient à la radio à l'époque, et c'est vrai que c'est pas mal du tout!

Pour ma part j'avais laissé de côté le "metal" en tout genre depuis un bon moment, puis grâce au forum j'ai découvert tout un tas d'autres horizons musicaux, que j'apprécie tout autant ( j'écoute vraiment de tout ). Mais là, j'avais envie d'un retour aux sources, tout en découvrant de nouveaux groupes qui sortent des classiques de notre jeunesse.
D'où mon envie de partager ça dans un post spécifique.
Et je suis heureux car je vois que je suis loin d'avoir fait le tour de ce genre!
Bon, même si j'avoue qu'en ce moment je suis vraiment dans une tendance black/death qui violente bien les oreilles! J'aime ce côté dark, marre du politiquement correct, vive la provoc! Et puis, quoi qu'en disent les détracteurs, jouer de cette manière pour les musiciens (si!) est hyper balèze, faut pas croire qu'il suffit de blaster dans tous les sens pour sortir des morceaux qui tiennent debout... quand je pense aux mélodies (puissantes, certes) qui sortent de ces disques, j'en ai la chair de poule!
C'est comme un dj qui mixe du hardcore, c'est 100x plus dur que de mixer du david guetta... mais ça personne ne le sait!
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par topolco »

TooL too (aussi)
C'est le groupe qui domine dans le style, on attend patiemment le nouvel album... tout les 5 ans.
Je suis surpris que seul les vieux groupes de 20 ans sont cités, c'est vrai que depuis Nirvana, il n'y a pas eu de véritable claque dans le genre.
Les Melvins qui ont presque 30 ans de musique sont à écouter en priorité et aussi à voir pour les plus chanceux!
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par shadrap »

topolco a écrit :TooL too (aussi)
C'est le groupe qui domine dans le style, on attend patiemment le nouvel album... tout les 5 ans.

+1 ! :super: ........ malheureusement Maynard James Keenan semble avoir raccroché ! :triste1:

Je suis surpris que seul les vieux groupes de 20 ans sont cités, c'est vrai que depuis Nirvana, il n'y a pas eu de véritable claque dans le genre.
Les Melvins qui ont presque 30 ans de musique sont à écouter en priorité et aussi à voir pour les plus chanceux!

Arf.... Nirvana........
Je trouve qu'ils ont toujours été petits, voir microscopiques, à côté de Soundgarden, Pearl Jam.... Alice in Chains.

Ils ont choisi (malgré eux ?) la voie du commercial est, de ce fait, ont été les plus mauvais représentants de cette scène de Seatlle fourmillant de talents.

Un chef d’œuvre a renversé et mis d'accord toutes les critiques en 94.... Superunknown des Soundgarden

De très bonnes compos, des musicos fantastiques et quelle voix !... Chris Cornell était tout simplement énorme et irremplaçable à cette période !

Et puis cet album est assez Métal... ;)

Image

Groupe & album à écouter d'urgence !

Voici une vidéo avec les extraits de ce terrible album.

http://www.youtube.com/watch?v=7lDsds7rs-c

http://www.youtube.com/watch?v=aQ6jEuBC ... re=related
Modifié en dernier par shadrap le 13 juin 2011, 11:01, modifié 3 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par melomane »

et mon Machinehad il parle à personne ? .... :nono:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par shadrap »

melomane a écrit :et mon Machinehad il parle à personne ? .... :nono:
Je vais y jeter une oreille....

Un autre:

Image

Oceansize - Everyone Into Position

Plutôt Pop-Métal.

De belles mélodies.... ils sont nombreux (3 guitares). Pas de solos à 1000 à l'heure mais beaucoup de travail sur le son et le placement. Le tout parfaitement mélodique.

Le batteur est fantastique, meilleur que Gavin Harrison des Porcupine. Moins précis mais plus innovant.... je trouve.

Un excellent mélange entre les Floyds et Tool. Comme Porcupine d'ailleurs.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par CAMEO172 »

Ne pas oublier :

Image

Downward Spiral : Nine Inch Nails (NIN pour les intimes).

Juste parfait du début à la fin.

Et on peut y rajouter toute la discographie de NIN (Trent Reznor pour les super intimes) comme par exemple

Image

Image

et le live :

Image

je vous assure que ça envoie énormément les pieds et renvoit Oceansize pour de la comptine pour petits n'enfants (et j'adore oceansize)



On ne touche pas à Gavin Harrisson ! viens donc écouter les enregistrements XM de Porcupine, tu verras s'il n'est pas innovant en plus que méga précis :grr:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit : On ne touche pas à Gavin Harrisson ! viens donc écouter les enregistrements XM de Porcupine, tu verras s'il n'est pas innovant en plus que méga précis :grr:
Hé Hé... je savais que ça te ferais réagir ! :mrgreen:

Je suis assez fier de moi ! :hello:

Gavin Harrisson est exceptionnel !... aucun doute la dessus.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par CAMEO172 »

shadrap a écrit :
CAMEO172 a écrit : On ne touche pas à Gavin Harrisson ! viens donc écouter les enregistrements XM de Porcupine, tu verras s'il n'est pas innovant en plus que méga précis :grr:
Hé Hé... je savais que ça te ferais réagir ! :mrgreen:

Je suis assez fier de moi ! :hello:

Gavin Harrisson est exceptionnel !... aucun doute la dessus.
il n'empêche que tu peux passer :taré1:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par Feufollet »

Je ne crois pas qu’on ait déjà parlé de Ramstein, très connu certes, mais pas commercial pour autant à mon avis. Cela reste très efficace, c’est lourd quand il le faut, bien rythmé et pas bourrin pour le principe d’être bourrin. Les titres sont quand plutôt bien travaillés et variés ce qui est important pour éviter la fatigue auditive et la lassitude.
Leur dernier album ci-dessous :
Image

Vous avez également :

Killswitch Engage : je ne trouve pas forcément le style très novateur mais il y a quand même pas mal de titres qui valent le détour. C’est déjà plus énervé que Ramstein.
Un aperçu de jaquette :
Image

Disturbed : Un peu plus calme que Killswitch Engage, du coup plus accessible (au moins au niveau de la voix car au niveau instru, c’est à peu près du même niveau).
Image

Rob Zombie : des rythmes assez lourds, saturés, rythmés avec un côté plus industriel qui renouvellent le genre avec efficacité
Certains des titres vous évoqueront forcément quelque chose (Matrix, le film).
Image

;)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par melomane »

bon c'est pas tout à fait du métal, mais c'est assimilé et autorisé je pense dans ce post, la mouvance punk, skatecore, etc...
Alors avant que ça ne devienne de la daubasse commerciale (mais comment en sont ils arrivés là :-/ ... j'en ai plusieurs de groupes comme ça, j'y reviendrais...) je vous propose le 2°, et pour moi le meilleur, bien que je ne connaisse pas le 1°, album des Offspring : Ignition


Image


'tain ça souing...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par Baskerville »

Et ça, les Loulou, ça rentre dans votre rubrique (lubrique, ludique)?
C'est un double album!!
Celui qui l'a écouté en entier, est prié de se faire connaitre à l'accueil!


Image
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par melomane »

Lou Reed métallique ? ha yez, Tucco à péter une corde ne jouant sur son violoncelle électrique.... :roule:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre