Quel matériel pour écouter via un NAS (distant)

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Quel matériel pour écouter via un NAS (distant)

Message par nunusk »

Bonjour à tous,

Mon (petit) système se trouve dans mon bureau : c'est mon antre, j'y fait ce que je veux :malin1:

Mais voilà, il manque de musique "en bas" où la freebox n'accepte rien de lire....à part les radios, ok !

Donc, je voulais savoir quelle interface je pouvais mettre pour pouvoir lire le contenu de mon nas (bureau) sur mon ampli de salon....

Il se peut qu'un jour j'acquière un écran plat et me posais alors la question du DLNA, à savoir surtout si cela était réellement fonctionnel...ou alors un truc genre WD live ? Autre ?

Au fait, je préfère éviter le wifi....

Merci pour vos conseils !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour écouter via un nas (distant)

Message par ikoun »

Un streamer ;) le top, le ndx bien entendu mais sinon il y a des boites genre popcorn qui je crois, font ce genre de chose...?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Hifilgood
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 27 juin 2010, 23:12
Localisation : Marne la Vallée

Re: Quel matériel pour écouter via un NAS (distant)

Message par Hifilgood »

Bonsoir,

J'ai le système Sonos, et c'est que du bonheur (il est vrai.... branché sur le DAC NAIM). mais pour une pièce annexe, il est possible d'ajouter une ou deux enceintes avec ampli intégré toujours de chez Sonos, ou un ampli Sonos qui permet de connecter des enceintes.

Certes, le système Sonos coûte cher (près de 1000€) mais on peut se passer de la télécommande, si on a un iphone ou un ipod touch (application gratuite) ou même si on décide de ne passer que par l'ordinateur, l'interface est très correcte.
SONOS fonctionne avec sa propre wi-fi (nettement mieux que la wifi traditionnelle), mais pour ce qui est des ondes néfastes!!!! Là, je ne sais pas....
Sur mon système, je n'ai pas ce problème, puisque ma base Sonos est reliée en ethernet sur ma freebox (sauf quand j'utilise la télécommande dédiée qui passe par la wifi), et si je veux un jour rajouter de la musique dans une autre pièce, je devrais obligatoirement passer en wifi.
Dernière chose, j'ai eu un système Logitech, que j'ai vite revendu vu la complexité du système, Sonos, c'est quasi du plug and play. :1010:

Voilà, je n'ai aucune action chez Sonos, mais c'est vraiment un bon produit et pas cheap comme Logitech (on sait d'où vient la différence de prix) et le site de Sonos est très bien fait pour tout comprendre.

La seule chose que je regrette pour l'instant, c'est que Sonos (contrairement à Logitech, je crois) ne lit pas les Masters en 24 bits, mais je suis sûr qu'il ne vont pas tarder à s'y mettre avec mise à jour gratuite du firmware.

Bonne lecture

Patrice

PS, ce n'est peut-être pas un hasard si plusieurs magasins HIFI ont choisi SONOS (j'en connais au moins deux sur Paris) et ils font des écoutes avec... sauf quand on veut acheter un lecteur CD :mrgreen:
Les frissons qui parfois parcourent mon échine sont ma meilleure oreille.

UFO CDM PRO2 - Système Sonos sur Dac Musical Fidelity M1- Ampli Supernait-Living Voice IBX R2- Cables Ptigris (modulation), Chord Odyssey 2 (HP)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Quel matériel pour écouter via un NAS (distant)

Message par moirasc »

+1 pour le Sonos. Je l'ai vu fonctionner, c'est assez bluffant... 8| :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Quel matériel pour écouter via un NAS (distant)

Message par nunusk »

Finalement, j'ai fait avec de l'existant !

Un PC ( :-/ ......) est en bas. Du coup, je lui ai collé foobar pour lire le contenu du Nas, y ai adjoint un mini-jack / RCA qui court jusqu'à l'ampli. Voilà, ça remplit son office et du coup m'offre la possibilité d'écouter la musique pendant que je cuisine par exemple. Donc c'est bien !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Quel matériel pour écouter via un NAS (distant)

Message par Micky89 »

Sonos meilleur que le NDX?

Je suis sur le point de craqué pour un NDX :cote:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Quel matériel pour écouter via un NAS (distant)

Message par moirasc »

A mon avis, la meilleure solution, c'est Sonos pour streamer et convertisseur derrière.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Quel matériel pour écouter via un NAS (distant)

Message par moirasc »

Time Capsule + Sonos + Audiomat :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Quel matériel pour écouter via un NAS (distant)

Message par Micky89 »

Je ne vois pas comment le Sonos, qui coûte quelque centaines d'euro peut être supérieur ou égale au NDX Naim qui vaut 4'200.- Euro 8|
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Quel matériel pour écouter via un NAS (distant)

Message par moirasc »

Le NDX fait streamer + DAC.

Il est possible d'adjoindre un DAC au Sonos afin d'améliorer ses performances.
D'après ce que j'ai lu le dac du NDX est moins performant qu'un nDAC.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
MyNaim
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2009, 20:14

Re: Quel matériel pour écouter via un NAS (distant)

Message par MyNaim »

Avec ou sans wifi (il se deconnecte) tu as une squeezebox touch + alim teddy pardo et ca commence a faire de la musique pour une somme tres raisonnable : 250+290 euros
tu peux ajouter un squeeze controler pour plus de confort environ 200 euros (mais un iphone ou android fait aussi l'affaire).

Je dis que pour une somme tres inferieure a 1000 euros on a toutes les radios et un superbe lecteur de flac/wav. Qui dit mieux ?
du matos, du naim mais que c'est bon :1010:
Répondre