Naim Ariva

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
blabla
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007, 13:27

Message par blabla »

Quelqu'un aurait-il la bonté de regarder et me donner le pas de vis des pointes des Arivas svp, mon revendeur ne les retrouves pas :evil: :cry:

Il va donc m'en envoyer des standard, mais vu que celles que j'avais sur mes anciennes Mission de correspondaient pas, je préfère lui donner les infos plutôt que d'avoir encore une mauvaise surprise :? :(

Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Il vaut mieux en acheter chez naim ! le revendeur aurait du te dire que ce ne sont pas des pointes "normales" ! Sur leur dessus il y a un trou ( six pans creux ) pour y insérer la clé Allen et règler la planéité du support de l'Ariva. N'oublie pas de préciser qu'il faut aussi le contre écrou ( pas de vis anglais... )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17003
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :... ( pas de vis anglais... )
Ah bon. Il se visse dans l'autre sens ?. (C'est comme pour les bagnoles :lol: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
blabla
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007, 13:27

Message par blabla »

Mauvaise nouvelle :?

2 questions quand même :

- La commande des pointes et contre-pointes vaut elle le coup (quel gain/différences y a-t-il avec celles-ci) ?

- n'est-il pas possible d'utiliser des pointes standards en les vissant simplement à la main depuis le bas ?

Merci :)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Je suppose que tu as le support ? ...alors il te suffira d'essayer dans un premier si le pas de vis convient ou pas : tu prends une vis M6 et tu essaies en douceur. S'il convient il te faudra acheter des pointes avec filet M6 ce qui n'est pas courant. Cela nous ramène au message précédent, les vis étant importantes.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Blabla,

De toutes les manières ton revendeur te doit les pointes d'origine, c'est un lot complet avec les enceintes et en plus c'est important en cas de revente :?

C'est à lui de faire le nécessaire :roll:
blabla
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007, 13:27

Message par blabla »

Oui, j'ai le support :D quand même :wink: :oops:

Je vais demander au revendeur de m'envoyer des pointes avec filet M6 et je verrais bien.

J'ai un peu peur que la commande des pointes d'origines chez Naim de soit pas des plus simple ni des plus économique :(
blabla
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007, 13:27

Message par blabla »

Désolé Naim71 n'avais pas vu ton message :oops: :roll:

Je vais essayer de voir ça avec lui demain... mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas :(

Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Pour les enceintes je ne sais pas mais à ma grande surprise les vis de ma xps2 sont au pas métrique.
blabla
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007, 13:27

Message par blabla »

"au pas métrique" ? :?:
kézaco ?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

blabla a écrit :"au pas métrique" ? :?:
kézaco ?
on dit merci à google :
http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_de_vis
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :Pour les enceintes je ne sais pas mais à ma grande surprise les vis de ma xps2 sont au pas métrique.
très étrange en effet ! est-ce bien assemblé en Angleterre ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
blabla
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007, 13:27

Message par blabla »

Eddy,

Je viens tout juste de vérifier et tu as, encore une fois, raison. C'est bien du pas de vis M6 :)

Au moins, si je ne récupère pas les pointes d'origine, je pourrais sûrement en dégoter d'autres, voir m'en fabriquer !

MERCI pour vos conseil, je vous tiens au courant de tout ça :wink:
blabla
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007, 13:27

Message par blabla »

Bonne nouvelle, j'ai récupéré les pointes de mes Arivas :D

Malheureusement, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire d’écoute comparative. Ce week-end était plutôt chargé : déménagement d'un pote, vente et livraison de mes anciennes enceintes, bâchage et peinture de la salle à manger, ... bref, que du bonheur quoi :?

En plus je me suis fait mal au dos avec tout ça :evil:

M'enfin je m'égare là :roll: pour revenir à nos moutons, vu que j'ai du carrelage au sol, que me conseillez-vous d’utiliser en contre-pointes : pièces de 5c, granit, medium, amortissant, ... ) :?:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Rien du tout :wink:
Répondre