Quelles enceintes associer au NaitXS pour du son rock ?
-
- Nouveau
Quelles enceintes associer au NaitXS pour du son rock ?
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un Naim Nait XS et d'un Rega Apollo. Je m'apprête à acheter une paire de CM9. Sauf que j'ai un doute maintenant. J'avais beaucoup apprécié l'association Naim + B&W sur de la soul, du jazz, de l'ambiant, trip hop mais je n'ai pas ressenti la même émotion sur du bon son rock à l'ancienne. Malheureusement c'est mon style de musique de prédilection. J'aimerais obtenir cette même émotion et je songe donc à me réorienter vers autre chose. Bref, quelles enceintes s'associent bien avec les électroniques Naim pour écouter du rock ?
merci !
Je viens de faire l'acquisition d'un Naim Nait XS et d'un Rega Apollo. Je m'apprête à acheter une paire de CM9. Sauf que j'ai un doute maintenant. J'avais beaucoup apprécié l'association Naim + B&W sur de la soul, du jazz, de l'ambiant, trip hop mais je n'ai pas ressenti la même émotion sur du bon son rock à l'ancienne. Malheureusement c'est mon style de musique de prédilection. J'aimerais obtenir cette même émotion et je songe donc à me réorienter vers autre chose. Bref, quelles enceintes s'associent bien avec les électroniques Naim pour écouter du rock ?
merci !
- maxwell
- Membre émérite
Re: Quelles enceintes associer au Nait XS pour du son rock ?
Naim of course!walden a écrit :quelles enceintes s'associent bien avec les électroniques Naim pour écouter du rock ?

- philhifi
- Membre vétéran
Salut et bienvenue !
Tu as une paire d'Intros dans les PA , et ceux qui en ont avec la série XS en sont visiblement très contents ( hein ! Philippe ..
), perso , je ne les connais pas , mais je pense qu'on ne va pas tarder a t'en parler.
Le problème réside dans l'écoute qui n'est pas simple , voir impossible , à moins que tu ai la chance d'habiter à côté d'un heureux possesseur de ces enceintes .Rien ne remplace une bonne écoute avec ta propre musique . Bonne chance dans ta recherche ..........

Tu as une paire d'Intros dans les PA , et ceux qui en ont avec la série XS en sont visiblement très contents ( hein ! Philippe ..

Le problème réside dans l'écoute qui n'est pas simple , voir impossible , à moins que tu ai la chance d'habiter à côté d'un heureux possesseur de ces enceintes .Rien ne remplace une bonne écoute avec ta propre musique . Bonne chance dans ta recherche ..........

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Nouveau
Autant les Ovator sont hors budget, autant les Intro me semblent trop justes pour mon usage (et surtout je recherche du neuf). Je préfèrais rester dans le même optique que les CM9 (colonne, 3 voies aux alentours de 2000 euros voire un peu moins pour bien faire).
merci quand même !
merci quand même !
- maxwell
- Membre émérite
Bonjour Walden,
je n'avais pas vu que c'était ton 1er message.
Un grand bienvenu à toi donc!
Où es-tu? Il y a peut-être près de chez toi des possesseurs d'enceintes qui swinguent, qui chantent, qui font taper du pieds, bref, qui savent faire de la musique.
Pour rebondir sur le message de Phil, les Intro 2 sont des classiques de chez Naim qui font énormément de musique et qui sont en plus faciles à alimenter.
Je peux t'assurer qu'écouter du rock avec ces enceintes est assez jouissif!
Maintenant, si tu tiens absolument à mettre plus cher, les Naim Allae se trouvent d'occasion largement dans tes prix, de même que les SBL.
Et si tu veux du neuf, les Xulyde MD1 (enceintes conçues par le propriétaire de ce site, voir page d'accueil) sont de pures merveilles et coûtent à peine plus cher que ton budget.
je n'avais pas vu que c'était ton 1er message.
Un grand bienvenu à toi donc!

Où es-tu? Il y a peut-être près de chez toi des possesseurs d'enceintes qui swinguent, qui chantent, qui font taper du pieds, bref, qui savent faire de la musique.
Pour rebondir sur le message de Phil, les Intro 2 sont des classiques de chez Naim qui font énormément de musique et qui sont en plus faciles à alimenter.
Je peux t'assurer qu'écouter du rock avec ces enceintes est assez jouissif!
Maintenant, si tu tiens absolument à mettre plus cher, les Naim Allae se trouvent d'occasion largement dans tes prix, de même que les SBL.
Et si tu veux du neuf, les Xulyde MD1 (enceintes conçues par le propriétaire de ce site, voir page d'accueil) sont de pures merveilles et coûtent à peine plus cher que ton budget.

-
- Membre minime
Pour avoir fait des écoutes récemment, pourquoi pas des Kef Q900?
Mon "cd de test":
Paranoid Android de Radiohead
Money for nothing de Dire Straits
Burn one down de Ben Harper
Glory and Consequence (live) de Ben Harper
Runnin'wild de Airbourne
Hallelujah de Jeff Buckley
Alors, y'a plus rock, mais c'est déjà pas mal.
Mon "cd de test":
Paranoid Android de Radiohead
Money for nothing de Dire Straits
Burn one down de Ben Harper
Glory and Consequence (live) de Ben Harper
Runnin'wild de Airbourne
Hallelujah de Jeff Buckley
Alors, y'a plus rock, mais c'est déjà pas mal.

- naim71
- Membre émérite
Des bonnes grosses JBL !!!
Boum boum boum !!!
Boum boum boum !!!
-
- Membre junior
Pas sur que JBL s’associe avec l'XS ?
Si ils en a qui ont essayé...?
Mes Monitor Audio RS6 Rock tous les jours, mais avec des Chromes Bumpers
Si ils en a qui ont essayé...?
Mes Monitor Audio RS6 Rock tous les jours, mais avec des Chromes Bumpers
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
- filip63
- Administrateur
Re: Quelles enceintes associer au NaitXS pour du son rock ?
Perso. je reste convaincu qu'une enceinte est musicale ou non, mais que bien mariée elle doit tout passer

-
- Nouveau
- Je ne suis pas sur d'être tenté par le full Naim et encore moins par les produits d'occasion. Je suis très maniaque ce qui m'oblige à me tourner vers le neuf.
- J'avais écarté la Kef lors de mes écoutes sans même l'avoir écoutée. La finition et le look général de celle-ci ne me convenait vraiment pas. Même si l'esthétique n'est pas l'élément le plus déterminant quant au choix d'une enceinte, je me vois mal faire accepter à madame ces gros blocs disgracieux dans notre pièce de vie principale. En toute subjectivité : elles sont moches !
- JBL ? Je n'aurais pas acheté mon Nait XS si c'était pour me rabattre là-dessus. De plus j'aime les basses bien profondes mais pas au point de n'entendre plus que cela. D'ailleurs mes voisins sont du même avis.
- Les Monitor Audio RX8 méritent bien une écoute. A voir.
A défaut de savoir ce que je veux, je sais au moins ce que je ne veux pas
- J'avais écarté la Kef lors de mes écoutes sans même l'avoir écoutée. La finition et le look général de celle-ci ne me convenait vraiment pas. Même si l'esthétique n'est pas l'élément le plus déterminant quant au choix d'une enceinte, je me vois mal faire accepter à madame ces gros blocs disgracieux dans notre pièce de vie principale. En toute subjectivité : elles sont moches !
- JBL ? Je n'aurais pas acheté mon Nait XS si c'était pour me rabattre là-dessus. De plus j'aime les basses bien profondes mais pas au point de n'entendre plus que cela. D'ailleurs mes voisins sont du même avis.
- Les Monitor Audio RX8 méritent bien une écoute. A voir.
A défaut de savoir ce que je veux, je sais au moins ce que je ne veux pas

- Naitssance
- Membre vétéran
Quoi qu'est-ce ? On m'appelle ?philhifi a écrit :ceux qui en ont avec la série XS en sont visiblement très contents ( hein ! Philippe ..), perso , je ne les connais pas , mais je pense qu'on ne va pas tarder a t'en parler.

Intro2... les seules enceintes où tu commences à taper du pied alors que tu n'as même pas encore appuyé sur "play"

Bon je ne vais pas me lever le niaf à décrire plus précisément, vu le message posté ci-dessus

Welcome to the forum

-
- Nouveau
Désolé, je ne suis pas adepte de l'occasion même si une affaire en or se présentait. C'est pas mes oreilles qui parlent, c'est dans ma tete 

- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour et bienvenu Walden,
Si tu nous disais dans quelle région tu crèches, je suis sur que les membres du forum pourront te guider pour faire des ecoutes live chez eux et / ou en auditorium...avec tes CDs de rock que tu trèlaimes tant !
PS : Pour la source, j'aurai pousser le bouchon sur un Saturn (bien plus transparent et musical que l'Appolo).
Si tu nous disais dans quelle région tu crèches, je suis sur que les membres du forum pourront te guider pour faire des ecoutes live chez eux et / ou en auditorium...avec tes CDs de rock que tu trèlaimes tant !

PS : Pour la source, j'aurai pousser le bouchon sur un Saturn (bien plus transparent et musical que l'Appolo).
Nova / P3ESR
Mu-So
- ikoun
- Membre vétéran
+1 !filip-63 a écrit :Perso. je reste convaincu qu'une enceinte est musicale ou non, mais que bien mariée elle doit tout passer![]()
L'idée véhiculée qu'un système est plutôt pour ce genre de musique et tel autre pour tel autre style est une hérésie. les critères de la musique sont les mêmes : rythme, timbres, rapidité et dynamique.
Un bon système rend tout, il est musical ou il ne l'est pas

Maintenant, le choix d'enceintes est compliqué même si les électroniques Naim feront de jolies associations avec beaucoup de fabricants.
Les petites Neat pourraient bien le faire et en anglaises, comme cela a été dit, certaines Monitor Audio également... vous avez pas mal de temps à passer dans les auditoriums

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- laurent76
- Membre cadet
Etonnant ce que tu dis pour les CM9. J'avais vraiment craqué pour ces enceintes en écoutant la reprise d'Helter Skelter par U2 (Rattle and Hum). Et je trouvais que ça déménageait vraiment pour ma part !walden a écrit :Bonjour à tous
merci !
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)