CDI versus CDX

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

CDI versus CDX

Message par yijing »

Exceptée l'année de fabrication, quelles différences hifistiques ressent on à l'écoute ?

Quelle est la quote pour chacun d'eux ?

Merci. :razz:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Re: CDI VERSUS CDX

Message par r4m »

yijing a écrit :Exceptée l'année de fabrication, quelles différences hifistiques ressent on à l'écoute ?

Quelle est la quote pour chacun d'eux ?

Merci. :razz:


Yijing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais pas vu que tu t'étais inscrit ! :lol:
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Normal ! Ici je n'ai pas encore " trollé " ou si peu que non ! :wink: :cool:

Euh et pour la différence entre CDI et CDX ?
Combien coute le changement de mécanique ? du CDX?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Alors la quote:

Env 900 / 1000 € pour le CDI en parfait état !

Et 1400 / 1600 pour le CDX également en parfait état !

Normalement si je raconte pas de bêtises le CDI est "plus" doux c'est une écoute très "vinylique" et le CDX plus "punchy" , un poil plus sec et dynamique !

Par contre sur le CDI la trappe CD est sur le dessus de l'appareil alors qu'elle est en façade sur le CDX !

Et les mécaniques de rechange du CDI sont rares alors que sur le CDX il y a pas de problèmes de dispo ( pour le moment ) :wink:
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

naim71 a écrit :Alors la quote:

Env 900 / 1000 € pour le CDI en parfait état !

Et 1400 / 1600 pour le CDX également en parfait état !

Normalement si je raconte pas de bêtises le CDI est "plus" doux c'est une écoute très "vinylique" et le CDX plus "punchy" , un poil plus sec et dynamique !

Par contre sur le CDI la trappe CD est sur le dessus de l'appareil alors qu'elle est en façade sur le CDX !

Et les mécaniques de rechange du CDI sont rares alors que sur le CDX il y a pas de problèmes de dispo ( pour le moment ) :wink:


Very interesting...
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Je n'ai jamais entendu de CDI, mais ce serait un excellent lecteur, je crois qu'Eric a fait une bonne review!
Il est cependant important de savoir que la maintenance du CDI posera probleme car le stock de piece de rechange (en particulier le transport) est epuise a Salisbury.
...par contre aucun probleme pour reparer un CDX, et pour encore pas mal d'annees.
F.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum!
Et salut à Yijing en particuliers, l'auteur de ce post.
J'ai été l'heureux possesseur d'un CDI pendant quelques années et je l'ai comparé au CDX d'un ami. Bien que le CDX sache vaiment jouer de la belle musique, le CDI m'apportait encore plus d'émotion! En fait je le trouve plus proche d'un CDSII que d'un CDX. Donc, si jamais tu te demandes si tu devrais le changer pour un CDX, personnellement je te le déconseille vivement! Le CDI est suprêmement musical et selon moi, même un CDX + XPS ne justifie pas l'échange. Après, ce n'est que mon (humble) avis... Par contre c'est vrai que si un jour ta mécanique lache, là t'es en galère... :(
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

maxwell a écrit :Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum!
Salut à toi, et bienvenue parmi nous
maxwell a écrit : ....Le CDI est suprêmement musical, .......
............. Après, ce n'est que mon (humble) avis... ......
Mais il est partagé par beaucoup.

Changer un CDI pour un CDX se discute en effet, mais pour un premier achat d'occas. le risque du CDI n'est pas négligeable.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

maxwell a écrit :Par contre c'est vrai que si un jour ta mécanique lache, là t'es en galère... :(
ah cette fameuse mécanique qui fait plus parler d'elle, qu'elle ne lache :lol:

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai une mécanique de rechange qui attend son tour dans l'armoire et elle n'est pas pret de sortir tant le CDi se porte bien.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Re: Indiscutablement...

Message par papimobsidou »

Ding Deng Dong a écrit :CDI (CD2) puis CDX!
Salut à tous!

Que pense Eddy de tout cela ?

a+ thierry
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Indiscutablement...

Message par yijing »

papimobsidou a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :CDI (CD2) puis CDX!
Salut à tous!

Que pense Eddy de tout cela ?

a+ thierry
En tout cas je ne trouve pas celà clair du tout : est ce un classement ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...t'inquiète yijing ! ne change pas ton CDI tant qu'il marche ! C'est un lecteur très musical. Les nuances de musicalité qu'indiquent DDD et que je partage sont à relativiser. Le CD2 bien qu'étant un peu moins tenu que le CDX par exemple est pourtant plus éloquent, plus vivant. Le CDI n'est pas éloigné de la fantastique musicalité des CD2. Ces nuances étant dites, le CDX est évidemment un super lecteur.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre